TRANSFERT CASSETTE VHS SUR PC puis gravure DVD

bri Posté à 12/08/2017 18:33

Je viens d'acquérir ce logiciel...

j'ai connecté le magnétoscope à l'ordinateur avec les trois fiches (rouge-blanche-jaune) et j'ai commencé la lecture depuis le magnétoscope... Le transfert semblait se faire car le boitier était allumé sur RECORD... or sur l'ordinateur aucune scène ne s'affiche... j'ai dû manquer une connexion 😐

merci de votre aide

Commentaires

CHENEVIER Posté à 12/08/2017 18:45

Même chose pour moi aujourd'hui: l'installation se fait sans problème mais lorsqu'on connecte le convertisseur, celui-ci n'est pas reconnu dans le gestionnaire de périphériques. Il détecte le pilote mais indique qu'il ne peut pas l'installer, sans indiquer la cause de ce refus.

bri Posté à 14/08/2017 16:08

Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle prise péritel ce jour avec emplacement pour les trois fiches (rouge-blanche-jaune) + emplacement fiche VDO...

Nouvel essai d'importation de VDO... j'ai du son maintenant... mais toujours pas d'image...

J'ai essayé, suite à un message sur le forum, de demander une version PAL-B... mais sans succès.

MERCI à la communauté MAGIX de me donner des solutions 😅😳😭

Bri

CHENEVIER Posté à 14/08/2017 18:13

Bonjour!

Finalement, malgré le refus d’installer le pilote (en dialoguant avec l’anomalie apparaissant dans "autres périphérique" (de la fenêtre "gestionnaire des périphériques")) le pilote est bien installé (on le trouve sous le nom de "MAGIX Video Converter 3" dans la liste des "contrôleurs audio, video et jeux") et la numérisation des cassettes se fait bien.

 

Peut-être une solution à votre problème.

Dans le programme "MAGIX Video Easy SOS…", ouvrir successivement:

-       Créer un nouveau projet (et le nommer),

-       Importer des vidéo ….. sources analogiques,

-       Dans "Importer" sélectionner "Magix Video Converter 3 et "Composite" (S-VIDEO est supposée plus performante quant à la qualité mais toutes les Péritel ne possèdent pas ce dispositif et le câble est généralement extrêmement long, alors… !!!!

-       Qualité d'enregistrement cocher: "personnalisé" et choisir "affichage avancé" et alors:

o   Dans "qualité d'enregistrement" garder "personnalisé" et décocher "Optimiser pour les ordinat. …." pour que le fichier numérisé le soit au format mpg (MPEG) – et lisible avec VLC Média Player ou Lecteur Windows Média – et non dans un format spécifique à MAGIX

o   Dans "Matériel et pilotes": pour le format, choisir plutôt 720 x576 (défaut)

o   Pour les autres rubriques laisser plutôt choisir le PC ou le programme

o   Enfin, et c'est le plus important pour votre problème, pour la "Norme Video" choisir "SECAM L" ou "SECAM L1". Un choix de PAL … avec les cassettes VHS enregistrées ou achetées à la norme française (SECAM) donne le son correct mais des images en noir et blanc.

o   Et on peut passer à la numérisation des cassettes. Et toute cette initialisation est conservée d'une numérisation à l'autre.

Allez! Bonne chance.