Commentaires

francois-bellanger Posté à 14/01/2013 18:43

Bonjour,

Dans votre logiciel, il y a une partie animation qui pourrait vous apporter satisfaction. Avec la création de Flash pour votre site.

N'ayant pas votre version. Dans Designer 6 il suffit de cliquer sur Fichier - Nouveau - Animation, pour créer en Flash un texte défilant (par exemple).

Si vous avez quelques problèmes pour le créer, n'hésitez pas à demander conseil sur ce forum. Vous pouvez regarder le tutoriel sur les bannières animées à cette adresse qui peut vous aider pour la compréhension des animations sur Designer
http://www.magix.info/fr/creer-une-banniere-bicolore-ou-plus-pour-votre-site.online-training.874561.html

Cordialement

FB

awanderer Posté à 14/01/2013 22:53

Bonjour poisonelovers et François,

Un petit plus à ce qu'a écrit François.

Dans le logiciel cliquez sur aide / Magix web designer premium Aide / animations flash. Dans cette partie tout est expliqué de A à Z pour faire une animation et l'incorporer dans une page Web.

Une autre solution,  galerie des design / bannières animées (GIF) . On y trouve environ une vingtaine de bannières toutes faites prêtes a être parametrés. Avec la souris faite un copier coller de la bannière choisie sur votre page,un message d'erreur va s'afficher et donner la marche à suivre.

A voir aussi le chapitre suivant "exemple flash"

Cordialement

aWanderer

 

panagix Posté à 15/01/2013 10:43

Bonjour,

Il y a aussi sur mon site comment faire une bannière animée, qui est la même chose que de faire un texte défilant.

 

JFKbreton Posté à 15/01/2013 11:45

Bonjour

Il est préferable de créer ces animations en GIF, au format SWF problème sur les nouvelles versions navigateurs Safari et Chrome de plus si on utilise les tablettes IPAD ce fichier ne sera pas reconnu sauf en utilsant un logiciel tiers. Ce format ADOBE n'est plus reconnu par APPLE

Sur mon site j'ai modifié en conséquence ces fichiers (verifier par magix) j'avais une incoherence et affichage incorrecte des pages, notamment aucune apparition de la page d'accueil, le fonctionnement étant correct avec IE8 ou 9

 

francois-bellanger Posté à 15/01/2013 11:56

Bonjour JFK

Malheureusement, le format Gif ne permet pas de créer un texte défilant.

Seul le Swf permet le tweening

Avec Swf le texte défilant ne nécessite que 2 frames de 10 s. Et il suffit de placer le texte tout en bas de la première frame et tout en haut de la deuxième, pour un texte défilant vers le haut.

 

Cordialement

FB