Terratec Grabby - Numérisation de VHS : problème SECAM, noir et blanc, etc.

Michael-26 Posté à 18/12/2013 17:06

Bonjour à tous,


Je sais, mon problème va être tout sauf original, mais par "désespoir" je tente quand même...

Je tente de numériser des VHS au travers d'un Terratec Grabby, mais mon image reste désespérément en noir et blanc. Je précise que, si je suis loin d'être un expert, je maitrise tout de même suffisamment quelques bases pour avoir fait de nombreux tests (ça fait des heures que je suis penché dessus).


- Le magnétoscope fonctionne normalement.

- Mon PC est tenu à jour de tous côtés (OS, logiciels, drivers)

- Le driver Grabby a été installé/désinstallé plusieurs fois

- Tous les réglages SECAM/PAL/NTSC ont été essayés à maintes reprises

- Les réglages du magnétoscope lui-même ont eux aussi été testés

- Le flux a été testé avec le logiciel fourni comme avec VLC

- Plusieurs VHS ont été testées

- Etc... (de nombreux petits détails divers)


Un point important, c'est que certaines VHS, provenant à la base d'un caméscope Mini-DV, passent elles en couleurs (je suppose que c'est du PAL dans ce cas-là). Le problème n'est donc pas dans les câbles et autres, globalement ça fonctionne.

A part ça, je suis sous Windows 7 x64, sur un PC puissant et relativement récent.

Franchement c'est vraiment lourd. J'espérais numériser quelques films d'ici Noël afin d'en faire un cadeau, et voilà je l'ai dans le c... à cause d'un problème qui n'a probablement rien à voir avec mon matériel ou mes compétences.

Si jamais vous aviez une idée, une piste... je suis preneur.
Mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Merci d'avance, et bonne continuation.

Commentaires

Raymanix Posté à 18/12/2013 17:09

Bonjour, Michael-26

Je vous propose de consulter l'excellent tutoriel de Laplancha, vous y trouverez des informations qui pourront peut être vous aider même si cela concerne pas le même logiciel :