téléchargement

delahaye Posté à 19/12/2013 15:21

Bonjour Panagix,

J'ai, hier soir, tenté de corriger mon site en plaçant le répertoire documentdmyr à la racine mais rien de nouveau.
j'avais déjà essayé tous les endroits hiérarchiques sans succès.
Lorsque l'on revient dans le design, est-il obligatoire de sauver avant de d'enregistrer et publier?
D'autre part, est-il nécessaire dans <a ref=  de passer par http:// (et la suite). En plaçant le répertoire directement après E(c'est ma partition ordi) :/documentsdmyr/arondelle (et la suite) et en mettant le répertoire là où se trouve les fichiers images, vidéos, et autres index, cela marcherait-il ?

Cordialement et merci pour votre aide,

Paul

Commentaires

francois-bellanger Posté à 19/12/2013 16:18

Bonjour,

Il ne faut pas laisser les internautes télécharger des fichiers sur votre ordinateur.

Vous placez votre fichier dans un sous-dossier qui s'appelera par exemple (telechargements) et vous mettez le tout dans votre dossier du site sur le pc.

Vous créez ensuite sur une page de votre site un bouton qui contiendra le lien et vous le paramètrez en cochant Lien vers fichier PDF, Avi, etc et dans l'explorateur, vous recherchez le chemin exact et sélectionnez le fichier en question.

Après avoir exporté les modifs en html,Transférez le tout chez l'hébergeur. cela devrait marcher.

Cordialement

FB

delahaye Posté à 19/12/2013 20:20

Bonsoir françois-bellanger,

Merci pour votre intervention.
Je n'ai pas bien expliqué ma situation à la lecture de votre réponse.
Dans mon site ily a des pages réservées aux choristes Une page permet de récupérer par les choristes des fichiers de musique pour l'apprentissage. Le répertoire s'appelle 'documentsmyr' et les fichiers portent le nom des morceaux de musique (par ex.: arondelle.myr).
Des boutons ont comme effet, en principe, de faire parvenir au choriste qui le souhaite le fichier en question.
La commande du bouton est <a ref="http://chanterelle.be/documentsmyr/arondelle.myr"> Téléchargez </a>
J'ai placé dans la case droite en haut de Filezilla ceci :

.../
   documentsmyr
       index_htm_files
       Sans titre1_web_files

Dans la case en-dessous, les fichiers s'ouvrent lorsque l'on clique les répertoires.
Dans le site, en cliquant sur un des bouton, une page internet s'ouvre avec le www.chanterelle.be/ (et la suite)
mais affiche une erreur 404.
Là est mon problème. J'ajoute qu'avant les soucis récents tout cela fonctionnait.

Cordialement,
Paul

francois-bellanger Posté à 19/12/2013 20:59

Bonsoir M. Delahaye,

Ce que j'ai remarqué quand on clique sur Entrer, c'est qu'une page publicitaire vient parasitée la bonne tenue de votre site et pour s'en débarasser, c'est tout un problème..

Autrement, si vous pouviez me faire une capture d'écran de la partie de votre hébergement qui pose problème sur Filezilla. (vous n'êtes pas obligé de me montrer tout le contenu). Car je ne vois pas pourquoi vos adhérents ne peuvent pas télécharger vos fichiers puisque l'on n'est pas obligé de les ouvrir.

Bonne soirée

FB

delahaye Posté à 19/12/2013 22:50

A françois-bellanger,

Vous êtes vraiment très aimable, merci.
J'ai fais une capture d'écran de la fenêtre Filezilla mais je ne sais pas comment vous envoyer cette capture. Je ne vois pas un coller ici !

En ce qui concerne les pages pub qui s'ouvrent je ne sais pas comment elles arrivent...Ce n'est pas pours la même et plus loin cela arrive aussi et c'est alors Pixmania que je ne consulte jamais ou très, très rarement.

Si vous voulez aller dans les pages des choristes (il n'y a pas de secret) il suffit dans la page 'Album' de placer le curseur juste à droite de la clé de sol dans l'ellipse blanche, la main apparaît et un clic vous envoie dans ces pages ; la 2ème arrive dans les documentsmyr.

