Temps de chargement d'un fichier web

yann.chevalier06 Posté à 04/02/2015 16:08

Bonjour

J'ai un site web que j'ai crée avec Serif web, j'ai acheté magix web designer 10 prenium pour refaire entièrement mon site. Le site www.sanpeirephotos.fr comporte actuellement une vingtaine de pages comportant des photos et des vidéos, en moyenne une page photo comporte une galerie de près de 120 photos qui pèse chacune environ 125 Ko et une page vidéo 8 à 10 vidéos qui elles sont sur YouTube et son mise sur la page avec le gadget YouTube.

Mon fichier sur le disque dur pèse environ déjà 370 Mo et il me faut en virons une heure pour l'ouvrir et une fois ouvert le logiciel plante.

J'ai un Hp pavillon elite qui à 5 ans. Système d'exploitation Windows 8.1 en 64 Bits, 4 Go de mémoire et un disque dur de 500 Mo.

Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème.

Merci

 

Commentaires

awanderer Posté à 04/02/2015 17:00

Bonjour,

Personnellement je pense pour un manque de mémoire.

Remèdes

Augmentation de la mémoire vive, 4 go est un peu juste.

Augmentation de la mémoire virtuelle au maxi.

Faire le ménage sur votre DD.

Pour un site de photos ou vidéos je vous conseille de le faire par morceaux,François Bellanger a fait un super tutoriel dont vous devriez vous inspirez .

Cordialement

aWanderer

yann.chevalier06 Posté à 04/02/2015 17:52

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Où trouver le tuto de F. Bellanger.

Cordialement

Yann

francois-bellanger Posté à 04/02/2015 18:18

Bonjour,

Mon tutoriel se trouve ici dans la rubrique tutoriels, c'est un PDF que vous pouvez télécharger gratuitement.

http://www.magix.info/fr/comment-diviser-un-site-web.online-training.1120762.html

Cordialement

FB

yvon-robert Posté à 05/02/2015 02:03

Bonjour,

4 gig de mémoire en 2015 il faut augmenter au moins à 8 gig car vous utilisez un Windows 8.1 qui demande 5 gig pour fonctionner convenablement. Faites un ménage de votre disque dur ou achetez vous un disque externe USB.

Salutations,

YR

yann.chevalier06 Posté à 05/02/2015 10:30

Merci à tous pour vos réponse.

Une autre question concernant mon ordi :

Vaut-il mieux que je le mordenise (changer la carte mère, changer le processeur,et changer les barettes) ou alors en acheté un autre avec encore plus de mémoire ?

Cordialement

Yann

yvon-robert Posté à 05/02/2015 15:02

Bonjour,

Comme tout est à changer il est préférable d'acheter un appareil neuf au point vu prix et facilité. Vous pouvez visiter un magasin de grande surface ou votre magasin préféré.

Salutations,

YR

awanderer Posté à 05/02/2015 16:16

Bonjour,

Je ne serais pas aussi affirmatif que yvon-robert. Tout dépend de l'emploi que vous faite de votre pc.

Si c'est pour naviguer sur internet, faire de la bureautique, gèrer vos photos ( à condition qu'elles soient stockées sur un autre DD ), faire un petit site (comme le vôtre en le partageant comme décrit dans le tuto de François ), dans ces conditions il vous suffira d'ajouter des barrettes de mémoire vive et d'appliquer les conseils de mon premier post. Pour 15 ou 30 euros vous avez une barrette de mémoire ( selon la capacité )

Si vous voulez faire un site avec beaucoup de photos, de vidéos et de musique, et jouer, alors là , il va falloir investir dans du matériel neuf. Dans l'ordre de plus en plus chère, photo, musique, vidéo, les jeux. La gamme de prix varie de 700 € sans écran à 2000 ou 3000 € (pour les joueurs ).Ne pas cèder aux chants des sirènes qui vous propose un ordi à partir de 300€. Ils ne valent pas mieux que le vôtre actuellement et qui n'on même pas un graveur.

Enfin de compte c'est votre portefeuille ou madame  qui décide.

Cordialement

aWanderer

yann.chevalier06 Posté à 05/02/2015 18:07

Je crois que je suis bon pour l'achat d'un nouvel ordi, je fais de l'informatique depuis 1983 et pendant 30 ans je faisait de la communication.
Mon site comporte beaucoup de photos et beaucoup de liens vers des vidéos YouTube, c'est pourquoi il est si lourd. Le logiciel que j'utilisait avant supportait facilement les nombreuses photos et vidéo, j'avais en ligne plus de 5 années. On peut le voir à cette adresse : http://www.sampeirephotos.com  alors que pour l'instent sur le logiciel de Magix, il n'y a même pas une année, qu'est-ce que ça va être quand j'aurais 5 ans en ligne.

Merci encore pour vos bons conseils.

