Transfert VHS sur PC

jpm04 Posté à 18/01/2013 17:45

Bonjour,

j'ai un magnétoscope PHILIPS de salon, relié à l'ordinateur via le câble cinch jaune/blanc/rouge, connecté à une clef USB Q-SONIC modèle PX-8048-675 (USB Videograbber). Je précise que la liaison avec les prises S-Video n'est pas connectée (faute de câble...). 

Cette connexion sur les cinch fonctionne, puisque j'ai réussi à visualiser et enregistrer une VHS via le logiciel fourni avec la clef, qui est ULEAD Videostudio SE DVD, mais l'enregistrement se plante après 30', sans compter les soucis avec le son... J'ai essayé avec d'autres logiciels, et idem, clef USB OK, messages d'erreur divers ! 

J'en suis donc à tester Magix Films sur DVD 8 - V8.0.2.0. (C2) en version d'essai 30 jours. Une fois sur l'écran d'accueil, le premier bouton auquel j'ai touché est celui de droite "video analogique". Ceci me donne un message qui a fait l'objet de tas de questions sur ce forum "aucun appareil d'enregistrement n'a été détecté". 

J'ai fouillé les questions/réponses, le web, installé divers drivers et autres mises à jour, mais çà ne fonctionne toujours pas... 

Mon but, est simplement de transférer mes VHS sur mon PC en MPEG ou autre AVI...

Je suis en Windows 7 Edition Familiale Premium, avec le pack/1. 

Avez-vous une idée de ce qui manque pour que Magix Films reconnaisse la clef USB ? 

Merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 18/01/2013 19:18

Bonsoir jpm04,

Regardes sur le lien ci dessous, peut être une solution à ton problème:

http://www.magix.info/fr/comment-acquerir-une-video-analogique.knowledge.905284.html

Cordialement
PC

jpm04 Posté à 19/01/2013 09:09

Bonjour,

oui effectivement, la connexion via la péritel fonctionne ! Avec les autres logiciels,j'avais les mêmes résultats aussi bien avec les cinch sur la sortie du VHS que via la péritel. Je n'ai pas pensé à l'utiliser avec Magix films, mais je ne comprends pas pourquoi cela agit ainsi. En plus, j'ai le son en direct, contrairement aux tests précédents. 

Maintenant, je transfère... Espérons que la copie ira jusqu'au bout...

Merci pour votre aide. 

Cordialement. 

J. P. M.

philchris Posté à 19/01/2013 09:34

Bonjour jpm04,

Merci pour ton retour.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours.
Cordialement
PC