Suppression des logos dans une vidéo

DELEVILLE Posté à 01/12/2013 02:25

J'ai une vidéo toute montée et dans certains endroits j'ai un logo de chaîne TV que je voudrais supprimer.

J'utilise MAGIX Vidéo Deluxe MX Plus et j'y ai intégré le plugin "logoaway". et Windows 7 Integrale

Or quand je clique sur le bouton "SHOW PREVIEW" du plugin qui met en évidence la partie de vidéo sur laquelle je peux travailler, la lecture de la vidéo démarre avec le son si bien que je ne peux rien faire pour supprimer ce logo.

Comment faire pour empêcher le démarrage de la lecture et lorsque je clique sur SHOW PREVIEW rien ne se passe alors que normalement il doit apparaitre une partie de vidéo qui permet de travailler.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

Commentaires

yvon-robert Posté à 01/12/2013 06:14

Bonjour,

La façon la plus simple de faire disparaître un logo dans une vidéo sans utiliser un plugin est :

1) Exporter une image ou 1 frame de la vidéo ou le logo existe

2) Utilisez un logiciel de dessin et de faire disparaître le logo en utilisant l'outil retouche ou l'outil de clonage.

3) Capturer (cropping) rectangle de la surface corrigée servant à recouvrir le logo.

4) Exportez la partie capturée (cropping) en jpg 

5) Importez dans VDL le jpg et positionner sur une piste de niveau supérieure.

Une autre façon serait d'ajouter une bande colorée et un sous titre.

En dissimulant un logo d'une chaîne TV vous ne respectez pas les droits d'auteur et devenez coupable d'infraction. Attention à votre démarche ne publiez pas sous une grande échelle, usage restreint.

Salutations,

YR 

DELEVILLE Posté à 01/12/2013 10:07

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais essayer de suivre vos indications en espérant que je vais parvenir au but recherché.

La suppression du logo TV que je veux faire est sur le reportage du défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées au cours duquel défilait le Bagad de Lann Bihoué et je veoudrais débuter mon film familial avec ce morceau de reportage. Il s'agit d'un film strictement familial qui est destiné aux paticipants qui le voudront à la cousinade que j'ai organisé en Bretagne avec les deux familles de mon épouse. Il n'y aura donc aucune diffusion publique payante.

Et puis qui donc a les droits d'auteur la chaine de TV ou le corps d'armée qui défile ? C'est un peu facile de s'octroyer des droits d'auteur sur quel que chose que l'on a pas édifié soi-même, juste en enregistrant avec une caméra.

Je voudrais juste réussir mon film privé qui doit durer en tout environ 1 heure

Autre question, vous me rpéconisez d'isoler la partie à traiter et de l'exporter au format JPG mais je vais donc perdre le mouvement du défilé dans ce cas et si tel est le cas, pourrai-je ensuite rétablir ce mouvement ?

Merci pour votre concours.

philchris Posté à 01/12/2013 10:18

Bonjour Deville,

Je ne sais de quelle version de VDL il est question ?

"yvon-robert" parle d'une "Frame" c'est à dire d'une image.

Pour avoir cela, positionnes l'index de lecture à l'endroit désiré,  "Fichier" ensuite "Exporter le film" et pour terminer  "Image fixe comme BMP ou JPG".
Sur cette image que, tu viens de sauvegarder, tu appliques les indications fournies par yvo-robert.
Bonne réalisation
Cordialement
PC

DELEVILLE Posté à 01/12/2013 12:24

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais, ça ne fonctionne pas et ça se comprend car si je traire seulement une partie enregistrée au formaty JPG et que je la ré-introduis ensuite dans ma vidéo, d'une part j'ai perdu le mouvement des militaires qui défilent en marchant puisqu'un JPG n'est qu'une photo sans vie et même si je positionne cette photo dans une bande de niveau supérieur, la lecture de la vidéo privélgie la lecture de la vidéo animée en négligeant la photo JPG.

Je n'ai donc toujours pas de solution mais merci quand même de m'avoir répondu.

Je vais essayer de trouver autrement car mon film est parfait mis à part ces logos qui n'ont rien à y faire.

DRAREG57N2 Posté à 01/12/2013 15:12

Bonjour DELEVILLE,

ouvres GOOGLE et tu cherches comment cacher ou flouter un logo ou une date avec Magix de luxe et tu trouveras surement ce que tu cherches

Cordialement

GG

panagix Posté à 01/12/2013 15:46

Bonjour,

Un tuto

http://mvd.homevideo.free.fr/logo_remove.htm

yvon-robert Posté à 01/12/2013 16:04

Bonjour,

Envoyez-moi une capture d'écran ou votre logo apparaît je vais vous retourner ce qui va cacher votre logo, il y a quelque chose que vous ne saisissez pas dans le processus ce n'est pas toute l'image qui est remplacée seulement la région à camoufler.

Salutations,

Yvon Robert

Ancien utilisateur Posté à 01/12/2013 22:34

salut

à quoi sa sert qu'on ce décarcasse voir ici

http://www.magix.info/fr/comment-cacher-un-logo.online-training.768284.html.

CL

tachou66 Posté à 27/05/2017 11:50

Bonjour,

peut on savoir pourquoi le lien cité ne fonctionne plus ?