Cordialement

Yann

yann.chevalier06 Posté à 17/02/2015 08:38

Bonjour à  tous

du nouveau chez moi, j'ai acheté un nouvel ordinateur avec 8go de mémoire et une carte graphique avec 3 go de mémoire dédiée.

cela marche beaucoup mieux.

Je veux saluer ici le travaille de François BellAngers pour son tutoriel "diviser un site web" que je recommande à  tous  ceux qui ont des problèmes pour charger leur site. Je reviendrai sur ce travail car j'ai pu constater quelques petites difficultés pour une bonne mise en ligne.

Pour ce qui me concerne, j'ai un autre petit problème je fais sur mes pages des galeries avec de nombreuses photos, environs une bonne centaine de photos par galeries.  Quand on va sur le site les photos sont petites, et on ne peut pas les mettre en plein écran.

Merci à tous de vos réponses. 

Cordialement.

Yann

contact téléphonique 0673066432

philchris Posté à 17/02/2015 08:49

Bonjour Yan,

Il n'est pas recommandé d'afficher des renseignements personnels sur un forum.
Je pense que tu devrais supprimer ton  n° de téléphone.
Tu as toujours la possibilité de le communiquer par Message personnel.
Cordialement
PC

awanderer Posté à 17/02/2015 09:34

Bonjour,

Vous n'avez pas parametrer vos images.

Dans propriété web un clic sur image vous permet ce paramètrage après selection des images

Ce sont mes images a qui j'ai donné le format de 640 x 480. Mais vous pouvez un autre format..

Je vous conseillerez fortement de lire le manuel en PDF à partir du menu aide.

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 17/02/2015 09:36

Bonjour Yann,

Le choix de ton diaporama ne convient pas pour un affichage plein écran.

Pour un affichage plein écran, il faut prévoir tout d'abord des photos de grande résolution 1400 pixels feront l'affaire.

En ce qui concerne le diaporama, je choisirais dans la galerie des objets photos (héritages) la Galerie 2, ensuite pour chaque photo, je changerais le niveau popup (réglé à 500 par défaut à modifier à 1200) fastidieux car à faire individuellement).

Autrement je pencherais pour le Fondu diaporama haut ou bas qui se trouve dans la galerie des diaporamas que j'agrandirais à 1000 pixels, il ne me resterait plus qu'à importer mes photos toujours avec une résolution supérieure à l'affichage final. La galerie possède une demi douzaine de photos par défaut, mais on peut en dupliquant les pages en rajouter autant qu'on veut ce qui fera défiler les vignettes (enfin, faut pas trop abuser non plus un reportage se veut démonstratif et donc, il faut savoir faire un choix) .

Dans ce diaporama, il y a une photo verticale, à ne conserver qu'en cas d'insertion de photos verticales dans ce cas, on dupliquera cette page qui servira uniquement à l'insertion de photos verticales) autrement, on pourra supprimer la page (autrement en ne supprimant que la photo le cadre vertical restera et on ne pourra mettre une photo horizontale dessus)

Cordialement

François

 

yann.chevalier06 Posté à 07/12/2015 12:19

Bonjour à tous,

Depuis le début de l'année bien des choses ont changées, j'ai changé d'ordinateur (un Asus avec 8 gigas de mémoire) je me suis dis chouette je n'aurais plus de problème de mémoire et bien si, le logiciel m'affiche "votre mémoire est prsque insuffisante) heu... d'accord, j'achéte de la mémoir suplementaire, donc je passe à 16 gigas, ho surprise, le logiciel me remet la même phrase.

je réfléchis!!! je constate que cette phrase me viens lorsque je suis sur mes pages 2015, il faut dire qu'il y en a beaucoup, constatez en allant voir mon site : www.sanpeirephotos.fr

Alors que lorsque je suis sur mes pages index etc. il ne me met pas cette phrase.

Est-ce qu'un membre de notre grande communauté à une solution à me proposer ?

je vous en remercie d'avance.

philchris Posté à 07/12/2015 13:03

Bonjour Yan,

Aucun problème de constaté sur ton site, que ce soit sur tes pages 2014 ou même sur celles de 2015.
Les chargements se font correctement. (i5, Win 7, 4 Go de ram).
cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 07/12/2015 14:03

Bonjour,

Votre site est énorme et, quand vous l'ouvrez avec le logiciel, ce dernier prend la totalité de votre mémoire vive.

Vous devriez fragmenter votre site en plusieurs chapitres, ainsi vous ne rencontrerez plus ce problème.

Comment diviser son site, un PDF est à votre disposition à cette adresse réservée aux membres de la communauté Magix :

http://francois-bellanger.perso.neuf.fr/tutoriels/tutos.htm

Cordialement

FB

PS : Votre site est truffé de publicités intempestives, qui ne donnent pas envie de continuer la visite de celui-ci.