Transferer à partir d'une camera Sony Video 8 XR Handycam Vision CCD-TRV35E PAL

jean-gabriel.bajeux Posté à 20/01/2015 11:55

J'ai fait les branchements correctement , j'arrive dans la fenetre video , mais je n'ai pas d'aperçu de la vidéo . Donc j'ai cliqué sur affichage avancé .

En source audio j'ai " USB 2861 Device ( WDM)

En norme video  j'ai secam L

Je pense que le probléme reside dans le fait que ma camera est en " PAL ".

J'ai cliqué pour changer mais j'ai une multitude de PAL ( 60 / B/D/H/I/M/N et N Cambo ) je ne sais pas lequel mettre 

Je travaille sur un ordinateur emachine E430 sous window7 edition Familiale Premium

Commentaires

sasiuk Posté à 20/01/2015 12:05

Bonjour,

Votre caméscope est un modèle en Digital 8.

Il vous faut que votre PC soit équipé avec un port IEEE1394 pour acquérir vos vidéos directement en numérique.

Si ce n'est pas le cas, je Je suppose que vous avez acheté un boitier de conversion analogique / numérique.

Si oui, merci de nous préciser le modèle de boitier ou de clé de capture et le logiciel associé.

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 20/01/2015, 22:25, Modifié 2 fois au total.

Motif: Erreur rédactionnelle

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

MN34 Posté à 20/01/2015 18:05

J'ai fait les branchements correctement , j'arrive dans la fenetre video , mais je n'ai pas d'aperçu de la vidéo . Donc j'ai cliqué sur affichage avancé .

En source audio j'ai " USB 2861 Device ( WDM)

En norme video  j'ai secam L

Je pense que le probléme reside dans le fait que ma camera est en " PAL ".

J'ai cliqué pour changer mais j'ai une multitude de PAL ( 60 / B/D/H/I/M/N et N Cambo ) je ne sais pas lequel mettre 

Je travaille sur un ordinateur emachine E430 sous window7 edition Familiale Premium

A priori c'est le PAL "B"  pour les caméscopes PAL vendus  en France /

Nota:  Dédé, ce caméscope est à priori un modèle Video 8 (même pas HI8)  donc est 100% analogique et non un Digital 8.

Cordialement

Michel

yvon-robert Posté à 20/01/2015 22:15

Bonjour,

Si c'est une caméra 8mm je n'investirais rien pour faire de la vidéo sur une technologie vielle de 25 ans à moins que l'on désire récupėrer de vieilles cassettes pour les digitaliser. 

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 20/01/2015 22:24

Bonsoir l'ami Michel,

Merci d'avoir rectifié ma grosse bourde rédactionnelle

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 20/01/2015, 22:24, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^