Test de VDL 2018 (ECHEC ! code erreur -59 avec la version d'essai)

MN34 Posté à 17/09/2017 18:07

Bonjour,

Je suis très content de VDL 2016 ... mais comme l'année dernière je l'ai fait à la sortie de VDL 2017, j'ai voulu essayer VDL 2018 avec la version d'essai.

D'abord ma première impression concernant  VDL 2018 et les "TUILES" (selon l'expression de notre ami Gilbert), Si nous faire croire à une révolution avec cette "modif"  ... BOF... ce ne peut être qu'une demande du marketing,  pour montrer que c'est une nouvelle version  ... sinon, juste un moyen de nous faire perdre du temps quand on a l'habitude de l'ancienne présentation.

Enfin, j'arrive à la "cerise sur le gâteau" au cours de mes tests de VDL 2018... 3 jours après, version d'essai inutilisable, je ne peux plus rentrer dedans ! ... quand je lance VDL, 2 secondes après, j'ai le message suivant -- ERREUR CODE -59 ...  voir ci-dessous:

 

Heureusement j'ai trouvé par chance le programme d'installation qui se trouve dans un endroit à connaître:

Ma question :  Dois-je d'abord supprimer la version d'essai par le Panneau de configuration de Windows, ou lancer l'exec d'installation ci-dessus sans rien faire avant, en laissant ce programme qui est HS.

 

Nota:   Autre constat sur VDL 2018 :

Avec Win 7 jusqu'à VDL 2016 aucun problème pour importer un enregistrement TV  avec son en Dolby Digital Plus grâce au plugin ffdshow, ... avec VDL 2018 (comme VDL 2017 à priori) plus d'import du Dolby Digital PLUS, on se retrouve uniquement avec la vidéo sans son... après Magix osera écrire VDL utilisable avec Win 7.... malheureusement pas à 100%..

Merci pour votre aide.

Cordialement

Michel

 

 

 

Commentaires

panagix Posté à 17/09/2017 19:47

Bonjour Michel,

moi je réinstallerai à partir de l'exe, je sais pas si tu peut re-télécharger à nouveau une version d'essai.

Essaye dans un premier temps une réparation, sinon désinstalle et réinstalle.

MN34 Posté à 17/09/2017 20:03

Bonjour Michel,

moi je réinstallerai à partir de l'exe, je sais pas si tu peut re-télécharger à nouveau une version d'essai.

Essaye dans un premier temps une réparation, sinon désinstalle et réinstalle.

Bonsoir David,

Merci pour ta réponse rapide.

Tu dis d'essayer dans un premier temps une "réparation" ... mais comment ?, puisque je ne peux plus rentrer dedans... veux-tu dire qu'en lançant l'exec sans désinstaller, le programme va me demander si je veux réparer ou réinstaller ?

------------------------------------------------------------------------ 

P.S. ... Suite 2H plus tard, sans réponse à ma question ci-dessus... j'ai donc lancé l'exec de 597 Mo :

1) l'exec a systématiquement désintallé le programme VDL 2018  (sans explication ou choix) 

... puis à la fin a écrit:--> Terminé.

2) j'ai donc relancé l'exec une 2ème fois et là il a reinstallé VDL 2018 en me signalant après avoir relancé le programme, il vous reste 26 jours.

Donc tout baigne !! ... je sais qu'on peut relancer le programme d'essai (de 1 mois) si pour une raison inexpliquée on ne peut plus le relancer.

Je pense que mon expérience peut servir à d'autres subissant le même problème expliqué dans mon message de départ à 18h07  dans lequel j'indique où se trouve l'exec d'installation (ce qui n'est pas du tout évident à trouver ... car dans "Documents")

Cordialement

Michel   

MN34 Posté à 18/09/2017 01:12

 

Voici la suite après suppression et réinstallation de la version d'essai ... j'ai dit dans mon message précédent: tout baigne !! ... eh bien NON !!!! ... la scoumoune !!

Oui VDL 2018 refonctionnait !!! 

mais même coup --> Echec ... impossible d'ouvrir maintenant  VDL 2016 avec le même message: code erreur -59 !!

Alors là c'est trop ... je ne veux plus essayer VDL 2018 ... alors que mon bonheur actuel c'est VDL 2016, je ne peux plus l'utiliser !! 

Heureusement, tous mes programmes sont sur la partition D:  (différentes versions de VDL etc ...)

J'ai décidé de faire une restauration (Acronis) de ma partition C: qui ne comprend donc que Windows 7 ... et là le miracle  VDL 2016 refonctionne parfaitement.

