Commentaires

philchris Posté à 13/02/2016 13:04

Bonjour Amon,

"sur fond noir au lieu de surimpression."
Que veux tu dire exactement, quelque soit la couleur de fond: noir, blanc, jaune, photo ou vidéo le Titre doit bien être incrusté sur un fond dont la couleur est différente de celle tu titre, pour que ce dernier soit visible !
Ou je n'ai pas compris ce que tu désirais faire !

Cordialement
PC

amonf Posté à 13/02/2016 13:30

Bonjour Philchris et merci pour ta réponse

Je désire tout bêtement que le titre que j'ai mis en piste 2 (la vidéo étant en piste 1) apparaisse à l'exportation en même temps que la vidéo, tel qu'on le voit dans l'aperçu.

Or, dans mon film exporté, quand le titre apparait, il apparait sur fond noir et la vidéo disparait pendant la durée du titre.

J'ai cherché dans tous les paramètres, je ne vois pas ce qui cloche.

Merci pour ton aide.

philchris Posté à 13/02/2016 13:58

Amon,

Vérifies que l'option:
Calculer les effets vidéo sur le processeur graphique soit cochée.

Cordialement
PC

amonf Posté à 13/02/2016 14:17

Merci Philchris,

La case "Calculer les effets vidéo sur le processeur graphique" est bien cochée. J'avais déjà fait des essais : cochée ou non, le résultat est le même, le titre n'apparait que sur en écran noir.

philchris Posté à 13/02/2016 14:42

Amon,

Alors là, je n'ai pas de réponse !
Je n'ai jamais été confronté à ce type d'anomalie et de plus sur le forum j'e n'ai pas entendu ou lu un sujet traitant de ce problème !
Quel format d'exportation utilises tu ?
As tu essayé un autre format d'exportation ?

As tout hasard tu peux essayer cela:
Fichier, ensuite Paramètres et cliques sur: Redéfinir par défaut les paramètres du programme

Ta version de VDL 2016 est elle bien au dernier carat: la version 15.0.0.90 ?

Cordialement
PC

amonf Posté à 13/02/2016 15:24

Merci Philchris,

Ca y est ! J'ai trouvé : c'était bien dans les paramètres d'exportation, la case "Calculer les effets vidéo sur le processeur graphique". Mais dans mon cas, il faut justement qu'elle soit décochée. Dans ce cas, tout rentre dans l'ordre, les titres et les effets apparaissent bien.

Pour infos, j'exporte (conformément à mes rushes d'origine) en AVCHD 1920x1080 50p, codec MPEG4 MainConcept H.264 et j'ai bien la dernière version, la 15.0.90.

Merci encore !

philchris Posté à 13/02/2016 15:58

Amon,

Merci pour ton retour d'information.
C'est étrange, j'effectues, comme toi, exactement l
e même type d'exportation: H264 1920x1080 50p et la fonction 
Calculer les effets vidéo sur le processeur graphique", doit être activée !!!!!!!

Bon, alors puisque tout fonctionne correctement je te souhaite bonne continuation.
Cordialement
PC