Cordialement,
Paul

francois-bellanger Posté à 19/12/2013 23:16

Bonsoir Paul,

C'est votre compteur gratuit qui utilise des pages pub et popup pour monneyer la fonction qu'il vous apporte "gratuitement". Si vous cliquez sur le compteur, vous accédez à la page compteur.org et, tout au basz de leur page il y a un lien CGV que vous pouvez cliquer pour prendre connaissance de leurs Conditions Générales.

J'ai eu le même désagrément avec un autre fournisseur de compteurs, depuis, je me suis passé de l'envie de connaître la fréquentation de mon site.

En ce qui concerne, vos liens vers les fichiers, comme je ne peux voir Filezilla, je ne peux savoir si votre lien est exact. (quand vous avez obtenu une capture d'écran, pas de copier-coller à effectuer, vous cliquez sur le petit logo image du cadre des réponses Magix, (si vous passez la souris dessus le nom du logo s'affiche). Vous cliquez alors dessus, puis dans le cadre  vous cliquez sur le premier bouton qui va ouvrir l'explorateur de votre pc, vous allez chercher votre image où elle se trouve, puis la sélectionnez. ensuite quand le menu s'est refermé, vous cliquez sur le second bouton "Envoyer sur le serveur" (en vérifiant bien que le nom de votre image est inscrit à côté du premier bouton). Enfin, vous fermez le menu. Votre image va s'installer au-dessous de votre texte de réponse (à l'endroit où se trouve le curseur de la souris).

Cordialement

François

delahaye Posté à 20/12/2013 09:11

Bonjour François,

J'ai réussi à vous envoyer une partie de l'écran. J'espère que vous pourrez l'agrandir! Je vois que c'est possible.

Je vais, bien sûr, supprimer le compteur inutile maintenant (au début c'était amusant de voir l'usage fait du site). J'espère que l'horloge gratuite ne pollue pas aussi mon site! Je n'interviens pas maintenant car la publication manuelle prends plus de temps. J'espère que Magix trouvera bientôt la solution au problème..

Cordialement et merci,
Paul

francois-bellanger Posté à 20/12/2013 09:51

Bonjour Paul,

Oui en effet, c'et très petit, mais je me suis aperçu que le dossier de vos fichiers de musique n'était pas dans votre hébergement. Tout du moins je ne le vois pas. 

Si il n'y est pas, il faut que vous transfériez en FTP ce dossier avec son contenu. (pas besoin de l'ouvrir, vous passez carrément le dossier de l'autre côté). 

Cordialement

FB

delahaye Posté à 20/12/2013 12:43

François,

Dans ce mini dessin il y a dans la partie droite (hébergeur) en dessous de .../ le répertoire 'documentsmyr' et juste en dessous 'www'.

Si le clique sur www : dans la case inférieure je vois les index, vidéos, images
Si je clique sur documentsmyr : dans la case inférieure je vois les fichiers musique (.myr).

J'ai bien essayé de refaire le dessin en plus grand mais le rognage de l'écran ne se fait pas lorsque je passe vers jpg!

Cordialement et merci,
Paul

francois-bellanger Posté à 20/12/2013 13:34

Paul,

Votre dossier www. n'a pas lieu d'être. C'est vous qui l'avez créé ?

Il est arrivé que Magix créé un nouveau dossier, mais pas du nom de www

Qu'est-ce que vous appelez "les index" ?

Dans l'hébergement il y a la racine et le sous-dossier index_htm_files et les dossiers que vous créerez par la suite. 

Quand vous cliquez sur le lien de téléchargement sur votre logiciel, le lien marche-t-il ?

Si oui, c'est que les emplacements des fichiers dans le dossier du pc et celui de l'hébergeur, ne sont pas les mêmes. Il faut respecter le chemin créé Inside.

Cordialement

François

awanderer Posté à 20/12/2013 15:51

Bonjour à tous les deux,

Quelques mots pour vous aider

1) Filezilla n'est pas un éditeur de html, c'est simplement un logiciel  de communication entre vous et l'hebergeur donc tout ce que vous avez écrit est à supprimer (<a ref etc... www etc....)

2) Dans un site il n'y a q'un seul " index " c'est la page de démarrage de votre site. Je me suis arrêté à la page index n°9.( il y en a combien encore ) commencer par renommer vos pages comme il faut et refaire les liens.

