supprimer un logiciel enregistré d'un compte

helloma22 Posté à 23/12/2014 19:48

Bjr,

j'ai acheté la version Vidéo Easy HD 5 et je souhaite donner la version HD 4  à un petit cousin

mais nous n'arrivons pas à l'installer sur son ordinateur. Nous avons toujours le message d'erreur : "ce logiciel est déjà enregistré sous une autre adresse mail".

Comment faire pour supprimer Vidéo Easy HD 4 de mon compte utilisateur (je possède plusieurs logiciels enregistrés de Magix).

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 24/12/2014 06:42

Bonjour,

Votre intention est  louable, mais Il ne vous suffit pas de supprimer le produit de votre compte utilisateur pour transmettre le produit à une tierce personne, Vous avez certaines obligations à respecter de votre côté : voir les conditions EULA et notamment le paragraphe 5.  http://www.magix.com/fr/eula/utilisateurs-prives/

Vous ne précisez pas si vous avez téléchargé le logiciel, car dans le cas d'un téléchargement, la transmission à un tiers n'est pas autorisée. 

A votre place, je contacterais le service commercial pour leur faire part de votre intention, car Magix, seul, a le pouvoir de supprimer le produit de votre compte. De toute façon un accord de Magix est obligatoire pour une transmission à un tiers de leurs produits.

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/

Cordialement

FB

helloma22 Posté à 24/12/2014 10:10

Bonjour,

Votre intention est  louable, mais Il ne vous suffit pas de supprimer le produit de votre compte utilisateur pour transmettre le produit à une tierce personne, Vous avez certaines obligations à respecter de votre côté : voir les conditions EULA et notamment le paragraphe 5.  http://www.magix.com/fr/eula/utilisateurs-prives/

Vous ne précisez pas si vous avez téléchargé le logiciel, car dans le cas d'un téléchargement, la transmission à un tiers n'est pas autorisée. 

A votre place, je contacterais le service commercial pour leur faire part de votre intention, car Magix, seul, a le pouvoir de supprimer le produit de votre compte. De toute façon un accord de Magix est obligatoire pour une transmission à un tiers de leurs produits.

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/

Cordialement

FB

Bjr, merci, aussi bien HD 4  puis HD 5  ont été achetés en boite sur le site de Magix.

 

helloma22 Posté à 24/12/2014 10:29

Bjr,

la réponse de Magix :

pour débloquer un logiciel, ou le supprimer de la liste de mes produits

il faut payer 9,90 euros......

C'est très commercial !!!!!

francois-bellanger Posté à 24/12/2014 11:28

Re :

En effet c'est très commercial, mais il faut le comprendre : Si à chaque achat d'une version récente, on refilait à un membre de notre famille ou à un ami nos anciens logiciels, les fabricants auraient un manque à gagner. La pratique des licences d'utilisation a tendance à ce généraliser chez tous les fabricants de logiciels.

Il y quelques années, on pouvait faire (presque) ce que l'on voulait avec notre logiciel, mais aujourd'hui, c'est fini : La tendance est à l'achat d'une licence d'utilisation du logiciel, pour un pc ou sur trois pc sous le même toit.

FB

 

philchris Posté à 24/12/2014 11:29

Bonjour helloma,

La solution, c'est d'installer ce logiciel en utilisant tes propres coordonnées, cela ne te coûtera rien.
Pour information:
Pour tout logiciel antérieure à l'année 2015, trois activations gratuites sont possibles sur trois machines différentes.
Cordialement
PC

 

helloma22 Posté à 24/12/2014 11:39

Bonjour helloma,

La solution, c'est d'installer ce logiciel en utilisant tes propres coordonnées, cela ne te coûtera rien.
Pour information:
Pour tout logiciel antérieure à l'année 2015, trois activations gratuites sont possibles sur trois machines différentes.
Cordialement
PC

 

ok, mais il aura accès à mon compte client chez Magix... de plus je ne me souviens plus du nombre d'installation qui ont été faites, il y a 4 ordi à la maison...

helloma22 Posté à 24/12/2014 11:43

Re :

En effet c'est très commercial, mais il faut le comprendre : Si à chaque achat d'une version récente, on refilait à un membre de notre famille ou à un ami nos anciens logiciels, les fabricants auraient un manque à gagner. La pratique des licences d'utilisation a tendance à ce généraliser chez tous les fabricants de logiciels.

Il y quelques années, on pouvait faire (presque) ce que l'on voulait avec notre logiciel, mais aujourd'hui, c'est fini : La tendance est à l'achat d'une licence d'utilisation du logiciel, pour un pc ou sur trois pc sous le même toit.

FB

 

en conclusion, pour le gamin je vais payer ces 9,90 euros, mais à l'avenir ..... c'est inciter à utiliser des logiciels pirtatés !!! j'ai 18 logiciels d'enregistré chez Magix, il n'y en aura pas un de plus

philchris Posté à 24/12/2014 11:46

Bonjour helloma,

La solution, c'est d'installer ce logiciel en utilisant tes propres coordonnées, cela ne te coûtera rien.
Pour information:
Pour tout logiciel antérieure à l'année 2015, trois activations gratuites sont possibles sur trois machines différentes.
Cordialement
PC

 

ok, mais il aura accès à mon compte client chez Magix... de plus je ne me souviens plus du nombre d'installation qui ont été faites, il y a 4 ordi à la maison...

