Commentaires

francois-bellanger Posté à 17/07/2013 08:39

Bonjour,

Il aurait été préférable que votre pc ait été formaté avant de changer de version  Windows, ne serait-ce que pour éviter les bugs.

Désinstallez votre ancien logiciel 10. Logiquement un logiciel ne va pas chercher dans une ancienne version ce qu'il a dans la sienne.

Cordialement

FB

Maggico Posté à 17/07/2013 13:37

Bonjour,

Pour compléter la réponse de François (que je salue), il faut peut-être utiliser la commande : Fichier->Paramètres->Redéfinir par défaut les paramètres du programme

Cordialement

Gilbert

coujoc Posté à 17/07/2013 16:47

Merci de vos réponses.  J'ai enlevé toute trace du magix 10 et j'ai redéfini par défaut les paramètres du programme mais ça ne fonctionne pas.  Voici le message qui s'affiche quand j'essais d'utiliser un effet image dans l'image:  erreur survenu au cours du téléchargement du plugin.

Merci de m'aider

Jocelyne

Maggico Posté à 17/07/2013 17:08

Bonjour Jocelyne,

Remettez le DVD d'origine du logiciel, lancez un réinstallation et choisisez l'option Réparer lorsque cette option s'affichera

Cordialement

Gilbert

coujoc Posté à 17/07/2013 17:19

Je n'ai pas de DVD.  J'ai téléchargé le logiciel directement de Magix en ligne.  Est-ce que je dois désinstaller le programme si oui comment le réinstaller?

Jocelyne

francois-bellanger Posté à 17/07/2013 17:42

Bonjour Jocelyne et bonjour Gilbert,

Le DVD n'est qu'un support pour le logiciel, vous avez reçu la même chose mais en téléchargement.
L'application du logiciel doit se trouver dans votre dossier "Téléchargements"
Vous cliquez sur l'application Photos sur CD et DVD 2013 et vous atterndez que l'application vous demande si vous réinstallez ou vous réparez : Dans votre cas et comme Gilbert vous l'explique, je cliquerais sur Réparer plutôt que de réinstaller. Toutefois si la réparation ne donne rien, vous recommencerez le processus et vous réinstallerez le logiciel.
Cordialement
FB

philchris Posté à 17/07/2013 17:43

Bonjour Jocelyne,

Avant de réinstaller Photos sur photos 13 , il faut supprimer le fichier : "Installation.ini":

Sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ProgramData\MAGIX\ [ Nom du programme] \ installation.ini

ProgramData est un dossiers cachés:

"Panneau de configuration" sur "Options des dossiers", onglet "Affichage" et actives dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".

Pour réinstaller ton logiciel tu utilises le même lien que lors de la première installation.

Cordialement
PC

coujoc Posté à 18/07/2013 03:29

Bonsoir,

Merci beaucoup.  J'ai réinstallé le logiciel et les effets image dans l'impage fonctionnent maintenant.

Malheureusement il y a un MAIS..... Ce sont maintenant toutes les transitions 3D qui ne fonctionnent pas et en plus je ne sais pas comment réactiver les codecs MPEG 2 et 4 car les messages ne s'ouvrent plus automatiquement comme à la première installation.  J'ai contacté le support technique mais c'est long avant d'avoir une réponse.

Je suis un peu découragée.  Je ne vois pas le jour où je pourrai utiliser ce logiciel.  Tout fonctionnait tellement bien avec le 10 deluxe.

Merci mille fois pour votre aide.

Jocelyne

philchris Posté à 18/07/2013 09:04

Bonjour Jocelyne,

Normalement, il suffit de glisser un fichier sur la table de montage, codé MPEG 2/4, si il ni y a pas de message d'alerte, ces Codec sont toujours présents sur ta machine.
Cordialement
PC