Touche menu de la télecommande

yves.cottereau Posté à 15/02/2014 17:19

Bonjour,

venant de graver un DVD avec magix deluxe 2013

j'ai fait mon menu et mes chapitres (avec option lire le film suivant) mais lorque je visionne à la télé et que je veuille sortir d'un film, quand j'actionne la touche "menu" de ma télécommande soit rien ne se passe , soit  j'ai un message me disant "lecture uniquement" 

Y a t'il une option particulière à cocher?

pouvez vous m'éclairer?  Merci

Yves

Commentaires

francois-bellanger Posté à 15/02/2014 17:29

Bonjour,

Sur votre télécommande, il y a une touche "Return" ou "Title".

C'est sur cette touche là qu'il faut appuyer pour revenir au menu du DVD.

Cordialement

FB

philchris Posté à 15/02/2014 17:30

Bonjour Yves,

Pour information:
Sur ma télécommande du lecteur DVD c'est la touche "Title", qu'l faut actionner et non celle qui se nomme 'Menu" !
Peut être identique sur la tienne ?
Cordialement
PC

yves.cottereau Posté à 15/02/2014 17:48

Merci bien

c'est exact avec cette touche ça marche mieux

merci pour ces réponses rapides

A+

Yves

philchris Posté à 15/02/2014 17:55

Yves,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation avec la touche "Title" 
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 15/02/2014 18:31

Bonjour,

Si vous possédez un lecteur récent et qu'un DVD peut posséder deux ou plusieurs menus distincts vous avez plusieurs touches permettant d'accéder directement aux menu et les sous-menus. Donc le menu principal (Top Menu) normalement le Menu Principal sert à la lecture du début de la vidéo et s'il n'y a pas de sous-menus nous pouvons y placer des boutons pour accéder aux chapîtres ce que je vais appeler un menu primaire. Si vous avez le logiciel vous pouvez créer des sous-menus pour accéder aux chapîtres  et revenir au Menu Principal. Certains concepteurs ne créent pas de sous-menus se disant que les utilisateurs n'aiment pas jouer avec les flèches pour naviger. Donc si vous possédez une manette déployant Topmenu, Pop-up menu, Function menu, Sub menu puis la touche Return et 4 flèches et le bouton Ok  ma mère et probablement la votre ça fait pas mal de boutons à toucher et à comprendre et elles préfèreront un seul bouton Play.

Je vais essayer de trouver la structure du DVD pour la conception de menus.

Salutations,

YR

 

yvon-robert Posté à 16/02/2014 17:43

Bonjour,

Voici la structure de DVD telle que proposée :

Certains logiciels offrent seulement un seul menu principal, d'autres offrent le menu principal et le ou les sous-menus.

Salutations,

YR

yves.cottereau Posté à 22/02/2014 07:10

merci bien pour les compléments de réponses

j'ai un vieux zinzin de lecteur

et avec la touche title c'est parfait

Yves