Peut on aller le chercher ailleurs?

merci

sasiuk Posté à 30/05/2017 00:43

Bonsoir,

Le tutoriel en question a été supprimé par son auteur.

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 30/05/2017 01:40

Bonjour,

Je vais créer un petit tuto comment cacher ou effacer un logo sur une vidéo sans acheter de logiciels. Si je me rappelle bien c'était d'enlever un logo sur une vidéo du défilement du14 juillet. Depuis que j'utilise uniquement Windows 10 je suis orphelin de mon logiciel Magix Photo je dois recourir à Corel Photo Paint que je n'aime pas.

Salutations,

YR  

tachou66 Posté à 30/05/2017 08:26

Bonjour,

mon logiciel Magix Photo

je ne connais pas Magix photo (ou alors parles tu de Magix Photo Graphic Désigner ? ) mais je suppose que , comme Corel photo Paint il s'agit d'un logiciel de retouche photo. Pour une scène ces logiciels peuvent convenir en accrochant la modification , mais pour X scènes d'un film...ton tuto serait le bienvenue

Il y avait bien logoway mais ce plugin n'est plus accessible pour Magix en 64 bits.

A suivre

yvon-robert Posté à 30/05/2017 15:38

Bonjour,

Je parle d'un logiciel comme Magix Photo Graphic Designer ou tout logiciel de dessin qui possède un outil de clonage d'une région et une fonction de capture (cropping) le problème c'est la diversité des produits tant chez Magix que les compétiteurs. Donc si on fait un tuto et l'on utilise un logiciel que personne ne connaît c'est une perte de temps. Relisez mon post du 01/12/2013 00:14 pour la technique il s'agit d'exporter de la vidéo une image contenant le logo à effacer donc sélection d'un frame ou image exportez au format jpg ou bmp, à l'aide d'un logiciel de dessin effacez le logo par la procédure de clonage d'une région puis une fois le dessin effacé ou plus tôt remplacé capturez juste la section travaillée et exporter cette capture au format jpg. Réintroduire cette capture sur une piste supérieure à la vidéo contenant le logo et positionner de façon à cacher le logo. Donc si le logo est présent au même endroit sur la vidéo de base et que le fond ne change pas vous pouvez d'un seul coup traiter toute la vidéo, sinon il faut reprendre la procédure lorsque le fond change. Ceci peur se faire à l'aide de tous logiciels de dessin.

Salutations,

YR               

sasiuk Posté à 30/05/2017 17:33

Bonjour,

Vous pouvez utiliser "logoaway" sous "Virtual Dub", puis exporter votre film en vue de l'utiliser sous Vidéo deluxe.

Bien cordialement.

DéDé.

tachou66 Posté à 31/05/2017 16:44

Bonjour,

Relisez mon post du 01/12/2013 00:14 pour la technique

je possède Photo Graphic Designer depuis une semaine et ,quand le moment sera venu , j'essaierai cette méthode car j'ai de vieux films Hi8 possédant un horodatage imprimé par mégarde dessus.

Cependant

Vous pouvez utiliser "logoaway" sous "Virtual Dub

je comparerai avec celle ci car j'ai aussi téléchargé VirtualDubmod

Il faut pour cela que je capture mes Hi8 au format DV Avi .Il me semble qu'il faut installer un codec Dv VFW pour que cela marche avec VirtualDubmod (je relirai ça , j'avais créé un marque page sur un lien concernant ce probléme :http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/virtualdub-encodage-acquisition-sujet_52878_1.htm

Sasiuk as tu fait déjà fait cela ?

sasiuk Posté à 31/05/2017 23:24

Bonsoir,

Sasiuk as tu fait déjà fait cela ?

Oui tout à fait sous VirtualDub ou sous les anciennes versions en 32 bits de Vidéo deluxe.

1.- Sous les anciennes versions de Vidéo deluxe, j'avais publié un tutoriel en mars 2008. Lien : http://mvd.homevideo.free.fr/logo_remove.htm

2.- Sous VirtualDub, le même filtre fonctionne de la même façon.

Il faut pour cela que je capture mes Hi8 au format DV Avi

Vos HI8 sont de la vidéo analogique que vous devez numériser en mpeg par exemple.

Par contre si c'est du Digital 8, vous devez effectivement faire une acquisition en DV-AVI mais dans ce cas l'horodatage n'est pas incrusté dans vos captations mais est inclus dans les données de TimeCode du flux numérique et nul besoin de Logoaway ou filtre équivalent.

Bien cordialement.

DéDé.

tachou66 Posté à 06/06/2017 16:01

Bonjour,

cela fait 3 fois que je recommence ce post (sur plusieurs jours) car mes réponses s'écartaient du sujet du début.

Dédé ,t'ayant lu ailleurs et appréciant tes connaissances , j’espère que tu répondras au nouveau sujet que je vais soumettre concernant l'import/export de Magix.

j'avais publié un tutoriel en mars 2008

J'avais lu ton tuto ( j'essaierai car mes vidéos analogiques ne sont pas DV )

Merci a Sergio pour le tuto que j'ai bien enregistré. J'en profite au passage pour te dire que les liens cités dans ton tuto 2 sur les masques ne marchent plus. Si tu as les a pondu ailleurs je suis preneur.

Je passe à mon autre post, à bientôt