transfert camescope Sony vers Magix VDL 2014

djidji Posté à 06/12/2014 13:29

Bonjour ,

Le camescope sony .Digital 8 branché avec i.link sur l'ordi XP est reconnu sur le poste de travail .Par contre , avec Magix VDL 2014 installé recemment , je n'arrive pas à ouvrir , donc importer ma cassette HI8  afin d'assurer l'edition et poursuivre le montage sur ce logiciel . Pourquoi ?Je débute avec ce logiciel et l'aide contextuelle par F1 d'aucun secours . Auparavant , avec Pinacle - studio 12 , aucun problême .

Merci de vos conseils . bien cordialement à tous .

Commentaires

philchris Posté à 06/12/2014 13:46

Bonjour djidji,

Ton cam.  Digitai 8 peut lire les cassettes HI8.

Le format HI 8 délivre un signal analogique, contrairement au format Digital 8 qui délivre un signal numérique !

VDL 2014 ne peut reconnaître un cam. qui délivre un signal analogique !

Pour transférer tes cassettes HI8 il faut utiliser un convertisseur analogique/numérique de ce genre

:

Afin de convertir un signal  Analogique en Numérique

Convertisseur qu'il est possible d'acquérir sur le net, voir ci dessous:

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/id/3760085314153/2040400.htm

Cordialement
PC

MN34 Posté à 06/12/2014 15:40

Bonjour djidji,

Ton cam.  Digitai 8 peut lire les cassettes HI8.

Le format HI 8 délivre un signal analogique, contrairement au format Digital 8 qui délivre un signal numérique !

VDL 2014 ne peut reconnaître un cam. qui délivre un signal analogique !

Pour transférer tes cassettes HI8 il faut utiliser un convertisseur analogique/numérique ...

PC

Bonjour Philippe,

Désolé mais la particularité d'un caméscope DIGITAL 8, c'est de permettre de convertir une cassette HI8 dans le format DV/AVI.

En effet ce format intermédiaire "Digital 8" a été une passerelle entre le HI8 et le DV, afin de permettre à tous ceux qui avaient fait du HI8 auparavant de ne pas se sentir délaissés par ce nouveau format DV.

C'est ainsi qu'en mettant une cassette HI8 dans un caméscope Digital 8 on obtient un signal DV sur la sortie firewire de ce type de caméscope.

D'ailleurs Djidji a bien spécifié qu'il avait déjà fait ce transfert avec Pinnacle Studio 12.

Je pense que son problème est d'un autre ordre auquel il faut réfléchir.

Cordialement

Michel

Ajout 30 minutes plus tard  pour Djidji:

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Espérons que cette explication en image  t'aidera

yvon-robert Posté à 06/12/2014 16:38

Bonjour,

Si le transfert a déjà été réalisé à l'aide du Pinnacle Studio 12 il faut procéder de la même façon. Avec Pinnacle avez-vous procédé en utilisant un convertisseur Pinnacle ou en utilisant un cable et carte FireWire.? Il existe plusieurs solutions à votre problème. 1) Utilisez Pinnacle 12 pour transférer vos vidéos à l'ordinateur sans détection de scènes ou 2) Achetez à rabais la version Pinnacle Studio 18 (45$ en ce moment) 3) Utilisez Magix de la même manière que Pinnacle. Pour du Hi8 cela nécessite un convertisseur avec entrée SVHS 5 pins. Pour du DV cela nécessite une carte FireWire avec cable.

Salutations,

YR 

MN34 Posté à 06/12/2014 21:35

Bonjour,

Si le transfert a déjà été réalisé à l'aide du Pinnacle Studio 12 il faut procéder de la même façon. Avec Pinnacle avez-vous procédé en utilisant un convertisseur Pinnacle ou en utilisant un cable et carte FireWire.? Il existe plusieurs solutions à votre problème. 1) Utilisez Pinnacle 12 pour transférer vos vidéos à l'ordinateur sans détection de scènes ou 2) Achetez à rabais la version Pinnacle Studio 18 (45$ en ce moment) 3) Utilisez Magix de la même manière que Pinnacle. Pour du Hi8 cela nécessite un convertisseur avec entrée SVHS 5 pins. Pour du DV cela nécessite une carte FireWire avec cable.

Salutations,

YR 

Bonsoir,

Je m'aperçois que ce que j'ai écrit  à 15 H 40 au sujet d'un caméscope "Digital 8" n'a pas été compris. Merci de relire mon message.