3) Le problème des pages qui ne s'affichent pas est un problème de liens mal fait.

4) Comme le dit François supprimer votre compteur qui envoie toujours des pages de pub.

Cordialement

aWanderer

delahaye Posté à 21/12/2013 09:45

Bonjour François,

Eh oui, c'est encore moi mais je commence à me faire tout petit.
Le site fonctionne sauf le téléchargement... Comment je fais pour héberger : je commence par la procédure Magix, y compris la publication. Je vais dans Filezilla, j'efface la case basse hébergeur et la remplace par l'ensemble identique de mon disque dur.
Du coup, le site fonctionne normalement.

J'ai fais une image plus grande.
Je voudrais maintenant (j'ai déjà essayé de copier le répertoire 'documentsmyr' vers l'hébergeur à tout les niveaux hiérarchiques) savoir comment faire.
Lorsque, dans le site j'appelle le téléchargement je voie http://chanterelle.be/documentsmyr/arondelle.myr mais sans plus (page blanche)

Pour répondre à  awanderer : il y a une page 10 (sous titre de Activités), une page 11 (e-mail) et une page 12 (FAQ sous le bouton orange ?). Le site a été fait en plusieurs fois d'où un certain méli mélo. J'ai supprimé le compteur. Merci.

Bonne journée,
Avec ou sans téléchargement pour moi
Paul

francois-bellanger Posté à 21/12/2013 10:29

Bonjour Paul,

Le problème, c'est que le dossier qui contient des partitions, n'est pas un dossier car son logo devrait ressembler à celui de index_htm_files.

Bien, le plus simple, c'est de ne pas créer de dossier pour tes partitions. Tu vas même enlever le dossier avec ses fichiers .myr du dossier du site sur ton pc.

1 - Tu vas créer un dossier dans Mes Documents

2 - Tu vas nommer ce dossier partitions (par exemple)

3 - Tu ouvres ton logiciel à la page de tes boutons de téléchargement

4 - Tu les reprends un par un pour modifier la propriété de leur lien

5 - Tu coches, Lien vers un fichier, Pdf, Avi , etc et tu cliques sur Parcourir

6 - L'explorateur va s'ouvrir et tu vas aller chercher le fichier correspondant au bouton, dans Mes Document, et Partitions.

7 - Tu ouvres ce fichier et le lien est créé.

8 - Tu refais pareil pour chaque bouton et tu enregistres ton travail

9 - Tu exportes en html (avec Designer) puis tu publies avec Filezilla ta page htm modifiée ainsi que tout le dossier Index_htm_files (ne t'occupes pas de tes fichiers de musique, Designer les a mis à l'intérieur).

10 - Tu n'as plus qu'à effectuer un essai de téléchargement.

Cordialement

François

delahaye Posté à 21/12/2013 21:02

François,

J'ai scrupuleusement suivi tes instructions.

Lorsque je clique sur un des téléchargements à faire j'ai la page qui s'ouvre avec http://www.chanterelle.be/index_htm_files/arondelle.be mais toujours une page blanches.

En ouvrant le fichier index_htm_files j'y trouve les fichiers myr et si je clique dessus le logiciel de musique s'ouvre.

Que reste-t-il qui manque ?  Serait-ce un des problèmes de Magix (question idiote!) ?

Paul

francois-bellanger Posté à 22/12/2013 07:26

Paul,

Eh non, tu as commis des erreurs :  Ton lien n'est pas bon : Que vient faire arondelle.be à la place de ton fichier ?

Voici des photos de la marche à suivre, mais avant tu vas enlever les fichiers .myr qui seraient dans le dossier index_htm_files afin d'éviter toutes confusions. Relies bien mon message précédent au paragraphe 6, quand je dis tu vas aller chercher le fichier, je veux dire le sélectionner et l'ouvrir.

J'ai, de mon côté, fait un test avec un fichier qui ne peut s'ouvrir sur le web, en l'occurence une application. Le résultat a été probant. Quand on clique sur le boputon Télécharger, le navigateur demande si on veut Enregistrer ou ouvrir le fichier. Bien entendu, il faudra répondre Enregistrer et le fichier s'installera dans le dossier Téléchargements du PC. Après l'internaute pourra ouvrir le fichier si celui-ci dispose du programme qui permet d'ouvrir les fichiers .myr.

