taille des pages web

texane Posté à 23/04/2016 17:22

Bonjour,

J'ai des difficultés a trouver la bonne dimension de page web pour Ipad et pour mobile genre samsung galaxy s5.

Autant sur pc l'affichage est bon, mais sur ipad l'affichage et moyen. Sur les images  fonds de page (ne couvre pas tout) et des "séquences blanches" se produisent avant l'affichage définitif.

Si vous avez une idée ??

Merci

Dan

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 23/04/2016 22:01

Bonsoir Dan,

Les séquences blanches sont dues au chargement de la page, soit parce que la connexion est lente et peut être aussi que la page est lourde.

En ce qui concerne le fond de page, a-t-il été placé sur le calque Pasteboard background (table de montage) comme il se doit ? et quelle est la taille de l'image qui sert de fond ?

Si vous pouviez m'indiquer l'adresse de votre site, je pourrais juger moi-même les problèmes que vous rencontrez (J'ai un  galaxy S5).

A suivre

FB

texane Posté à 23/04/2016 22:18

 

merci

francois-bellanger Posté à 23/04/2016 22:35

Je viens de regarder avec mon smartphone.

La séquence blanche est due au choix du supersite un peu long à se mettre en route. Un rafraîchissement de la page et tout rentre dans l'ordre pour le défilement des pages qui est fluide, mais votre site n'est pas fini..

Sur le pc votre fond est correct (la photo semble un peu lourde à charger, il vous faudrait optimiser son poids avec le logiciel dans "service" et optimisation de toutes les images. En  ce qui concerne les mobiles, il va de soit que la taille de l'écran ne permet pas l'affichage du fond, l'essentiel est le contenu du site.

Une remarque, centrez bien la barre de navigation dans la version mobile, car le dernier bouton n'apparaît pas entièrement sur le Galaxy, même en lecture paysage.

Fb