Transfert de video VHS

philippe.hauri Posté à 21/01/2016 13:51

J'effectue le transfert de casette video VHS, à l'aide de Magix Video easy SOS cassette, sur mon PC. Lorsque je visionne le résultat, j'ai un tremblement tout au bas de l'image ainsi enregistrée. Pour faire le montage de mes video, j'utilise Magix Video deluxe 2014. Est-il possible de réduire la taille de l 'image afin d'effacer le tremblement se trouvant au bas de l'image (genre recadrer l'image)?

Merci pour les renseignements.

Philippe

Commentaires

philchris Posté à 21/01/2016 15:04

Bonjour Philippe,

"Est-il possible de réduire la taille de l 'image afin d'effacer le tremblement se trouvant au bas de l'image"

Il faut effectuer un léger zoom pour mettre hors écran cette partie de l'image instable.
Pour cela, onglet:
Effets, ensuite: Effets mouvement et: Position taille.
Si le cadre pointillés ne s'affiche pas sur l'image, cliques sur le bouton: Éditer.
Tires sur les poignées du cadre pour agrandir l'image.
Cliques sur le bouton:
Centrer afin de visualiser le résultat
Cliques sur le bouton:
Éditer pour retoucher la taille de l'image.
Positionnes l'index de la souris au centre du cadre, clic gauche et tu pourras re-positionner l'mage l
Bonne réalisation.

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 21/01/2016 16:06

Bonjour,

Le défaut que vous constatez sur le bas, et en principe également sur le haut de l'image est tout à fait normal, puisque la numérisation se fait en pleine définition verticale, et les barres de bruits sont générées par les signaux de début et de retours de trames en vidéo analogique.

Pourquoi ne pas numériser vos cassettes directement depuis "Video deluxe 2014" ?

Vous pouvez  masquer les barres de bruit lors de la numérisation.

Pour se faire je vous invite à consulter mon petit guide gratuit de l'importation et de la numérisation de ses médias vidéo et photo.

Guide accessible par ce lien : http://www.magix.info/fr/le-guide-complet-de-limportation-et-de-la-numerisation.online-training.1121313.html

La partie qui concerne le masquage des barres de bruits sur des sources analogiques est expliquée à partir de la page 29 du guide (page 17 du fichier pdf).

C'est une solution alternative à celle proposée par "philchris" que je salue au passage.

Bien cordialement.

DéDé.

philippe.hauri Posté à 21/01/2016 18:11

Merci pour vos réponses, je vais tester, c'est très aimable.

A bientôt.

Philippe

philchris Posté à 21/01/2016 18:57

Philippe,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation et eut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC