Transfert vers hébergeur impossible!

delahaye Posté à 25/09/2012 15:01

Bonjour,

J'ai réalisé avec Design7 un site il y a un an. Je souhaitais revoir le tout et j'ai créé un nouveau projet.
Tout semble OK lorsque je regarde la prévisualisation du site et me voilà lancé dans l'hébergement OVH comme précédemment.
Mais voilà, malgré plusieurs essais dans Magix publier et par Fizella, c'est toujours le site précédent qui apparaît sur Internet.
Je pensais que par Magix (pas par magie!) les fichiers se plaçaient correctement dans les répertoires de l'ordi et que (sauf quelques fichiers importés) tout allait fonctionner normalement. C'est que dans les répertoires les fichiers s'organisent curieusement.
Quels sont les fichiers qui doivent se trouver ensembles dans un répertoire et ceux qui doivent être à la racine?

Merci pour votre aide.

Paul

Commentaires

panagix Posté à 25/09/2012 18:06

Bonjour,

Créer un dossier a la racine de votre disque dur avec le nom de votre site.

Un autre répertoire sera créer par Web Designer 'index_html_files', qui sera dans le dossier de votre site.

Les fichier html seront aussi dans le dossier de votre site.

Web Designer publie les fichier html et le dossier index_html_files.

Dans options internet puis sous l'onglet publier, décocher la case "publier à nouveau les pages modifiées uniquement.

Dans le dossier de votre site vous devez avoir un fichier html qui se nomme index, sinon votre site ne fonctionnera pas.

L'idéal c'est d'avoir un logiciel FTP, c'est un logiciel qui permet de transférer des dossiers et fichiers sur un serveur, et aussi permet d'avoir une visualisation du serveur et donc de voir les fichiers qui s'y trouvent.

Un logiciel FTP client comme Filezilla, biensur il y en a d'autre

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/ftp/

http://filezilla.fr/

Cordialement

 

delahaye Posté à 26/09/2012 11:39

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
En lisant celle-ci, j'ai compris mon problème. Il faut impérativement que la 1ère page du site ait un HTML nommé 'index'. Je croyais avoir lu un jour (mais c'est peut-être dans un de mes rêves) que l'on pouvait donner un autre nom. C'est uniquement vrai pour les pages suivantes.

Merci aussi car vous êtes un "très actif" dans ce forum. Il m'arrive (étant très novice) de consulter ce forum lorsque un problème se pose dans mon design.

Paul