Ce qui signifie que VDL 2018 installé sur Windows 7 ... me pollue ma partition C: ... Pourquoi ? mystère !

Alors adieu VDL 2018 ... je ne veux plus en entendre parler.

Ne pas croire qu'il n'y a que moi, quelqu'un sur magazinevideo avait acheté VDL 2018, il a été tellement déçu ... qu'il s'est fait rembourser son achat une semaine après (sans problème de la part de Magix)... et préfère continuer avec son VDL 2016.

Cordialement

Michel   

 

yvon-robert Posté à 18/09/2017 03:12

Bonjour,

une autre preuve que les versions d'essai sont à ne pas essayer dans l'immédiat, il y a toujours des problèmes. À moins de s'amuser ou jouer avec le logiciel c'est une perte de temps que d'essayer un produit qui ne fonctionne pas ou fonctionne quelques minutes. Une vraie démo doit-être 100% ouverte c'est à dire fonctionnelle pour une période fixe soit 7, 10, 15 et même 30 jours Les tuiles ou les gros icônes ne sont pas la trouvaille du siècle ceci demande un gel d'une partie de l'écran donc une perte ou une diminution de la zone de travail. En soi de la vidéo ce n'est pas de l'astrologie. Morale à tirer est de ne rien installer pour polluer son disque dur à moins de vouloir jouer à l'info et payer par la suite un technicien pour recommencer à zéro si vous n'avez pas le temps ou les connaissances ou si ça vous tombe sur les nerfs de repartir un disque dur.

Salutations,

YR   

MN34 Posté à 18/09/2017 12:57

Bonjour,

Merci Yvon-Robert,

Je suis absolument d'accord avec ce que tu as écrit, Heureusement que je suis mon propre support informatique sans problème.

Salutations.

Michel 

MN34 Posté à 19/09/2017 13:03

Bonjour,

une autre preuve que les versions d'essai sont à ne pas essayer dans l'immédiat, il y a toujours des problèmes.

YR   

Bonjour YR,

Je reviens sur ce que tu as écrit, car à mon avis, la version d'essai est la même qu'une version définitive, puisqu'il suffit d'y ajouter un N° de série pour qu'elle devienne une version achetée

Pour moi, la seule limite avant d'introduire un N° de série c'est la limite de 3 min pour un export.

NOTA IMPORTANT :

De toute façon, comme expliqué dans mes messages précédents je ne veux plus entendre parler de cette nouvelle formule inventée par Magix (avec en plus pas de N° de version) , surtout qu'elle ne semble pas bien fonctionner avec Win 7 ... (peut-être acceptable avec Win 10 que je n'ai pas voulu installer).

Mais le dernier point SUPPLEMENTAIRE négatif que j'ai appris hier et qui me révolte définitivement, c'est maintenant l'impossibilité d'installer VDL 2018 sur la partition que l'on désire (en général D:) ...

...  NON ...l'autorité allemande Magix a décidé --> vous n'avez droit qu'à une installation sur C: ...

... c'est de l'abus de pouvoir ... c'est le seul logiciel que je connaisse qui impose une telle obligation.

En effet, dés que le fichier d'installation du programme a fini de se décompresser en mémoire, ça passe directement à l'installation du programme ... il n'y a plus l'arrêt avec un écran permettant de choisir un autre endroit d'installation ... ça s'installe donc systématiquement sur C: 

Alors, rien que pour ça, si Magix ne fait pas marche arrière ... plus jamais je n'achèterai un programme MAGIX.

Amicalement

Michel

 

sasiuk Posté à 19/09/2017 14:26

Bonjour l'ami Michel,

 

1) l'exec a systématiquement désintallé le programme VDL 2018  (sans explication ou choix)

Il y a une demande de suppression qui doit être confirmée. Donc tu as confirmé cette suppression.

 

Avec Win 7 jusqu'à VDL 2016 aucun problème pour importer un enregistrement TV  avec son en Dolby Digital Plus grâce au plugin ffdshow, ... avec VDL 2018 (comme VDL 2017 à priori) plus d'import du Dolby Digital PLUS, on se retrouve uniquement avec la vidéo sans son...

Aucun souci sur ma configuration pour importer des sources avec de l'audio encodé en E-AC3. VDL 2018 initialise bien le décodeur audio externe. Ce décodeur audio est inclus dans la bibliothèque "libavcodec" sur ma configuration matérielle.

S'agit' il d'une limitation de la version démo ?

 

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 19/09/2017, 15:33, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

bergo Posté à 19/09/2017 18:40

J'ai décidé de faire une restauration (Acronis) de ma partition C: qui ne comprend donc que Windows 7 ... et là le miracle  VDL 2016 refonctionne parfaitement.

Bonjour Michel, si je peux me permettre,

rediriger les applications sur D:, et restaurer C: sans ré-installer (?):

les clés de registre des applies dans la Base de registre (C:) restent synchro ?

je reste septique, mais pourquoi pas !

Bernard.

 

MN34 Posté à 19/09/2017 22:05

1) l'exec a systématiquement désintallé le programme VDL 2018  (sans explication ou choix)

Il y a une demande de suppression qui doit être confirmée. Donc tu as confirmé cette suppression.

DéDé.

Bonsoir l'ami Dédé,

Absolument pas ... IMPOSSIBLE d'intervenir !

En effet depuis VDL 2018, c'est à croire que Magix a embauché une nouvelle équipe pour prendre des décisions autoritaires sans choix. !!!

Résumé de ces décisions:  (depuis VDL 2018)

1) envoyer tous les 2 à 3 jours des relances pour que les gens "craquent" et achètent (c'est comme ça pour moi depuis 3 mois car ça a commencé avec VDL 2017)

2) suppression du téléchargement des patches de mises à jour.

3) avant on pouvait essayer une version d'essai pendant 3 jours sans besoin de s'enregistrer ! "solution supprimée"...  il faut s'enregistrer pour un mois alors qu'on ne peut exporter que 3 min de montage.

4) La décision la plus frustrante:  On ne peut plus installer VDL 2018 sur la partition de son choix, comme les années précédentes et comme le permettent tous les autres logiciels (test fait par Gilbert qui a reçu le DVD de VDL 2018).   

C'est comme pour la demande de suppression (quand le logiciel est déjà installé), aucun choix, l'EXEC d'installation démarre la désinstallation ou l'installation sans rien demander d'autre

-------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai décidé de faire une restauration (Acronis) de ma partition C: qui ne comprend donc que Windows 7 ... et là le miracle  VDL 2016 refonctionne parfaitement.

... si je peux me permettre, rediriger les applications sur D:, et restaurer C: sans ré-installer (?):

les clés de registre des applies dans la Base de registre (C:) restent synchro ?

je reste septique, mais pourquoi pas !    Bernard.

 

Bonsoir Bernard,

Qui parle de rediriger les applications sur D:  ... ces applications ont été mises sur D: par choix au moment de l'installation de chaque programme.

Pour info, je fais comme ça depuis 2008 (mon passage en HD avec des logiciels qui sont plus gros)

Quand je fais une restauration de C:  je remets une précédente sauvegarde qui connaît  tous mes programmes installés sur D:. En effet après chaque installation d'un programme sur D: je fais une sauvegarde (Acronis) de C: donc aucun problème de registre.

(comme je l'ai déjà dit je fais systématiquement une restauration / mises à jour / sauvegarde  tous les 1 à 2 mois). C'est la raison de vouloir conserver un C: qui soit le moins gros possible en Go.

------------------------------------------------------

Bien amicalement à tous les deux.

Michel

 

 


 

bergo Posté à 19/09/2017 22:51

re-bonsoir Michel,

Qui parle de rediriger les applications sur D:  ... ces applications ont été mises sur D: par choix au moment de l'installation de chaque programme.

pour mon info perso, je serai assez curieux de savoir comment s'installe les applies sur D: ; vous avez, ou pas, sur D: , les 3 répertoires Programmes Files, ProgrammData, Programmes Files (x86) ? (pour cela que je disais 'rediriger')

Quand je fais une restauration de C:  je remets une précédente sauvegarde qui connaît  tous mes programmes installés sur D:. En effet après chaque installation d'un programme sur D: je fais une sauvegarde (Acronis) de C: donc aucun problème de registre.(comme je l'ai déjà dit je fais systématiquement une restauration / mises à jours / sauvegarde  tous les 1 à 2 mois)

j'ai bien compris votre fonctionnement; au moins vous avez régulièrement des sauvegardes, tellement de gens ne sauvegardent rien.

merci beaucoup pour ces précisions,
Bernard

MN34 Posté à 19/09/2017 23:34

re-bonsoir Michel,

Qui parle de rediriger les applications sur D:  ... ces applications ont été mises sur D: par choix au moment de l'installation de chaque programme.

pour mon info perso, je serai assez curieux de savoir comment s'installe les applies sur D: ; vous avez, ou pas, sur D: , les 3 répertoires Programmes Files, ProgrammData, Programmes Files (x86) ? (pour cela que je disais 'rediriger')

Bernard


re-bonsoir Bernard,

Effectivement avant de lancer une installation, j'ai déjà sur D: les répertoires Program Files, ProgramData et j'ajoute aussi les sous-répertoires qui sont prévus dans la fenêtre d'installation du genre:

D:\Program Files\Video deluxe 2016 Premium   ...  etc ...pour ProgramData et Program Files(X86)

(par sécurité, je sauvegarde aussi ma partition D: sur un disque externe)

Michel

 

bergo Posté à 20/09/2017 10:13

bonjour Michel,

vos applies s'installe bien sur D:, effectivement; votre répertoire <user>/AppData est aussi sur D: ou reste t'il sur C: ? sinon une restauration de l'OS l'écrase (à moins d'un paramétrage Acronis ?);

j'arrête là, merci beaucoup pour cette parenthèse plus technique,

Amicalement.

Bernard.

MN34 Posté à 20/09/2017 13:17

bonjour Michel,

vos applies s'installe bien sur D:, effectivement; votre répertoire <user>/AppData est aussi sur D: ou reste t'il sur C: ? sinon une restauration de l'OS l'écrase (à moins d'un paramétrage Acronis ?);

Amicalement.  Bernard.

Bonjour Bernard,

Sur C: je n'ai absolument que Windows et les divers petits programmes utilitaires .... toutes mes données utilisateur sont ailleurs ... au total j'ai 3 disques et 9 partitions (3 par disque) voir ma config PC sur mon profil.

Même mes messages d'Email ne sont pas sur C: ... rien ... rien... rien de personnel sur C: 

Ci-dessous, mon paramétrage de VDL 2016, pour info:

Amicalement

Michel  

MN34 Posté à 21/09/2017 12:22

Aucun souci sur ma configuration pour importer des sources avec de l'audio encodé en E-AC3. VDL 2018 initialise bien le décodeur audio externe. Ce décodeur audio est inclus dans la bibliothèque "libavcodec" sur ma configuration matérielle.

S'agit' il d'une limitation de la version démo ?

Bien amicalement.

DéDé.


Bonjour Dédé,

J'avais oublié de te répondre que s'il n'y a pas de souci avec l'E-AC3 en import avec VDL 2015 / 2016 et Windows 7 (en ajoutant le codec FFDSHOW), ce n'est plus le cas avec VDL 2018.

 Tu es sous Windows 10 qui a inclus ce codec E-AC3  donc tu n'as pas ce problème.

VDL 2018 n'est donc pas utilisable à 100% avec Windows 7 mais Magix ne le dit pas.

Bien amicalement

Michel

 

sasiuk Posté à 27/09/2017 11:35

Bonjour l'ami Michel,

 

Tu es sous Windows 10 qui a inclus ce codec E-AC3  donc tu n'as pas ce problème.

Le décodeur audio externe E-AC3 est inclus dans la bibliothèque "libavcodec" qui est installée avec "VLC". Nous en avions déjà parlé l'an dernier. A l'époque j’étais sous Windows 8. Idem sous Windows 10.

 

1) l'exec a systématiquement désintallé le programme VDL 2018  (sans explication ou choix)

Il y a une demande de suppression qui doit être confirmée. Donc tu as confirmé cette suppression.

Absolument pas ... IMPOSSIBLE d'intervenir !

Mais bien sûr que si.

Si tu relances l'exécutable d'installation, après extraction des fichiers, tu as cette boite de dialogue qui te propose de supprimer le programme. Donc la désinstallation n'est pas systématique, comme tu l'affirmes, il faut bien confirmer la suppression du programme.

 

On ne peut plus installer VDL 2018 sur la partition de son choix, comme les années précédentes et comme le permettent tous les autres logiciels

Bigre !

Lorsque tu lances l’exécutable d'installation tu as toujours le choix de modifier les paramètres standards.

Puis de modifier les chemins d'accès. Tu peux ainsi sélectionner une autre partition de ton choix.

 

Bien amicalement.

DéDé.

Maggico Posté à 27/09/2017 11:55

Bonjour Dédé,

J'ai la version DVD et je n'ai pas fait attention à ces options lors de l'installation, je ne suis pas chez moi, ma connexion Internet ici n'est pas très bonne, dès demain soir je réinstallerai en espérant récupérer la version 2017 avec Vasco da Gama et la version 2018.

Merci à toi Dédé pour ces infos.

Bien amicalement.

Gilbert.

MN34 Posté à 27/09/2017 17:37

Bonjour Dédé et Maggico,

Dédé, tu as écrit ci-dessus :   Si tu relances l'exécutable d'installation, après extraction des fichiers, tu as cette boite de dialogue qui te propose de supprimer le programme. Donc la désinstallation n'est pas systématique !

