Commentaires

philchris Posté à 10/10/2013 15:34

Bonjour Olivier,

Avant d'éditer ton titre il faut importer un fond coloré: "Effets", ensuite "Éléments de design" et "Images test" ou tu trouveras 6 fonds de différentes couleurs, 'il suffit d'en glisser un sur une des pistes de la table de montage, ensuite tu peux créer normalement ton titre.

Dans "Effets" ensuite "Effets vidéo" et "Filtres artistiques", avec les différents réglages disponibles il te sera possible de modifier la couleur de cet arrière plan.
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 10/10/2013 17:57

Bonjour,

Utilisez un logiciel paint pour créer un fond coloré est simple et rapide. Peu importe le logiciel choisi la procédure est la même : 1) Lancez le logiciel et définir pour le HD la taille du canvas comme étant 1920 x 1080 le fond peut-être défini de la couleur envisagée mais peu d'importance car nous créerons notre propre fond. 2) Dessiner un simple rectangle de dimensions 1920 x 1080 3) Utilisez l'outil de remplissage pour colorier le rectangle la couleur peut-être uniforme ou un dégradé. Utilisez le système RGB ou RVB pour créer vos couleurs.

Vous sauvegardez le fichier en format jpg.

Cette méthode a l'avantage de créer des fonds personnalisés contenant si l'on le désire du texte ou des symboles pictogrammes et logos. Cependant le choix des couleurs dans le passé était important Adobe avait une palette TV safe pour le système NTSC aujourd'hui en HD du moins les amateurs ne se préoccupent pas de cette condition. La seule condition à respecter est que tous les éléments importants ajoutés au fond soient à l'intérieur d'un cadre imaginaire de 10% inférieur à la taille du fond c'est la norme TV safe.

Du logiciel MEP :

Votre fond est sur une piste inférieure au titre.

Salutations,

YR 

oliviersb Posté à 11/10/2013 08:24

merci ++ de vos réponses trés utiles

francisblake Posté à 11/10/2013 09:15

Bonjour,

De mon côté, j'utilise cette transparence pour importer en fond photos, vidéos, dessins. L'avantage c'est qu'avec des logiciels tels que Gimp, Paint, etc... tu peux retoucher ton fond à volonté et le recharger sans devoir reparamétrer ton titre.

Attention cependant à l'ordre de tes pistes (objets dessus/dessous)

Dernière modification de francisblake le 11/10/2013, 09:15, Modifié 1 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.