Taille des photos dans MAGIX

Encoremoi Posté à 16/12/2012 16:09

Lorsque j'insère une photo de 1 Mo environ dans le diaporama, la taille du fichier MPH augmente de 5 ou  6 Mo; ainsi, un diaporama avec son, de 37 Mo contient 8 photos et un fichier son pour un total de 9,35 Mo (sans Effets spéciaux, seulement avec des transitions croisées). MAGIX fabrique donc un fichier 4 fois plus lourd que ses constituants, ce qui est évidemment handicapant; y-a-t-il moyen de faire mieux, en modifiant certains paramètres de MAGIX ? J'utilise Photos sur CD et DVD 2013 Deluxe (c'est aussi le cas pour la version 10 Deluxe)

Commentaires

francois-bellanger Posté à 16/12/2012 17:08

Bonjour,

Dans le bas de votre logiciel à gauche, il est indiqué en live l'espace que votre diaporama occupera sur le dvd en fonction de l'ajout de photos ou vidéos, il est même indiqué le temps total que durera votre diaporama ainsi que le nombre de photos insérées. C'est ce qui est le plus important quand on fabrique un diaporama.

Il est vrai que le dossier Disc Image est assez volumineux, mais n'ayez crainte votre diaporama ne le sera pas autant sur le dvd, j'ai mis 453 photos brutes (en moyenne 5 Mo par photo) dans mon diaporama avec quelques vidéos en plus.

Après gravage, mon diaporama n'occupe qu'à peine 2,8 Gb sur un DVD de 4,7 Gb

Cordialement

FB

Encoremoi Posté à 16/12/2012 20:23

Merci, ma crainte n'est pas que cela ne tienne pas sur un DVD; je voudrais seulement faire un petit diaporama de 10 Mo maxi, pour l'envoyer en pièce jointe d'un message, pour servir de "carte de voeux". L'encodage pour exporter aux formats HD1 et Windows Media donne un fichier encore plus lourd, et à des formats moins lourds, c'est de très mauvaise qualité à l'écran.

francois-bellanger Posté à 17/12/2012 07:10

Bonjour Encoremoi,

Il est vrai que si l'on veut la qualité, il faudra alléger le contenu. Le poids du fichier est multiplié par 3,5 environ.

Une dizaine de photos tout au plus pour un fichier WMV HD.

Cordialement

FB

Encoremoi Posté à 17/12/2012 13:53

Finalement, après multiples essais, j'obtiens ce que je souhaite, à peu près. A partir de mon fichier .MPH de 37 Mo, je l'exporte, en tant que fichier video (et non avec Exporter/Envoyer par e-mail), qualité DVD (720 x 576), au format WMA; le fichier .WMA qui en est tiré pèse 7,03 Mo (et 9,69 Mo en pièce jointe); la qualité, à la réception, après essai est tout à fait convenable. Je constate que le fichier, après encodage, est tout à fait différent, en poids, selon le processus choisi. A l'avenir, je saurai faire le bon choix ! (Je regrette seulement de na pas comprendre le pourquoi de cette différence, mais il n'est pas necessaire de tout comprendre!