holloma,

Certainement as plus de trois installations, aprés ce nombre il faut acquérir un droit d'utilisation.
Cordialement
PC

philchris Posté à 24/12/2014 11:58

En conclusion, pour le gamin je vais payer ces 9,90 euros, mais à l'avenir ..... c'est inciter à utiliser des logiciels pirtatés !!! j'ai 18 logiciels d'enregistré chez Magix, il n'y en aura pas un de plus

helloma,

Chez  certains, éditeurs il faut renouveler chaque année la clé d'activation (payante) du logiciel, sinon ce dernier est inutilisable !!!!!!!
Cela devient une sorte de location, des logiciels, à l'année,
Sauf erreur de ma part cela à déjà court chez Magix  Allemagne !
De toute façon, à courts termes nous n'aurons plus le choix !
Tout en Téléchargement, plus de CD ou DVD et plus de Doc papier, c'est le progrés !

 j'ai 18 logiciels d'enregistré chez Magix, il n'y en aura pas un de plus
Personnellement, cela ne me fait ni chaud ni froid, je ne suis pas appointé par Magix .
Si tu as des récriminations à faire, adresse toi au service Commercial Magix, ci dessous

https://support2.magix.com/customer/fr

Cordialement
PC

helloma22 Posté à 24/12/2014 12:18

Re :

En effet c'est très commercial, mais il faut le comprendre : Si à chaque achat d'une version récente, on refilait à un membre de notre famille ou à un ami nos anciens logiciels, les fabricants auraient un manque à gagner. La pratique des licences d'utilisation a tendance à ce généraliser chez tous les fabricants de logiciels.

Il y quelques années, on pouvait faire (presque) ce que l'on voulait avec notre logiciel, mais aujourd'hui, c'est fini : La tendance est à l'achat d'une licence d'utilisation du logiciel, pour un pc ou sur trois pc sous le même toit.

FB

 

en conclusion, pour le gamin je vais payer ces 9,90 euros, mais à l'avenir ..... c'est inciter à utiliser des logiciels pirtatés !!! j'ai 18 logiciels d'enregistré chez Magix, il n'y en aura pas un de plus

helloma,

Chez  certains, éditeurs il faut renouveler chaque année la clé d'utilisation (payant) du logiciel, sinon ce dernier est inutilisable !!!!!!!
Cela devient une sorte de location à l'année, des logiciels.
Sauf erreur de ma part cela à déjà court chez Magix  Allemagne !
De toute façon, à courts termes nous n'aurons plus le choix !

 j'ai 18 logiciels d'enregistré chez Magix, il n'y en aura pas un de plus
Personnellement, cela ne me fait ni chaud ni froid, je ne suis pas appointé par Magix .
Si tu as des récriminations à faire, adresse toi au service Commercial Magix, ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr

Cordialement
PC

Ce n'est pas après vous que j'en veux, je sais que vous n'y êtes pour rien.

Je suis d'une vieille génération, avant quand on achetais un logiciel on pouvait même le vendre facilement, il suffisait d'avoir le n° de la clé. Nous n'étions pas limités par le nombre d'installations, ni de l'adrsse mail (internet était peu opérationnel), et les dvd peu utilisés c'était encore les disquettes, une MAJ de Windows c'était plus de 70 disquettes, Office valait l'équivalent de 900 euros.

En fouinant dans les freewares ou même les sharwares, on doit pouvoir trouver son bonheur.

Merci pour votre écoute,  cordialement

francois-bellanger Posté à 24/12/2014 13:36

Helloma22,

Nous aussi nous avons connu cette génération, la majorité d'entre nous sommes retraités et passons une partie de nos loisirs à aider les utilisateurs comme vous, nous connaissons et suivons tous les jours, l'évolution dans le domaine informatique quelle soit technique ou commerciale et comprenons la déception rencontrée par certains face à cette nouvelle attitude de vente de logiciel.

Quitter Magix pour aller où ? Tous mes nouveaux logiciels, d'ici et d'ailleurs sont soumis à cette règle. Mais quoi que vous fassiez, je partage l'avis de Philchris, chacun sur ce forum est libre de faire ce qu'il veut, le choix que vous prendrez n'est pas notre problème. 

Cordialement

FB

cracounnette Posté à 06/12/2015 13:17

Après plusieurs essais, le logiciel (SOS cassettes vidéo) que j'ai installé me crée que des soucis avec mon ordinateur (incompatibilité). Je n'ai jamais pu l'utiliser.  Par conséquent, je l'ai désinstallé.
Je veux passer le passer à quelqu'un.
Je l'ai désintallé de mon portable, mais je ne peux pas le désactiver de mon compte. Pourriez-vous m'indiquer la procédure même si je dois payer 9.90 euros ?

philchris Posté à 06/12/2015 13:23

Bonjour cracounette,

Tu dois contacter le Support commercial magix, lien cidessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/request

Sur ton mail penses à joindre ton adresse mail, le nom du logiciel que tu désires faire réactiver et son N° de série.
Tu auras une participation à regler, mais ton logiciel sera réactivé pour un nouvel utilisateur.

Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 06/12/2015 13:34

Bonjour cracounnette,

La désactivation d'un logiciel est prise en compte à la date anniversaire de sa mise en activité, à la condition que vous ayez prévenu Magix au plus tard 2 mois avant cette date. Cependant, rien ne vous empêche de résilier votre contrat maintenant, même si la date de son renouvellement est dans 9 mois (par exemple), mais le logiciel cessera de vous être attribué qu'à la date anniversaire.

Vous pouvez résilié votre logiciel dans votre compte en vous y connectant avec vos coordonnées :

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/

FB