Téléchargement de VDL 2021

phil3764 Posté à 07/11/2020 12:29

Bonjour,

J'ai acheté la MAJ de VDL 2021 le mois dernier, mais aujourd'hui impossible de lancer le soft il y a un plantage dès l'ouverture !!!

J'ai voulu ré-installer le programme mais lorsque je lance le programme d'installation, le téléchargement ne commence pas !

J'ai déjà eu ce problème la première fois, mais je ne me souviens plus ce que Magix m'a dit de faire pour pallier au problème ! Si quelqu'un avait la solution je l'en remercie par avance.

Phil.

Commentaires

patvig Posté à 07/11/2020 13:19

D'après ce que j'ai compris, et ma vision est très incomplète , il y a plusieurs problèmes techniques et/ou d'incompatibilité dont certains au moins me semblent imputables au développement du logiciel :

• il faut souvent désactiver le pare-feu et les anti-virus pour que le téléchargement puisse se faire
  • dans mon cas, mes 2 problèmes n'ont été résolus qu'avec l'installation de Windows 10 version 20H2, la mise à jour majeur d'octobre. J'ignore si le problème venait de la compatibilité avec Windows 10 ou si des paramètres avaient été modifiés sur mes 2 PC.

J'ai donc des doutes sur la stabilité et la fiabilité du développement logiciel, du moins au niveau compatibilité avec les logiciels système et de sécurité.mais je suis incapable de conclure et donc d'affirmer.

Simplement,c'est pénible, il m'a fallu une semaine d'efforts et de dialogue avec le support technique Magix (disponible, mais ne pouvant maîtriser la majorité des cas), bien que je prétende avoir un niveau technique 'moyen +'.

J'ai réussi in extremis, juste avant un rendez-vous avec le support technique pour une prise de contrôle à distance de mon 2ième PC. Mon amour-propre est don sauf 😛

phil3764 Posté à 07/11/2020 16:42

Voilà c'était bien ça. J'étais allé dans l'antivirus Windows et on m'avait fait arrêter la "Protection dans le cloud".

Je viens de faire la manipulation et le téléchargement démarre.

Bon maintenant je vais devoir tout réinstaller y compris la dernière mise à jour ainsi que les logiciels annexes. En espérant que le plantage que j'ai eu ne se reproduise pas, car c'est à cause de lui que je dois tout réinstaller ! Bravo Magix !!!

En tout cas, un grand merci à toi "patvig" pour ton aide précieuse.

Phil.

patvig Posté à 07/11/2020 19:55

Mais si, mais si, ça se reproduira ... lors d'une prochaine mise à jour ! Non, soyons optimiste et souhaitons que magix corrige ce système.

Sinon, pas de quoi. L'entraide est le principe de base d'un tel forum. il m'a beaucoup apporté dans mes débuts sur Vdl, alors j'essaie de rendre dans la mesure de mes moyens. EN plus, il n'y a pas de raison que les cadors du forum soient obligés de tout faire.

phil3764 Posté à 10/11/2020 12:14

Tu as raison "Patvig" les problèmes continuent !

J'ai à nouveau à l'ouverture de VDL 2021 le message d'erreur suivant :

C'est bien sur le même que celui qui m'avait fait réinstaller le programme !

J'en déduis que cette saloperie de soft doit conserver quelque part et même après la désinstallation, des fichiers de l'ancienne installation, qu'il reprends lors de l'ouverture du programme réinstallé !

Moralité et après avoir acheté en son temps VDL 2017 que je n'ai jamais utilisé à cause de la lenteur de l'exportation, aujourd'hui c'est VDL 2021 que j'ai payé comme tout le monde 69,90 € et que je ne peux même pas lancer !

J'ai envoyé X mail au service technique de MAGIX et pour toute réponse pour le moment je ne reçois que ça !

Ca fait 10 ans que je suis client chez MAGIX il faut vraiment que je devienne raisonnable et que je laisse tomber cette entreprise !!!

Désolé, mais j'en peux plus de me faire entuber !

Phil.

patvig Posté à 10/11/2020 20:04

J'ai récemment fait appel au service technique ... pour une impossibilité d'installation moi aussi ! Julia attendu 1 ou 2 jours une première réponse. Ensuite, ça a été un échange régulier d'emails, plusieurs fois par jour. Mon ressenti :

• il y a peu de monde, car les 3 ou 4 fois où j'ai appel au support, c'est la même personne qui m'a contacté
  • vu l'épidémie de problèmes techniques depuis cet été, le support est sans doute plu sollicité

Tu vas peut-être être contacté après un délai, c'est en tout cas ce que je te souhaite.