Commentaires

francois-bellanger Posté à 22/10/2012 18:47

Bonjour,

Il est possible d'ouvrir et intervenir sur un fichier CSS avec le bloc-notes de votre pc.

Mais attention, une parfaite maîtrise des langages HTML et CSS est nécessaire avant de tripatouiller dans ces pages.

La majorité des possesseurs de  Web Designer ayant choisi ce logiciel principalement pour ne pas s'occuper des pages HTML et CSS générées lors de la création de leur site, je leur conseillerais de laisser ces pages tranquilles.

Cordialement

FB

oneinquality Posté à 22/10/2012 19:08

 

Bonjour,

Il est possible d'ouvrir et intervenir sur un fichier CSS avec le bloc-notes de votre pc.

Mais attention, une parfaite maîtrise des langages HTML et CSS est nécessaire avant de tripatouiller dans ces pages.

La majorité des possesseurs de  Web Designer ayant choisi ce logiciel principalement pour ne pas s'occuper des pages HTML et CSS générées lors de la création de leur site, je leur conseillerais de laisser ces pages tranquilles.

Cordialement

FB

Merci pour votre réponse FB. Bien sûr c'est délicat de toucher au CSS mais comme j'ai reçu une petite formation en la matière je voudrais y accéder pour éventuelement modifier certains paramètres graphiques. Avec Dreamweaver et firefox on peut visualiser en direct le résultat des modifications. C'est pour cela l'idée m'est passée à l'esprit que si nous pouvons toucher directement au CSS dans Web Designer nous pourrions peut-être améliorer certains effets ou certains fondus. Mais peut-être après tout cela ne sera pas néccessaire. 

Qu'en pensez vous? Avez vous essayé quelques chose dans cette directions? Qu'elle est votre expérience du bidouillage de Web Designer?

Merci beaucoup.

JC

francois-bellanger Posté à 22/10/2012 19:48

Mes connaissances sont plus axées sur le HTML et le Flash. 

Mes bidouillages avec Designer sur les pages HTML, sont plus restreints depuis que je l'ai acheté, je ne suis pas très exigeant., ils se limitent seulement à l'ajout de quelques petits scripts, contrairement à Namo (mon précédent logiciel) où j'intervenais régulièrement sur mes pages HTML dans la construction de tableaux, formulaires, etc (ce logiciel le permettait, ce qui était beaucoup plus captivant, mais beaucoup plus long. Bref on appréciait le fruit de son travail).

Maintenant, la quasi totalité des logiciels de sites web fournissent le "clé en main" : Design, génération des pages HTML automatiques, etc (plus besoin d'avoir des connaissances pour fabriquer son site) et quand on voit ce qu'un profane peut réaliser, on se demande parfois si on a bien fait de potasser ?

Cordialement

FB

 

oneinquality Posté à 22/10/2012 20:51

 

Mes connaissances sont plus axées sur le HTML et le Flash. 

Mes bidouillages avec Designer sur les pages HTML, sont plus restreints depuis que je l'ai acheté, je ne suis pas très exigeant., ils se limitent seulement à l'ajout de quelques petits scripts, contrairement à Namo (mon précédent logiciel) où j'intervenais régulièrement sur mes pages HTML dans la construction de tableaux, formulaires, etc (ce logiciel le permettait, ce qui était beaucoup plus captivant, mais beaucoup plus long. Bref on appréciait le fruit de son travail).

Maintenant, la quasi totalité des logiciels de sites web fournissent le "clé en main" : Design, génération des pages HTML automatiques, etc (plus besoin d'avoir des connaissances pour fabriquer son site) et quand on voit ce qu'un profane peut réaliser, on se demande parfois si on a bien fait de potasser ?

Cordialement

FB

 

Merci  FB, c'est super sympa. Je constate que tu as des pensées communes sur les efforts donnés en html et css souvent fastidieux et sur les progrès accomplis en applications automatisées (tant mieux d'ailleurs). Car si on me propose l'assenseur pour monter au haut de la tour Effel à la place des escaliers, c'est tout vu. 

Le meilleur à toi.

JC 

francois-bellanger Posté à 22/10/2012 21:14

Bonsoir Oneinquality,

Merci pour ta réponse, c'est exactement cela.

Toutefois je préfère monter les marches, car elles ne tombent jamais en panne.

A bientôt peut être.

François

panagix Posté à 22/10/2012 21:56

Bonjour Oneinquality et Francois,

Bienvenu sur ce Forum.

Pour compléter la réponce de Francois, si vous voulez ajouter du code html, cela peut ce faire dirctement dans Web Designer en dessinant un rectangle puis de coller du code html dedans.

Pour les css il faut intervenir en externe avec un éditeur de texte.

Si vous voulez voir comment fonctionne Web Designer, allez vois ce tuto dédier à Web Designer

http://www.creersonsite.magix.net/public

Cordialement

 

oneinquality Posté à 22/10/2012 22:54

 

Bonjour Oneinquality et Francois,

Bienvenu sur ce Forum.

Pour compléter la réponce de Francois, si vous voulez ajouter du code html, cela peut ce faire dirctement dans Web Designer en dessinant un rectangle puis de coller du code html dedans.

Pour les css il faut intervenir en externe avec un éditeur de texte.

Si vous voulez voir comment fonctionne Web Designer, allez vois ce tuto dédier à Web Designer

http://www.creersonsite.magix.net/public

Cordialement

 

Merci beaucoup Panagix, Je note l'astuce html, je l'essaierai avec plaisir.

Je vais regarder le tuto aussi.

Le meilleur à toi aussi. 

JC