Synchronisation précise son/image

filoulbmb Posté à 19/02/2013 17:20

Bonjour à toutes et à tous,

Je dois monter 3 clips musicaux  d'un enregistrement studio multicam. La precision de synchronisation son/image doit donc être callée au millimètre près. 

J'utilise Magix deluxe 15 premium et je suis bloqué par ce problème, car à chaque fois l'enregistrement audio est dacalé avec ma vidéo. Une question similaire avait déjà été posée mais après nombreuses manipulations en suivant les conseils de "philchris", rien n'y fait, j'ai toujours un décallage de quelques millimètres.

Voilà une capture d'écran pour mieu illustré le soucis : 

J'aimerai que mes deux trais rouges soit alignés pour commencer au même endroit, hors si je déplace mon rush vers la gauche, il arrive au point vert, et non a l'endroit désiré..

Voilà un autre exemple..

Tout se joue à une mine de crayon le décallage est tout petit mais tout de même visible..

Comment resoudre le problème ? 

D'avance, merci beaucoup ! je suis très reconnaisant ! Bonne fin d'après midi. 

Magixement

Commentaires

philchris Posté à 19/02/2013 17:36

Bonjour filoulbmb,

Regardes la copie d'écran, ci dessous, j'ai mis deux repères rouges, ceci correspondent à la durée d'une image, il est impossible de caler quoique ce soit entre ces deux repères !

Tes pistes son seront toujours calées sur le repère de début d'une image, donc sur le point vert !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 19/02/2013 17:36

salut

c'est simple tu décoche l'aiman il faut qu'il soit grisé pour permettre un déplacement précit .

CL

filoulbmb Posté à 19/02/2013 17:56

Merci pour vos reponses c'est très gentil ! 

Clown, que j'active ou non l'aiman cela reviens au même.

C'est vraiment frappant qu'on ne puisse pas plus décaler l'image sur un si bon logiciel !  Je me retrouve vraiment dans l'embarras si il n'y a pas de moyen de synchroniser correctement les deux. Le décalage est trop grand pour pouvoir exploiter le tout :/

philchris Posté à 19/02/2013 18:06

filoulbmb,

Les deux repéres rouges correspondent à la duré d'une image: 1/25 s.(ou 1/50s)
Il n'est pas possible de caller une piste à la 1/2 image prés.C'est sur le début  l'image précédente ou sur le début de l'image suivante !
PC

Ancien utilisateur Posté à 19/02/2013 18:17

oui bien sur on ne peut que décaler d'une seule image à la fois ,mai le passage d'une cam à l'autre ne peut pas étre si perceptible que cela ,déjat que les point de vue d'angle sont différent ,et en plus une seule piste audio doit étre retenue et prise en considération pour l'audio il m'arive souvent d'employer plusieurs cam dans mes montage et ma foi la perception de décalage est difficille à voir .

voir ici

http://www.magix.info/fr/extrait-de-spectacle-mickael-j.knowledge.917381.html

sasiuk Posté à 19/02/2013 22:02

Bonsoir,

Juste un petit coucou d'un Gone à un autre Gone !

Feyzin, Fête des lumières,

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 19/02/2013, 22:02, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Phoque Posté à 19/02/2013 22:17

Bonjour

Si je ne me trompe pas, tes caméras n'étaient pas synchronisés entre eux par un câble de synchro. C'est pour cela que tes caméras ne sont pas parfaitement synchro.

J'ai déjà fais une captation d'un orchestre et choeur avec six caméras mini-DV domestiques. Je pouvais synchroniser mes caméras au demi cadre, comme dans ton exemple. Et personne n'a vu la désynchronisation entre mes images désynchronisées de 1/2 cadre et mon son.

Ce qui est important, c'est que le son que tu utilises dans ton vidéo clip, provient de la même source sans coupure.

Bon montage

Yvan

filoulbmb Posté à 19/02/2013 22:39

Bonsoir,

Phoque, effectivement les cameras ( 2 Lumix FZ 28 et une Sony NEX-VG30EH ) n'ont pas été synchronisés mais je n'ai pas encore cherché à le faire sur Magix, pour le moment je cherche juste à parfaitement aligner ma bande son à ma première vidéo ( et donc pouvant ressoudre se problème, je comptais synchroniser toutes les autres caméras au son par le même procédé.. ).

J'ai posté en non repertoriée sur youtube juste le debut d'une des vidéos pour vous montrez à quel point le décalage est flagrant et que c'est visible 

Sur les plans détaillés de chant, guitare et surtout batterie cela va se voir ; on peut déjà clairement le voir sur cette introduction au niveau du slide de guitare qui sur l'image intervient bien après le son.

Et salutation à toi ami lyonnais sasiuk ! tu a l'oeil

Merci ! Bien cordialement 

Bonne soirée à vous tous!

d-track Posté à 20/02/2013 06:52

Félicitation pour cet utilisateur, qui pose et explique très bien son problème, ca change !!!