Dans VDL 2014 ET 2015 on pouvait changer l'écriture en allant dans les paramètres du programme , système puis choisir petite, moyenne ou grande (Taille du texte pour lisibilité) effet que je ne retrouve plus sur VDL 2017 premium cet effet à t'il était supprimé ou à t'il changé de place !!!!!
C'est l'évolution, bien en mal, mais cette possibilité à été purement et simplement supprimée ! Il faudra faire avec, comme toutes les inepties qui grévent ces logiciels ! A se demander si les concepteurs sont les utilisateurs, plus le temps passe plus je doute ! Cordialement PC
Merci pour ta réponse je m'en doutait un peu mais j'avais toujours espoir de le retrouver ailleurs, bon et bien tant pis, un jour aussi les concepteurs auront des problèmes de vue ! ! ! 👀
il y a un paramètre dans Windows où nous pouvons augmenter la taille ou visibilité des textes ou affihage de 125 et de 150 % mais les programmeurs n'aiment pas produire des écrans 100, 125, 150 % donc 3 écrans possibles. Vous pouvez aussi configurer votre affichage à 1600 x 900 pixels à la placej de 1920 x 1080 ceci aide la lecture, remplace une loupe physique mais une perte de visibilité d'éléments.
Merci pour vos réponses, DéDé bon ok pour les anciennes discutions mais il faudrait peut être pousser un peu pour que les techniciens de chez Magix règle ce problème j'ai envoyé un message à Magix et j'ai eu une réponse c'est exactement ce que nous explique Yvon Robert mais c'est un point de colle qui tient tout un mur ! ! ! ! c'est pas ça que l'on veut c'est de retrouver cet effet comme sur les Logiciels précédent. tous les deux jours je vais leurs envoyer un message, je crois que je me fatiguerai avant eux mais tant pis j'aurais essayé
Sans vouloir passer pour un défaitiste, j'ai bien peur que cette fonction présente sur les anciennes versions de Video deluxe ne puisse être à nouveau implémentée, mais je peux me tromper.
Les 2 dernières versions de Video deluxe sont avant tout optimisées pour fonctionner sous Windows 10. Sous cet OS il est très facile de changer la tailles des polices de caractères comme l'a mentionné Yvon-Robert que je salue au passage.
Maintenant sur les écrans en très haute résolution comme ceux compatibles en UHD, et sous Windows 10 il est possible de créer de profils "manifests" qui permettent d'ajuster la tailles des textes et des icônes des différents logiciels optimisés pour WIN 10.
Pour ce qui est de l'envoi de messages tous les 2 jours au support technique, tu es totalement libre de tes actions.
Il y a pas mal d'années sur la toute première version de ce forum, bon nombre de Magixiens s'etaient mis en grève au sujet de la calamiteuse version 15 de Video deluxe. Au final cela n'avait pas servi à grand chose. Cette version avait fini par être stabilisée 10 mois après sa sortie.