transfert VHS sur dvd a partir d'un magnétoscope VHS : "aucun appareil d’enregistrement n'a été détecté "

cyberclip Posté à 23/10/2010 15:26

Bonjour, 

Je n'arrive pas à transférer mes vidéos DVD à partir de mon magnétoscope VHS.

Voici la procédure employée :

1-je branche la prise péritel fournie (bouton sur "out") sur la magnétoscope

2-je met le magnétoscope sous tension

3- je branche les 3 prises (rouge blanche et jaune) sur la fiche rouge USB fournie 

4- je branche celle ci sur une entrée USB de mon ordinateur

 

Rien ne se passe.

J'ouvre alors le programme magix films sur DVD 8 > enregistrement > vidéo analogique....

et j'ai le message suivant qui apparaît :

 "aucun appareil d'enregistrement n'a été détecté"

J'ai essayé de télécharger "easycap-installer_xp_sp3", mais cela n'a rien changé.

Pourtant, cela a très bien fonctionné a partir de ma caméra vidéo numérique, mais pas à partir de mon magnétoscope.

 

Configuration  de mon ordinateur :

Microsoft Windows XP Media Center Edition  Version 2002

Service Pack 3 HP Pavillon Intel R

Pentium (R) 4 CPU 3,20 Ghz 1,50 de RAM

Merci d'avance pour votre aide.

R.S.

Commentaires

panagix Posté à 23/10/2010 17:28

Bonjour,

Je pencherai plus du côté du magnétoscope, est ce que cela fonctionne sur votre téléviseur.

Cordialement

chezchristian Posté à 24/10/2010 12:12

Bonjour,

J'ai le même problème. "Films sur DVD7" fonctionne sous Vista (j'avais déjà eu du mal à le faire fonctionner), mais sous Windows 7, il ne veut rien savoir, même en mettant la compatibilité sur Vista. Presque pareil pour la fonction "enregistrement d'écran", j'ai eu beaucoup de mal, l'image est d'une mocheté s'enregistre mais pas le son (alors que l'option est coché).

 

Par ailleurs, même genre de problème avec Vidéo deluxe 17 Plus HD pour l'enregistrement d'écran, sauf que là, le message "impossible de se connecter à un périphérique sélectionné apparaît, puis après validation ça se met en marche mais rien ne s'enregistre... et pour enregistrer une VHS "aucun appareil d'enregistrement n'a été détecté".

 

Je possède Films sur DVD7, Vidéo deluxe 2008 et Vidéo deluxe 17 Plus HD et aucun ne fonctionne correctement sur 2 ordinateurs différents !!!

 

Pour ma part, je confirme que le signal VHS passe bien sur le téléviseur, Films sur DVD7 est correct sur mon PC portable sous Vista... et sur un 3e PC, la fonction enregistrer une VHS ne fonctionne pas mais enregistrement écran OUI (son+image)... sic !

panagix Posté à 25/10/2010 11:14

Bonjour,

Avez-vous installer le pilote 2863.

Dans la zone rechercher sur ce site taper pilote 2863.

Normalement quand vous avez brancher votre magnétoscope Windows vous à demander d'installer le pilote 2861, il fallait l'installer mais il n'a pas trouvé le pilote, mais sur le site de Magix il est disponible.

Cordialement