transfert en noir et blanc de SOS cassettes vidéo sur MAC

alain-coulon Posté à 28/10/2011 16:10

Bonjour, je viens d'acheter "SOS cassette video" pour mon MAC tout neuf.

Installation sans problème......sauf que le transfert de mes cassettes familiales  s'effectue en noir et blanc depuis mon magnétoscope;

Je n'ai vu aucun réglage parmi les menus proposés qui puisse me résoudre ce problème.

merci de votre aide.....en couleur 

 

Trotteglobeur 03

Commentaires

laplancha Posté à 28/10/2011 17:47

Bjr alain-coulon,

que ce soit sur PC ou sur MAC le pb est tjrs le même et maintes fois traité sur ce forum.
La  meilleure solution à ton pb, me paraît de l'aller voir ce sujet traité sur l'excellent site de notre ami Dédé

voir  sur ce lien : http://mvd.homevideo.free.fr/tuto_captures-en-N&B/Tutoriel_captures-en-N&B.htm

alain-coulon Posté à 28/10/2011 19:21

Bonsoir gajl, 

merci de ta réponse... sauf que le problème n'est pas résolu. 

Je suis bien sûr allé sur ce forum pour tenter de trouver la solution à mon problème...sauf que sur MAC, la vue qui permet d'effectuer les réglages de format n'apparait pas (ou que je ne l'ai pas trouvé, j'ai acheté mon MAC la semaine dernière)....

J'ai ouvert TOUTES les fenetres du logiciel "SOS cassettes vidéos pour MAC" , et aucune ne permet de faire les réglages proposés.

Peux tu me dire si j'ai zappé un épisode,?

Merci de ton aide (ce sont toutes les vidéos de mes enfants, qu'ils n'ont pas vues depuis environ 15 ans et ne savent pas qu'elles existent, je voudrais leur faire une surprise pour Noel°

 

 

 

 

 

alain-coulon Posté à 28/10/2011 19:28

...suite de mon message

 

concretement: ou se trouve sur MAC cette vue qui permet d'effectuer ce réglage ?

 

merci a toi

laplancha Posté à 28/10/2011 19:38

voir lien ICI mon post du 3.10 à  15:30

Petite différence, dans ton cas ce n'est pas un pb de son mais de NORME VIDEO

jl

laplancha Posté à 28/10/2011 20:48

Comme je n'ai pas la possibilité de tester avec MAC, j'ai enregistré les différents écrans; à toi de voir où les deux systèmes divergent.

Ecran 1 : cliquer sur créer un nouveau projet

Ecran 2:  cliquer sur Importer des vidéos depuis des sources  analogiques

Ecran 3 : choisir le mode de raccordement de la source camescope VHS -> Composite ou DV -> S_Video

Dans tous les cas bien vérifier que dans la fenêtre le convertisseur vidéo USB  MAGIX (USB-DSHOW) est bien sélectionné

Ecran 4 : choisir la qualité d'enregistrement (max dans mon cas) puis cliquer sur Affichage avancé

Ecran 5.1 cliquer sur Matériels & pilotes puis Entrée: on peut choisir les entrées et sorties

Ecran 5.2 Au lieu de cliquer sur Entrée, cliquer sur Configuration: choisir le standard ivideo approprié à sa source (SECAM_l ou PAL B). A noter que Amp proc video permet de régler la luminosité, le contraste etc.

Ecran 5.3 : au lieu de cliquer sur Configuration, cliquer sur Format 

Ecran 6 : on peut aussi choisir la norme video en cliquant sur Norme Video dans cet écran 

Ecran 7 : réglage audio Choix de la source = USB 2861 puis cliquer sur volume pour régler les niveaux. A noter que l'on peut garder cette fenêtre ouverte pendant toute l'importation pour régler les niveaux en entrée au fur et à mesure pendant toute cette phase

jl

 

 

 

claude.rousseau Posté à 21/09/2013 11:50

Bonjour,

Vue la date de ce post, je ne suis pas sûr que quelqu'un me répondra. La vidéo de ce lien est très bien faite, mais on ne retrouve rien de ce paramétrage sur la version Mac.

Donc, entre autres, je n'ai pas trouvé le moyen d'utiliser SECAM-L et ma video numérisée reste désespérément en N&B.

Si quelqu'un peut m'aider ...

Merci