transfert camescope Sony vers Magix VDL 2014

djidji Posté à 06/12/2014 13:29

Bonjour ,

Le camescope sony .Digital 8 branché avec i.link sur l'ordi XP est reconnu sur le poste de travail .Par contre , avec Magix VDL 2014 installé recemment , je n'arrive pas à ouvrir , donc importer ma cassette HI8  afin d'assurer l'edition et poursuivre le montage sur ce logiciel . Pourquoi ?Je débute avec ce logiciel et l'aide contextuelle par F1 d'aucun secours . Auparavant , avec Pinacle - studio 12 , aucun problême .

Merci de vos conseils . bien cordialement à tous .

Commentaires

philchris Posté à 06/12/2014 13:46

Bonjour djidji,

Ton cam.  Digitai 8 peut lire les cassettes HI8.

Le format HI 8 délivre un signal analogique, contrairement au format Digital 8 qui délivre un signal numérique !

VDL 2014 ne peut reconnaître un cam. qui délivre un signal analogique !

Pour transférer tes cassettes HI8 il faut utiliser un convertisseur analogique/numérique de ce genre

:

Afin de convertir un signal  Analogique en Numérique

Convertisseur qu'il est possible d'acquérir sur le net, voir ci dessous:

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/id/3760085314153/2040400.htm

Cordialement
PC

MN34 Posté à 06/12/2014 15:40

Bonjour djidji,

Ton cam.  Digitai 8 peut lire les cassettes HI8.

Le format HI 8 délivre un signal analogique, contrairement au format Digital 8 qui délivre un signal numérique !

VDL 2014 ne peut reconnaître un cam. qui délivre un signal analogique !

Pour transférer tes cassettes HI8 il faut utiliser un convertisseur analogique/numérique ...

PC

Bonjour Philippe,

Désolé mais la particularité d'un caméscope DIGITAL 8, c'est de permettre de convertir une cassette HI8 dans le format DV/AVI.

En effet ce format intermédiaire "Digital 8" a été une passerelle entre le HI8 et le DV, afin de permettre à tous ceux qui avaient fait du HI8 auparavant de ne pas se sentir délaissés par ce nouveau format DV.