transfert miniDV de camescope Sony trv22e vers pc windows10

phil7702 Posté à 17/01/2021 15:24

bonjour, utilisateur de sos cassette video 6, je souhaite transferer des miniDV depuis mon handycam sony vers mon PC windows 10. Par cable s-video, le resultat est quasi illisible, et le son ne passe pas. En utilisant la sortie usb du sony, le pc ne voit même pas l'appareil. Mon pc n'a que des entrées USB, pas de ieee1394; de plus, certains ont essayé les cables ieee1394 vers usb, sans résultat. Quelqu'un a-t-il une solution? ou existe-t-il dans le commerce des lecteurs de miniDV qui se connectent via usb?

merci d'avance aux âmes charitables

 

 

Commentaires

sasiuk Posté à 17/01/2021 18:05

Bonsoir,

 

le son ne passe pas

Si vous numérisez en utilisant une liaison S-vidéo pour le signal vidéo vous devez faire transiter l'audio via les prises RCA de couleurs rouge et blanche. Aucun signal audio ne transite en liaison S-Vidéo.

La numérisation via une liaison USB n'est pas possible sur des caméscopes en DV ou en D8.

 

cables ieee1394 vers usb

A éviter. Dans le meilleur des cas cela ne fonctionnera pas, dans le pire des cas vous pouvez détruire l'interface DV de votre caméscope.

 

existe-t-il dans le commerce des lecteurs de miniDV qui se connectent via usb?

Pas à ma connaissance.

 

Bien cordialement.

DéDé.

 

phil7702 Posté à 18/01/2021 15:46

merci DéDé pour votre prompte réponse.

je suis donc dans l'impasse😥

si quelqu'un a une idée...

merci d'avance

philippedumas Posté à 18/01/2021 16:58

Acquérir une carte ieee1394...

Cdlt

phil7702 Posté à 18/01/2021 19:16

Merci pour le tuyau...

mais pas possible pour moi, mon pc tes un « tout en un », avec seulement des entrées usb...

merci quand même pour l’intention😀

philippedumas Posté à 18/01/2021 19:24

Peut-être avez-vous un vieux pc qui pourrait en accepter une ?

Une carte + cable ne coûtent pas cher...

Perso, j'ai un Dell que je garde au chaud lol

Cdlt

Jack-Sega Posté à 18/01/2021 21:05

Idem pour moi sur une unité centrale W7 (gardée au chaud également) dans laquelle j'avais acheté et installé une carte FireWire insérée dans un port PCI Express de la carte mère. Voir Le Bon Coin ou des enseignes comme Easy Cash où l'on trouve des vieux PC et des portables ayant même ce port monté d'origine.

phil7702 Posté à 20/01/2021 09:21

Merci philippedumas et jack-sega. Bonne idée en effet.

exocet17 Posté à 21/01/2021 18:48

Bonsoir Phil,
Je numérise actuellement des cassettes dv à l'aide d'un camescope JVC GR-23E. J'ai acheté un petit appareil Dazzle DVD Recorder que je connecte d'un côté au camescope à l'aide des trois prises RCA et sur l'ordinateur à une prise USB 2. Le système Dazzle contient un dvd qui permet de paramétrer grossièrment (pinnacle Instant DVD Recorder).Je fais ça aussi pour mes cassettes VHS à l'aide d'un magnétoscope. Le résultat n'a rien à voir avec un appareil actuel mais je réussis à conserver mes souvenirs. J'ai scanné la boîte de l'appareil. Bonne soirée.

phil7702 Posté à 26/01/2021 13:59

Merci pour l’info, exocet17...

Bonne idée en effet. J’ai déjà entendu parler de Dazzle, je vais essayer si la voie ieee1394 ne donne rien.

cdt,

 

sasiuk Posté à 26/01/2021 15:46

Bonjour,

 

je suis donc dans l'impasse😥

si quelqu'un a une idée...

Depuis la disparition des prises PERITEL il existe de nombreux convertisseurs SCART -> HDMI qui permettent de raccorder d'anciens appareils sur les TV actuelles.

L'avantage est de sortir un signal numérique en HD 720 ou HD 1080.

Il suffit de raccorder ce convertisseur sur un enregistreur vidéo HDMI indépendant pour numériser ses anciennes cassettes analogiques.

Je me suis équipé de la sorte, puisque mon PC portable récent est dépourvu de prise IEEE 1394 et de logement CompactFlash qui puisse recevoir un module Firewire, du fait que ces 2 types d'interfaces sont devenues obsolètes sur les PC portables depuis presque 5 ans.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 26/01/2021, 15:58, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

segretin-fabrice Posté à 10/10/2021 19:08

Bonjour, j'ai équipé mon ordi d'une carte ieee 1394, la vidéo est nickel, par contre pour récupérer le son, vous brancher les fiches rouges et blanches sur l'entrée micro de l'ordi ? les niveaux des signaux ne sont pas les mêmes entre un micro et une sortie son caméscope. Merci pour votre réponse

segretin-fabrice Posté à 10/10/2021 19:20

bon j'ai ma réponse il suffit simplement de brancher le convertisseur sur le port usb. lol