texte accompagnant les photos

al.lmo Posté à 05/07/2014 19:32

Magix web designer MX Premium

J'ai utilisé un modele (page 2) qui affiche au centre la miniature photo que l'on selectionne.

J'ai remplacé (par modif photo) les miniatures  cela fonctionne, mais je ne sais pas coment modifié le texte accompagnant la photo a part la 1ère

 

il est dommage qu'il n'y ai pas 'explication pour utilisé les modèles ou alors qu'il ne soit pas aisé de les trouver.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 05/07/2014 21:54

Bonjour,

Donnez-moi plus de précisions sur le modèle que vous avez choisi (page 2 est bien vague pour me renseigner, il doit y avoir un nom pour ce modèle).

FB

awanderer Posté à 05/07/2014 22:52

Bonjour,

Dans les logiciels magix pour remplacer un texte par un autre, que se soit dans un rectangle de texte ou du texte sous une photo, il suffit de le sélectionner par un, deux ou trois clic gauche selon ce que l'on veut remplacer. Pour changer tout le texte sous une photo, 3 clic sont nécessaire. Après sélection il suffit d'entrer sa prose.

aWanderer

al.lmo Posté à 06/07/2014 08:03

Le modèle utilisé est

Thème modèles pour sites web : Créatif

la page exemple est initulé page 4 (je me suis trompé - le nom est en dessous et non au-dessus).

 

Pour le texte de la 1ère photo il est affiché sous la photo donc facilement modifiable, mais je ne vois pas ou sont les autres donc "dificile" de les modifier

 

Merci

awanderer Posté à 06/07/2014 10:57

Bonjour,

Une autre solution

Un clic droit sur la photo pour la sélectionner / dans le menu qui apparait sélectionner propriété web / choisir le menu image / et remplire la case Légende de l'image

aWanderer

al.lmo Posté à 06/07/2014 11:45

Bonjour,

Une autre solution

Un clic droit sur la photo pour la sélectionner / dans le menu qui apparait sélectionner propriété web / choisir le menu image / et remplire la case Légende de l'image

aWanderer

merci d'avoir essayer de m'aider, mais ce n'est pas la "legende" de la photo que je souhaite, c'est le texte associé à la photo lorsque celle-ci est affiche en grand lorsque l'on clique sur la miniature.

 

francois-bellanger Posté à 06/07/2014 13:17

Résumons :

Lorsque l'on survole une miniature, on peut créer un effet popup d'un texte relatif à la photo. Pour cela clic droit Effet popup et texte popup.

Ensuite sous l'image agrandie, c'est une légende et au-dessus un titre que l'on peut ajouter. Tout ce fait comme vous l'a dit Awanderer avec clic droit - propriétés.

Faites-nous une capture d'écran du modèle pour que nous puissions être plus précis dans nos réponses.

Ci-dessous une capture du menu image par clic-droit sur l'image.

FB

 

al.lmo Posté à 06/07/2014 14:21

J'ai l'impression que mon dernier message n'est pas bien aprtis, alors je recommence:

Ci-dessous un e image de la page en question

 

Ceci a donc été fabrique en fonction du modele "creatif" "page4"

J'ai modifié les miniature par mes photos perso.

Comme prevu lorsque l'on clique sur une miniatur eelle s'affiche en grand sur l'objet central.

Maintenant pour le texte : initialement sous la photo centrale il y a un texte qui correspond au descriptif de la photo.

Je l'ai donc modifié et cela fonctionne.

Par contre si je clique sur une autre miniature, elle s'affiche donc au milieu mais en dessous un autre texte apparait qui corrspond a la miniature selectionnée, c'est ce texte la que je veux pouvoir modifié pour mettr emes commentaires sous chaque photo lorsqu'on la selectionne

 

francois-bellanger Posté à 06/07/2014 15:06

Quand vous cliquez sur votre modèle, y a-t-il un texte Editer qui s'affiche ? Si oui, cliquez dessus. Toutes les photos de votre galerie apparaîtront et vous pourrez changer les textes de toutes les photos.

Autrement, ouvrez la galerie des pages et des calques et sélectionnez chaque photo une par une pour changer leur texte.

FB

al.lmo Posté à 12/07/2014 18:24

C'est bon , j'ai trouver dans les calques  ou changer le texte.

 

Merci pour l'aide