traiter du H265 (samsung nx500) avec video deluxe 2016

requier.jg Posté à 11/05/2016 18:00

Bonjour

je viens de recevoir mon Samsung NX500

je pensais pouvoir lire et editer mes rushes avec mon Magix video deluxe 2016

il semble qu'il faille avoir le video plus ou premium ( et encore en payant un supplément)

est-ce exact et si oui, peut-on upgrader le video de luxe en video de luxe plus et comment faire ?

si c'est possible, comment fait-on, dans un deuxieme temps, pour payer le supplement " H265"

Merci pour votre aide

Commentaires

MN34 Posté à 11/05/2016 23:11

Bonsoir,

Normalement on devrait pouvoir ajouter le codec HEVC  (H265)  avec seulement le VDL 2016 de base

Voir en bas de page (lien ci-dessous) --> Données techniques / Formats de fichiers :

http://www.magix.com/index.php?id=20773&L=78

On trouve ce codec dans le menu Fichier / Exporter le film / Vidéo au HEVC

On cliquant dessus, il est demandé d'acheter le codec 4,99 € , si je me souviens bien la procédure est bien expliquée.

Voir le dessin ci-dessous :

Cordialement

Michel

P.S.  Sinon, il n'y a pas de procédure simple pour changer  de la version de base à une supérieure,

sauf en allant demander une faveur au service commercial. 

sasiuk Posté à 11/05/2016 23:36

Bonsoir,

L'importation de vidéos sources encodées en HEVC est tout à fait possible avec la version de base de "Video deluxe 2016".

C'est lors de l'importation de votre vidéo qu'il vous sera demandé d'activer le codec H265 (payant et au prix de 4,99 €).

Pour l'activation vous devrez fournir le code ID donné par "Video deluxe".

Code du type : HEVCI-xxxxx-yyyyy-zzzzz-xxxxxx-yyyyyy

Après commande et paiement vous recevrez le code d'activation.

Code du type : HEVCIC-zzzzz-yyyyy-xxxxx-yyyyy-xxxxx

Bien cordialement.

DéDé.

requier.jg Posté à 12/05/2016 07:00

Bonjour

Je remercie sasiuk et MN34 pour leurs réponses précises et parfaitement documentées, elles se complètent toutes les deux

Je vais donc faire comme indiqué, ça me parait très simple

Nouvel utilisateur de ce forum ( mais pour Magix Video, cela fait 4 ans sur 2 versions)  je dois dire que c'est bien agréable de rencontrer un tel esprit d'entr'aide bien documenté, sans moquerie ni polémique

j'espère pouvoir un jour, moi aussi, répondre aux questions posées

Merci encore