Transfert magnetoscope vers Grabbby : aucun affichage de l'image dans Magix et le son est OK

NENE Posté à 22/02/2014 14:34

Je viens d'installer mon connecter grabby et le logiciel Magix sur mon PC ous windows 7 X64.

J'ai connecté mon magnetoscope Toshiba via un adaptateur peritel-vidéo (composite jaune et rouge blanc pour le son).

J'ai réussi une première fois à faire apparaître quelques images en noir et blanc dans Magix puis plus rien (écran noir).

J'ai essayé de changer le standard (SECAM L était proposé par défaut) mais rien n'y fait.

J'ai aussi essayé avec une connexion S-VIDEO, c'est pareil

Version de pilote installée : TERRATEC_GRABBY_Driver_Setup_5.2011.823.0_XP_Vista_7_8.exe

Version MAGIX : 3.0.1.50

Merci pour vos conseils et suggestions

Commentaires

philchris Posté à 22/02/2014 14:48

Bonjour NENE

Sur l'adaptateur de la prise péritel le sélecteur est bien sur "OUT"

Regardes ce tuto sur le transfert des cassettes:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Pour d'autres réponses tu peux aussi jeter un  sur ce sujet qui traite ce problème:

http://www.magix.info/fr/capturer-l039image-du-magnetoscope-avec-terratec-grabster.knowledge.1075542.html?sort=newest&page=2

Cordialement
PC

NENE Posté à 22/02/2014 15:28

Bonjour et merci Philchris pour ces liens.

J'ai suivi à la lettre le tuto de Laplancha (très bien fait). Mes paramètres étaient déjà comme ceux indiqués.

Ca ne marche toujours pas. Je n'entends que le son.

Je vai essayer en enlevant ma webcam, des fois qu'elle perturberait.

A voir

philchris Posté à 22/02/2014 15:42

NENE,

Le voyant qui se trouve sur la clé USB est il allumé ?

A suivre .....
Cordialement
PC

NENE Posté à 23/02/2014 14:33

Philchris,

Oui, il y a le voyant vert qui est allumé (alimantation OK) et le voyant rouge s'allume quand on lance l'enregistrement mais ça donne rien.

Entretemps, j'ai retrouvé mon boitier pinnacle 700-USB. J'ai installé le pilote et ça a fonctionné tout de suite (norme vidéo par défaut SECAM L). Je peux donc transférer mes vielles cassettes VHS.

J'ai donc acheté ce boitier GRABBY pour rien. Si ça se trouve il est défectueux.

Merci encore pour ton aide.

Cdt

NENE

philchris Posté à 23/02/2014 21:41

Bonsoir NENE,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tu ais pu effectuer ce transfert.
Il est arrivé que certaines clés USB étaient défectueuses, il se pourrait bien que la tienne soit aussi défectueuse !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC