terratec grappy bouton enregistrement fonctionne pas

tesa Posté à 17/04/2015 10:23
bonjour le bouton du terratec grabby rouge enregistrement fonctionne pas-quand j appuie dessus et qu une video est en route sur l ecran easy de previsualisation l enregistrement ne se déclenche pas - est ce que quelqu un a une petite idee ?est ce qu il serait mal installé ?Pourtant dans la gestion de peripherique je n ai pas de point d interrogation et je le vois bien. Mes images sont toujours avec un tiers du haut de l image qui varie du noir et blanc a la couleur. Je pensais que ca allait s améliorer avec des cassettes 8mm plus recentes. Pour info :je travaille sou Windows 7 64 - mémoire vive 4go Merci d avance pour la réponse.

Commentaires

philchris Posté à 17/04/2015 11:41

Bonjour Tésa,

Pas de chance, je pensais tes problèmes étaient résolus depuis ton dernier S.O.S !

Cette anomalie ressemble fortement à un problème de têtes de lectures encrassées:
Les as tu nettoyé, comme Michel te l'avait suggéré ?
La bande de la cassette n'est elle pas abîmée, pliée ou usée ?
La tête de lecture est peut être mal centrée ?

Le convertisseur est il bien détecté par ton logiciel come USB...... ?
En principe, sur la clé USB, il y a un voyant rouge qui signale que celle ci est bien alimentée par le PC:
Ce voyant est il bien allumé ?

Cordialement
PC



 

tesa Posté à 17/04/2015 22:54

Bonsoir et merci pour votre aide .

je n ai pas fait de nettoyage car j ai quand meme un doute a ce sujet :-sur ma tele ca passe tres bien et sur mon camescope j ai le visuel (j ai le petitl ecran ouvert)qui est tres bien.....voila pourquoi pour le moment je n ai pas investi dans cette cassette de nettoyage - de plus, c est la camera de mon pere et il me semble (j en suis quansiment sure) qu il l a deja fait car il n arrive plus a enregistrer :il peut juste faire lecture.

maintenant c est vrai que ce camescope est vieux mais ca n explique pas pourquoi ce saut des couleurs.(ex :ca passe du violet au vert.....)et surtout le le premier tiers du haut de l image.

concernant le convertisseur :dans les peripheriques j ai : sous video et audio :terratec grabby3

sous usb j ai :6 choses et realtek usb 2 card reader et asmedia et usb root.....

sur la cle usb le voyant vert power est allume et rien sur le voyant rouge

merci pour votre retour d avis