A noter que sur la dernière photo, c'est un fichier PDF. Il est normal qu'il se soit ouvert sur mon navigateur. Mais tout autre fichier qui ne peut pas s'ouvrir dans le navigateur sera proposé à l'enregistrement sur PC.

Bon courage

François

delahaye Posté à 22/12/2013 08:08

Bonjour François,

Déjà debout! Comme dans la "Marche des Rois" que nous allons chanter cet après-midi en concert.
Dans mon mail j'avais écris arondelle.be mais c'était une erreur d'écriture. Sur l'ordi c'était bien arondelle.myr
Donc j'avais bien suivi tes instructions et les images que tu m'as envoyées me confortent dans ce sens.
Le texte en rouge de ton dernier dessin correspond mot pour mot à ce que je vois (URL) sur mon ordi dans la page qui s'ouvre.
C'est mon ordi qui me joue des tours... et je vais demander à un des mes choristes de télécharger...
Toutes mes excuses, surtout un dimanche!
Paul

francois-bellanger Posté à 22/12/2013 09:10

Bonjour Paul,

N'oublies pas de m'avertir si c'est Ok, mes réponses pourront servir à d'autres membres Magix.

Bon dimanche à toi et bon concert.

En ce qui concerne le dimanche, pour moi, depuis 6 ans, c'est dimanche tous les jours 

François

delahaye Posté à 22/12/2013 11:59

François,

J'ai demandé à une de mes choristes d'essayer!
Résultat : elle ne reçoit pas le même retour.
La fenêtre index9 reste ouverte quand elle clique sur arondelle et un petit cadre s'ouvre avec des infos.

En bas de l'écran à gauche s'inscrit arondelle(2).myr et à droite voir tous les téléchargements (je crois).
Par contre si elle accepte (mais je ne sais pas comment) Windows veut télécharger Melody player qu'elle n'avait pas cliqué. Il faut que je précise avec elle de tout le contenu de sa page.
Bien sûr que tout cela devra servir à d'autres, c'était bien mon intention de t'écrire (j'ai l'habitude maintenent!).
Il faudra aussi savoir comment te remercier.
Maintenant il faut que je me prépare pour mon concert, cela te permettra de faire la sieste.
Paul

francois-bellanger Posté à 22/12/2013 12:09

Rebonjour Paul,

Paul,

Satisfait que tes choristes puissent télécharger leurs mélodies.

Oui, c'est de la sécurité quand on doit télécharger un fichier. Windows prévient toujours qu'il peut y avoir un risque, c'est normal, mais comme tes choristes savent que cela vient de toi, il n'y a pas de danger.

Par contre, il faudra que tu redonnes un nom à tes pages : index9, 10 etc ce n'est pas bon pour la navigation appelle cette page tout simplement "telechargements".

Pour me remercier ? Cliques sur les petites mains sous mes réponses, ce sera suffisant 

Bon dimanche

François

delahaye Posté à 23/12/2013 10:33

Bonjour François,

Quelques infos : (cela change des questions!)
J'ai donc essayé le site chanterelle, ce matin, et particulièrement le téléchargement. Pour être complet j'ai essayé avec IE11, Mozilla Firefox et Google Chrome.
Les procédures sont différentes. Le mieux, c'est Mozilla qui ouvre avec un clic gauche une belle fenêtre où l'on peut choisir enregistrer ou ouvrir les fichiers. Google avec un clic droit permet, tout en bas à gauche de l'écran, où apparaît fichier.myr d'ouvrir en cliquant melody Player (qui doit, je suppose, être disponible sur l'ordi) avec le fichier.myr choisi. Quant à IE11, avec un clic droit il faut choisir, dans le scroll qui s'ouvre, ouvrir ou enregistrer la cible sous...
La méthode que j'utilisais avant <a href="http..............> Téléchargez </a> est aussi une solution qui ne prends en charge que l'enregistrement de fichiers sur l'ordi pour ensuite, sans passer par le site, d'ouvrir les fichiers avec Melody Player.

Bonne semaine et début de 2014 (sauf si j'ai encore besoin de toi (lol !))
Cordialement,
Paul