TABLE DE MIXAGE

ziton Posté à 13/06/2016 19:28

Bonjour à tous

Je cherche comment solidariser 2 ou 3 curseurs de ma console de mixage pour pouvoir avec la sourie faire monter un curseur et simultanément faire descendre l'autre.

J'ai réussi à le faire à un moment avec CTRL et MAj mais je ne trouve pas la bonne manip.

quelqu'un a peut être la solution

je travaille avec VDL 2016

merci

ZITON

Commentaires

yvon-robert Posté à 13/06/2016 20:26

Bonjour,

Le manuel ou l'aide dans le logiciel peut afficher toutes les combinaisons possibles et introduites par les programmeurs dans le logiciel, quand vous parlez de table de mixage est-ce une fenêtre du logiciel contenant un ou plusieurs curseurs coulissants ou une table de mixage extérieure guidée manuellement ou par un logiciel tierce de l'ordinateur. Si pour une raison vous ne voulez pas utiliser la souris c'est le clavier ou un écran tactile cependant le logiciel ou les logiciels sont encore loin de ces applications qui tournent sur les appareils mobiles.

Salutations,

YR

ziton Posté à 13/06/2016 20:35

Bonjour yvon-robert

Je parle bien d'une fenêtre qui s'ouvre dans le logiciel MAGIX

ziton

yvon-robert Posté à 13/06/2016 22:40

Bonjour,

Je serais très surpris que le ou les programmeurs aient donné un code clavier ou l'ensemble de deux ou trois touches pour faire bouger un curseur coulissant. Les curseurs coulissants sont normalement bougés à l'aide de la souris de plus en plus on évite d'utiliser des touches du clavier, le pourquoi est simple il faut se distancer des débuts de l'informatique et viser la fonction des appareils mobiles tactiles ou touch screen. Seuls les logiciels professionnels vont posséder à côté d'un curseur coulissant une boîte à affichage numérique l'ou on pourrait taper une valeur, un peu comme dans la luminosité des versions Pros. Ce qui peut dans certains cas justifier une différence de prix.

Salutations,

YR

Renegat13 Posté à 13/06/2016 23:42

Bonsoir yvon robert,

En ce qui concerne ce que l'on nomme "FADERS VCA" cela existe dans beaucoup de sequenceurs dediés a la musique, ainsi dans la fenetre du Mixeur on peut maintenant avec la souris bouger un plusieurs faders (curseurs) en meme temps c'est a dire simultanement donc c(est assez etonnant que cela n'est pas implementer dans des logiciels dediés a la video.

cordialement.

yvon-robert Posté à 14/06/2016 06:14

Bonjour,

Il y a toute une différence entre la vidéo et la musique l'usage des boutons ou curseurs coulissants sur une table de montage quelle soit manuelle ou à l'écran le principe demeure. Un logiciel vidéo ne fonctionne pas à l'oreille et les programmeurs ont une résistance aux changements. De plus en plus on va délaisser le clavier, les commandes vocales et tactiles sont de plus en plus accessibles et ce n'est qu'un début. Remarquez qu'il n'y a pas eu beaucoup de changements dans les logiciels vidéo la seule différence nous avons en main ce que les logiciels professionnels à coûts élevés faisaient il y a 10 ans nous les utilisons à prix populaires moins de 100$ 

Salutations,

YR