transfert d'une video VHS sur mon ordinateur

samick Posté à 03/01/2012 22:02

le son est bien enregistré mais l'image ne passe pas lorsque je transfert avec MAGIX Vidéo easy SOS Cassettes vidéo 4

j'ai une carte INTEL (R) HD Graphics   version pilote 8.15.10.2302 et je travaille sous windows 7 en 64 bits.

j'ai branché les 3 fiches (rouge blanche et jaune) sur la clé USB et même si je teste les différents formats pal, secam ... la fenêtre reste grisée mais j'entends le son !

pouvez vous m'aider ?

Commentaires

philchris Posté à 03/01/2012 22:09

Bonsoir samick

Bien souvent le câblage des prises péritel est incomplet, ils ne permettent pas la copie des cassettes vidéos.
Je te conseil plutôt ce genre d'adaptateur, tu positionne le sélecteur sur "Output' (Sortie) pour copier ta vidéo. J'ai transféré, avec ce type d'adaptateur, des dizaines de cassettes sans rencontrer le moindre problème.


Cordialement
PC

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends
 

samick Posté à 04/01/2012 15:03

merci de votre réponse rapide mais la seule connexion que j'ai dans la boite de MAGIX c'est celle là : 3 fiches RCA (rouge blanche et jaune) sur la clé USB et je n'ai rien pour connecter la fiche s-video sur mon magnetoscope

 

philchris Posté à 04/01/2012 15:26

samick,

Si tu n'as pas de connecteur s-vidéo sur l'adaptateur USB, tu fais le transfert de la vidéo en utilisant les fiches RCA.
Cordialement
PC

samick Posté à 04/01/2012 15:35

C'est justement ce qui ne marche pas ! l'image qui devrait passer par la fiche RCA jaune  n'arrive pas sur mon PC ! Doù ma question !

philchris Posté à 04/01/2012 15:41

samick,

A part la connexion sur l'adaptateur USB, ou sont branchés les connecteurs au niveau du magnétoscope ?
Sur une prise péritel ou sur les connecteurs RCA du magnétoscope ?
A Suivre....
PC

samick Posté à 04/01/2012 15:47

les seuls connecteurs que j'ai dans lcoffret MAGIX sont :

une connexion ADAPTATEUR USB - 3 PRISES RCA  (+ une fiche S-VIDEO non branchée)

une connaxion 3 PRISES RCA - PRISE PERITEL branchée sur le magnétoscope

philchris Posté à 04/01/2012 15:58

samick,

Si j'ai bien compris, tu as branché tes trois fiches RCA sur un adaptateur péritel, genre de celui qui figure dans ma première réponse ?
Si c'est bien le cas, cet adaptateur est défectueux car il ne sort pas le signal vidéo, il faut le remplacer par le modèle que je te préconise.
Ou le câble Jaune est défectueux, c'est par ce câble que transite la vidéo, ce n'est pas la première fois que cela arriverait ! Donc à remplacer !
A suivre....
PC