terratec grabby rev2 avec Windows 10 et Magix video deluxe 2014

BVI1958 Posté à 31/10/2016 16:48

Bonjour,

Magix vdl2014 Premium ne reconnait pas le contrôleur convertisseur vidéo Terratec Grabby rev2 sous windows 10.

Dans Magix vdl2014, je sélectionne fichier\...enregistrement...\...source vidéo...  mais vdl2014 ne me propose pas Terratec Grabby dans le fenêtre "Pilote video".

J'ai pourtant installé les drivers pour Windows 10 64bits.

Pour info, j'ai un PC Surface Pro ver1.

Merci de votre aide,

Bernard

Commentaires

philchris Posté à 31/10/2016 16:58

Bonjour Bernard,

Tu as bien téléchargé les pilotes compatibles  Win 10, à partir de la page ci dessous,

http://www.terratec.net/details.php?artnr=10620#.WBdpKcmHORo

Cordialement
PC

BVI1958 Posté à 31/10/2016 22:57

Merci PhiChris, 

Je savais que c'était toi qui allait me répondre.  Merci pour ton bénévolat !

J'ai bien téléchargé et exécuté les drivers à partir de la page que tu m'as donnée.  Il y a deux liens Win10 Treiber 64 bit et le Win Drivers 64bits .  Je les ai exécuté tous es deux : il me propose alors soit de modifier ou de réparer.  je suis obligé de lanceer le Réparer car le "modifier" (andern en allemand) ne fonctionne pas.  Mais rien n'y fait.  Faut-il que je paramètre différemment VDL2014 ?

Merci, bàt, Bernard

philchris Posté à 31/10/2016 23:16

Bernard,

Désolé que ton problème ne soit toujours pas résolu !
Win 10 crée de sacrés problèmes de compatibilité !
Je n'ai pas d'autre solution à te proposer, pourtant il me semble bien que cela avait résolu exactement la même anomalie chez un autre utilisateur  !

Je me demande si il n'y à, vraiment, qu'un problème de pilote, je pense que certains convertisseurs USB doivent  être, purement et simplement,  incompatible avec Win 10 !

Pour moi, je rachèterai une nouvelle clé USB en étant certain qu'elle est compatible Win 10.

Il n'y pas qu'une seule marque, saisies Convertisseur analogique / numérique USB et tu vas voir tout ce qui existe et à tout les prix.
Bonne chance et peut être à un de jours ?
Cordialement
PC

PS,
Merci pour ce petit mot aimable, ca flate toujours sont égo  !
C'est tellement rare que cela vaut la peine de le faire remarquer !

BVI1958 Posté à 01/11/2016 21:55

Bj PhilChris,

Merci de ta réponse.  L'autre utilisateur dont tu parles avait résolu le problème en échangeant son convertisseur Magix avec un convertissseur Konig.  Je te tiens au courant de l'évolution de mon problème.

bàt

Bernard

philchris Posté à 01/11/2016 22:05

Bonsoir Bernard,

Oui, effectivement je me souviens qu'un utilisateur avais remplacé le convertisseur fourni par Magix (Qui n'est pas le fabriquant, il n'est que distributeur) et son problème avait était résolu !

Il y a d'autre marques et d'autres modèles à tout les prix !
Donc, a plus tard et j'espère avec une bonne nouvelle !
Cordialement
PC

PS: Quelle est la signification de ces trois lettres: bàt !

BVI1958 Posté à 11/11/2016 22:31

Bonsoir Philchris,

J'ai finalement opté pour la solution du remplacement du Terratec Grabby par un autre convertisseur compatible Windows 10.  J'ai pris le moins cher en magasin : le LogiLink USB2.0 Video Grabber.  Tout fonctionne très bien.  Merci pour ton aide.

bàt

Bernard

philchris Posté à 11/11/2016 22:35

Bonsoir Bernard,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que tout ces petits problèmes soient enfin réglés.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours
Cordialement

PC

Noddy31 Posté à 17/06/2019 18:56

Désolé d'arriver si tard sur le sujet mais je viens d'avoir un problème similaire au votre en passant de W7 à W10. Mon problème a été résolut en installant la distribution de Terratec Grabby Rev3 disponible à cet endroit

http://www.terratec.ultron.info/Video/Grabster/Grabby/Updates/Rev3/

Cordialement,

Noddy

Christian-MARTY Posté à 23/04/2020 14:18

Bonsoir Bernard,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que tout ces petits problèmes soient enfin réglés.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours
Cordialement

PC

Bonjour à tous?
Je suis nouveau sur ce site. J'a acheté la boite TERRATEC Grabby et je n'ai pas pu l'utiliser tout de suite. J'ai contacter TERRATEC (terratec@ultron.de) et grace à leur aide directe j'ai pu programmer le logiciel et faire la sauvegarde de tous mes films.

Il faut clique droit "démarrer--systeme) vous devez trouver un triangle jaune avec un moins d'exclamation. Clique droit propriété mettre à jour le logiciel manuellement. Indiquer à Windows où se trouve le driver terratec que vous avez télécharger sur le site indiquer par Noddy31. Obliger Windows à utiliser ce driver et après le triangle va disparaitre et le logiciel Terratec va être reconnu et BRAVO la sauvegarde des films peut commencer.

MERCI TERRATEC. Je ne suis pas employé de cette entreprise allemande.