Commentaires

philchris Posté à 16/08/2015 09:41

Bonjour Patrick,

Ce cam. enregistre la piste sonore en:  Dolby Digital (5.1ch / 2ch)

MAGIX VIDÉO EASY HD: VERSION 5 supporte bien ce format, voir ci dessous:

En principe, il ne devrait pas y avoir ce type d'anomalie !

Cordialement
PC

 

patrick.dolce Posté à 16/08/2015 15:36

Merci ! pour cette réponse, mais j'ai oublier de signaler, que ce logiciel est un téléchargement a titre d"essai, de 7 jours? d'ou peut-être ce problème ??

toutes mes vidéos passent sans problème (image &son ) sur le logiciel hd writter de Panasonic,et sur maigix vidéo de luxe 2014 (avec cependant un défaut pour ce dernier, l'image se fige et repart de façon saccadé, ce qui m'a ammener a le rendre a Amazon

Cordialement

Patrick.D

philchris Posté à 16/08/2015 15:53

Patrick,

Tu as bien fais de préciser que c'était une version test, ces dernières sont bridées,
 c'est le cas pour le codec  
AC3 (Dolby Digital) ceci explique cela !

"vidéo de luxe 2014 (avec cependant un défaut pour ce dernier, l'image se fige et repart de façon saccadé"

Le codage des clips vidéos est effectué en MPEG-4 AVC/H.264, un des formats le plus exigeant, en termes de ressources, lors de la décompression des clips !
Le logiciel n'est pas la cause de ces saccades, mais ce sont les caractéristiques  de ta machine qui sont limites !

Cordialement.
PC

patrick.dolce Posté à 17/08/2015 10:16

merci pour le renseignement ( philchris )

d'abord mon ordinateur a 6 ans c'est un sony :processeur intel Core 2 duo E7500 à 2,93ghz ,4GO de mémoire vive et 500 GO de disque dur

+carte graphique nVidia GF G210M A 512 Mo dédiés et écran 24" Full HD ( 1920 x 1200 pixels )

Donc pas de problème avec le logiciel HD WRITTER de Panasonic

par contre le logiciel easy hd de magix est bien la version 5 celui ou j'ai bien l'image mais pas le son , mais il est vrai que c'est la version d'essai,quand a magix video de luxe 2014,je pense plutôt a un défaut du logiciel ( image saccadé ) et je tiens a signaler que je ne suis qu'un débutant et que je suis un retraité

Cordialement

Patrick

philchris Posté à 17/08/2015 10:36

Bonjour Patrick,

En ce qui concerne les saccades lors de la lecture,  je maintient que VDL 2014 n'est pas le responsable de cette anomalie.
Ceci est la conséquence des caractéristiques de ta machine !
Un
double coeur n'est pas adapté pour travailler de l'AVCHD H264 !

Il faut au minimum, un MP à
4 coeurs cadencé à 3,5 Ghz.
Pour information ces logiciels n'utilisent pratiquement  jamais la carte graphique, tout se fait  partir du Micro processeur !

Cordialement
PC