Dédé, comme je t"ai répondu dans nos discussions par MP, je trouve le choix donné par le fichier EXEC d'installation ... "sans aide et sans véritable choix", rappel de ma réponse par MP:

Quand le programme est déjà installé, tu passes bien d'abord par SUPPRIMER le programme quand tu veux le réinstaller. Si tu coches la case  annuler tu sors de l'exec et tu ne réinstalles rien du tout, donc je n'appelle pas ça un choix entre 2 possibilités du genre "Désinstaller" et "Installer"

Pour moi, s'il y avait ce choix (Désinstaller / Installer) on pratiquerait comme suit:

1) si on coche "Installer" c'est le programme qui prend l'initiative de désinstaller avant de réinstaller.

2) si on coche "désinstaller" le programme doit comprendre que l'on ne veut pas réinstaller.

Avec leur système, on n'a aucune aide et quand il a fini la désinstallation l'exec s'arrête sans poser de question. Il a fallu que je relance l'exec pour qu'il passe à l'installation. 

---------------------------------------------------------------------------

Ensuite tu as écrit : ... Puis de modifier les chemins d'accès. Tu peux ainsi sélectionner une autre partition de ton choix

Désolé, mais je n'ai pas trouvé ce choix,  j'ai juste "décoché" l'option tester le logiciel d'optimisation,

concernant la 1ère ligne:  "Modifier les paramètres standard" il n'y a aucune case à cocher et lorsque l'on clique sur "Accepter et installer" il passe directement à l'installation ... sans autre choix !!!

Tu voudrais dire qu'il faut accepter de tester le logiciel d'optimisation pour avoir droit ensuite à choisir la partition d'installation ???  ... Ce serait donc un bug du fichier d'installation ?

@Gilbert, j'espère que tu pourras avoir une réponse à ces questions lors de tes réinstallations.

Je n'ose pas te le demander, mais ... il faudrait que tu testes d'abord l'installation de VDL 2018 en décochant le test du logiciel d'optimisation pour voir si effectivement le choix de la partition existe bien dans ce cas. Si l'option n'existe pas ... réinstaller une 2ème fois mais avec l'option "logiciel d'optimisation" (option cochée).

Merci beaucoup à tous les deux, Dédé et Gilbert, pour votre aide toujours aussi chaleureuse.

Bien amicalement

Michel

Maggico Posté à 27/09/2017 17:44

Bonjour Michel,

Je testerai demain lorsque je serai de retour chez moi.

Bien amicalement.

Gilbert.

panagix Posté à 27/09/2017 18:56

Bonjour,

Je confirme la fenêtre pour la suppression du programme qui s'affiche quand on relance l'exécutable 2018 comme le dit Dédé.

Chez moi la suppression de 2017 est systématique lors de l'installation de 2018, tester 2 fois.

J'ai bien aussi les fenêtres pour avoir le choix de la destination de l'installation, sauf que moi Modèles et effets dans le dossier ProgramData est grisé et de plus il remplace ce qu'il y a dans le dossier 2017 et ne le renomme pas non plus, je suis arrivé quand même à créer un dossier 2018 mais après installe et aussi modifié un fichier instal.cfg sinon bug.

Faire cohabiter 2017 et 2018 n'est possible que si on a 2 licences différentes, (c'est pas sans soucis).

Si on fait une mise à niveau c'est le même numéro de licence qui est récupéré pour 2018, logique.

Cordialement

MN34 Posté à 27/09/2017 19:13

Bonjour,

Oui erreur de ma part avec la version d'essai ... trop concentré par la 1ère fenêtre avec une case déjà cochée que j'ai décochée et ensuite je suis parti sur "Accepter et installer".

Je viens de créer un nouveau sujet corrigeant mon erreur:

OUI, on peut toujours installer VDL 2018 sur toute partition

Bien amicalement

Michel

 

Nota:   Au sujet du problème Vasco de Gama Panagix a dit "faire cohabiter 2017 et 2018 n'est possible que si on 2 licences.

Ma question: Si on peut toujours installer VDL 2018 sur 2 ordinateurs (??)  ne serait-ce pas possible d'avoir VDL 2017 sur l'un et VDL 2018 sur l'autre. ????

MN34 Posté à 29/09/2017 14:26

Bonjour

@Panagix ... Merci de me donner ton avis sur ma question (Nota dans mon message précédent du  27 septembre), au sujet d'installation de VDL 2017 + VDL 2018.

Merci d'avance.

Cordialement

Michel