D'autre part ...  Pinnacle Studio 12  et Pinnacle Studio 18  n'ont rien à voir et ne se ressemblent absolument pas... leur seul point commun, c'est leur nom.

Pinnacle Studio 12  a été développé par l'équipe d'origine de l'entreprise Pinnacle.

Pinnacle Studio 18  est une suite du logiciel "Avid Studio 1" (dévelppé chez Avid) qui l'a revendu à Corel, dont le service commercial a décidé de reprendre (arbitrairement) le nom d'origine --> "Pinnacle Studio".  Voilà l'historique d'un produit trompeur !

Cordialement

Michel

yvon-robert Posté à 07/12/2014 06:29

Bonjour,

J'ai utilisé depuis la première version Vidéo Director 1.0 au début de la vidéo avec ma caméra Sony 8mm muni d.un port LanC pour controller l'arrêt et le départ de l'enregistrement sur un magnétoscope. Donc je connais toute l'histoire de Pinnacle, Avid et Corel. Maintenant regardons le problème Pourquoi Magix n'est pas capable de faire ce que la version 12 de Pinnacle fait ? Je serais énormément surpris que c'est le cas mais sommes nous capable de contourner le problème sans rien dépenser en temps et en argent ? J'ai tout simplement proposé des solutions. Personnellement je trouve que tous les logiciels sont arrivés aux limtes des possibilités et je pense que peu importe le logiciel j'obtiendrai des résultats similaires. Maintenant sur quels critères je vais choisir ? Le prix Donc parcourez le Web et chose surprenante Corel, Cyberlink offrent leurs produits même les versions suites en bas de 80$ et vérifiez Corel. Encore une fois je pense que l'utilisateur de demain utilisera plusieurs produits vidéos probablement un pour sa tablette et 2 dans son ordinateur maison ceci implique je capture avec un produit et je fais le montage selon le cas ou l'événement filmé. Le cas du client concerné est tout simplement une question de connaissance ou d'une mauvaise interprétation du manuel.

Salutations à Tous,

YR  

yvon-robert Posté à 07/12/2014 06:29

Bonjour,

J'ai utilisé depuis la première version Vidéo Director 1.0 au début de la vidéo avec ma caméra Sony 8mm muni d.un port LanC pour controller l'arrêt et le départ de l'enregistrement sur un magnétoscope. Donc je connais toute l'histoire de Pinnacle, Avid et Corel. Maintenant regardons le problème Pourquoi Magix n'est pas capable de faire ce que la version 12 de Pinnacle fait ? Je serais énormément surpris que c'est le cas mais sommes nous capable de contourner le problème sans rien dépenser en temps et en argent ? J'ai tout simplement proposé des solutions. Personnellement je trouve que tous les logiciels sont arrivés aux limtes des possibilités et je pense que peu importe le logiciel j'obtiendrai des résultats similaires. Maintenant sur quels critères je vais choisir ? Le prix Donc parcourez le Web et chose surprenante Corel, Cyberlink offrent leurs produits même les versions suites en bas de 80$ et vérifiez Corel. Encore une fois je pense que l'utilisateur de demain utilisera plusieurs produits vidéos probablement un pour sa tablette et 2 dans son ordinateur maison ceci implique je capture avec un produit et je fais le montage selon le cas ou l'événement filmé. Le cas du client concerné est tout simplement une question de connaissance ou d'une mauvaise interprétation du manuel.

Salutations à Tous,

YR  

djidji Posté à 07/12/2014 21:27

bonjour à vous tous , de la part de djidji ,

Merci à vous tous pour votre promptitde , réactivité à mon problême de capture du camescope Sony Digital 8  , cassette HI8 par cable fire wire vers Magix 2014 .

La solution , toute simple , m'a été donnée par l'un de vous : sur les photos , il suffisait d'ouvrir la fenêtre d'enregistrement , cliquer sur le camescope et sur le bouton rouge . Merci pour son auteur .

Par contre , la définition n'est pas géniale  vis à vis de ce que j'obtenais avec Pinacle- Studio 12 . Sans doute , revoir les paramétrages , pas simple tout ça , n'est ce pas ?

C'est la 1ere fois que j'utilise un forum , bravo pour les réponses , diverses car les causes peuvent être nombreuses et je me répéte ; pas simple la vidéo !

Bien à vous tous . Cordialement .

philchris Posté à 07/12/2014 21:37

Bonsoir djidji,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tu puisse, maintenant, effectuer le transfert de tes cassettes.

Regardes le tuto ci dessous,

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

La partie paramétrage te permettra peut être de résoudre l'anomalie que tu rencontre.

Cordialement
PC