sur VDL 2015 , J'ai fait un film de 180 mn , que je veux diviser en 2 parties , malgré la mise en place de marqueurs , le logiciel veut le graver en entier , merci d'avance
180 mn, c'est bien trop long pour un projet, quelle est la finalité de ce projet de 3 heures, créer un DVD ou effectuer une exportation ?
Si tu désires graver un DVD, pour faire tenir 3 heures de vidéos sur une galette, il va falloir baisser le débit binaire cela se fera au détriment de la qualité !
Tu ne devrais pas dépasser 2 heures !
sur VDL 2015 , J'ai fait un film de 180 mn , que je veux diviser en 2 parties , malgré la mise en place de marqueurs , le logiciel veut le graver en entier , merci d'avance
Bonjour,
Mais un marqueur de chapitres ce n'est pas fait pour couper un film, mais pour définir comme dans un livre à découper l'ensemble pour un accès facile à plusieurs endroits. Un livre avec 2 chapitres n'est pas imprimé sur 2 livres !!!!
Dans ton cas le plus facile, c'est de faire un cut avec la lame de rasoir à l'endroit de ton marqueur.
Ensuite sauvegarder ainsi le montage entier avec un nom comme --> mon sujet TOTAL.mvp
Ensuite supprimer la 2ème partie et sauvegarder avec le nom --> mon sujet PARTIE-1.mvp
Ensuite fermer cette partie 1..
Rappeler ensuite à nouveau --> mon sujet TOTAL.mvp, supprimer alors la 1ère partie et sauvegarder le fichier avec le nom --> mon sujet Partie-2.mvp.
On se retrouve donc avec 3 fichiers xxxx.mvp.
Il suffit alors de charger d'abord-----> mon sujet PARTIE-1.mvp pour lancer la gravure sur un DVD N°1
Ensuite il reste à charger le fichier --> mon sujet PARTIE-2.mvp pour lancer la gravure sur un DVD N°2.
Cordialement
Michel
Ancien utilisateur
Posté à 15/12/2015 22:59
bonsoir
un peut longe comme procédure en plus si elle est suivit à la lettre il y aura une surprise à l'encodage du 2em DVD , le plus simple est de couper en deux avec la lame de rasoir ,ensuite tous simplement de supprimé la 2 em partie et de lancer l'encodage et la gravure de ces 90 première minutes ,
une fois la gravure terminé de ce 1 er DVD , revenir au montage et faire un retour en arrière ce qui replacera la 2em partie et la de supprimer cette fois -ci la première partie ,et de faire glisser la 2 em partie à laide du (mode souri toutes les pistes ) l' ensemble complètement au départ au point 0 , et lancer la gravure une nouvelle fois pour le 2em DVD ,
et a la fin de la gravure tu peut quitter magix en refusant la sauvegarde du projet pour le conserver inchangé .
un peut longe comme procédure en plus si elle est suivit à la lettre il y aura une surprise à l'encodage du 2em DVD , le plus simple est de couper en deux avec la lame de rasoir ,ensuite tous simplement de supprimé la 2 em partie et de lancer l'encodage et la gravure de ces 90 première minutes ,
une fois la gravure terminé de ce 1 er DVD , revenir au montage et faire un retour en arrière ce qui replacera la 2em partie et la de supprimer cette fois -ci la première partie ,et de faire glisser la 2 em partie à laide du (mode souri toutes les pistes ) l' ensemble complètement au départ au point 0 , et lancer la gravure une nouvelle fois pour le 2em DVD ,
et a la fin de la gravure tu peut quitter magix en refusant la sauvegarde du projet pour le conserver inchangé .
Bonjour,
Un peu ridicule de revenir sur ma solution qui est exactement la même ... SAUF ... que ma procédure est celle avec la plus grande sécutité pour un débutant.
Ce que j'ai écrit ne prend que quelques dizaines de secondes de plus et ce n'est pas vraiment plus long par rapport au temps de gravure.
Il n'y a aucune surprise à avoir pour le 2ème DVD ??? ... drôle de réaction.
Ancien utilisateur
Posté à 17/12/2015 01:49
bonsoir
pas si ridicule que ça, c'est clair, c'est net ,c'est direct ,et bien plus sécurisant pas besoin de sauvegarder plusieurs fois du mvp puisqu'il reste sur le même projet mvp,et n'utilise que trois commandes ,lame de rasoir ,flèche de retour, et glisser de souris en mode toutes pistes,et à la fin il quitte sans sauvegarder et basta ,
tu devrai dire plusieurs fois quelques dizaines de dizaines de secondes serait plus juste
c'est pour en revenir à la même chose ,mai c'est quand même plus simple ,à la fin des encodages tu retrouve un seul fichier MVP au lieux de 3 .
et si l'on suit à la lettre ce que tu indique pour la 2em gravure ,notre ami s'il ne corrige pas va quand même ce retrouver avec un film de 180 minutes don 90 minutes de noir au début !
pas si ridicule que ça, c'est clair, c'est net ,c'est direct ,et bien plus sécurisant pas besoin de sauvegarder plusieurs fois du mvp puisqu'il reste sur le même projet mvp,et n'utilise que trois commandes ,lame de rasoir ,flèche de retour, et glisser de souris en mode toutes pistes,et à la fin il quitte sans sauvegarder et basta ,
Bonjour,
Puisque tu est un Superman, je ne t'empêche pas d'utilise cette méthode simplette que j'ai déjà utilisée de nombreuses fois mais avec un fichier .mvp déjà sauvegardé ailleurs... car ta solution soit disant sécurisante ne l'est absolument pas pour un débutant et/ou quelqu'un qui ne sauvegarde jamais ses fichiers de montages ailleurs que dans le répertoire de travail.
Avec ta solution ... après avoir coupé la moitié du montage, ensuite avant ou après la 1ère sortie d'un DVD... que ce débutant ait besoin de sortir du programme pour différentes raisons et qu'il SAUVEGARDE (par réflexe) avant de quitter et il aura perdu 50% de son montage.... Bravo !!
Ridicule ton histoire des 180 minutes avec 90 min de noir ... dans la mesure où chacun de mes 2 fichiers n'a que 90 minutes de montage sur la timeline. Quand on coupe il faut le faire avec la lame de rasoir et la commande "Effacer la scène" qui supprime sans laisser d'espace vide (VDL 2015).
Cordialement
Michel
Ancien utilisateur
Posté à 18/12/2015 00:13
bonsoir
toujours le mot pour rire
tu fait comme ci et moi je fait comme ca , les gouts et les couleurs ect ...
je n'ai jamais eu de problème avec cette façons de faire ,il ne faut pas prendre les gens pour des idiots non plus par sécurité faire un double du fichier mvp dans le doute la première fois d'accord ,mai en connaissance de cause je n,ai jamais vue de fichier s,enregistrer tous seul ,et dans le pire des cas ,il reste les fichiers back .
quand à la méthode simplette comme tu dit ,tu avoue toi même l'utiliser de nombreuse fois ! c'est forcément quelle est simple .
je vois que suite à mon commentaire 2 jour plus tard ,tu rectifie ou plutôt que tu essaie de complèter le manque d,explication concernant la deuxième coupe ,ce que ne peut pas deviner un débutant comme tu le surnomme si bien , et en plus tu considère mon avertissement comme ridicule.
ce qui est ridicule justement c'est d'employer le mode souris " effacer la scène " car comme tu le sait un montage de 180 minute ne comporte certainement pas qu'une seule scène ,donc seul la scène en question sera coupé, certes mai pas toutes les autres avant celle -ci , ce qu'il faut c'est effacer tous ce qui ce trouve devant englober à l'aide de la souris et supprimé et glissé le reste au point 0 , ou effacer la scène ,c'est pareil .
je ne conteste pas ta méthode ,mai alors explique un peut plus dans le détails ,n'oublie pas que tu à à faire à des débutants