Suppression de musique de fond

Jose25 Posté à 21/06/2011 10:02

Dans Magix Photos sur CD &DVD 10 de luxe je n'arrive pas à supprimer la musique pré-enregistrée au niveau de SlideShow Maker. Par exemple pour le modèle de style "Histoire d'amour" je voudrais uniquement entendre ma musique de fond (choisie parmi mes propres enregistrements) et non la musique pré-enregistrée qui ne vas pas du tout avec la présentation.

Dans le rapport de volume, le fait de pousser le sond à fond vers la gauche (pour n'avoir que MA musique de fond) n'a aucun effet. (Alors que cela fonctionnait en version 9 DL)

Pouvez vous me dire comment réaliser cette petite manipulation. D'avance MERCI

Commentaires

Maggico Posté à 21/06/2011 10:20

Bonjour,

Lorsque vous êtes dans la boîte de dialogue de Slideshow Maker vous choisissez Histoire d'amour (par exemple), puis dans la zone Diaporama vous cliquez sur Musique d'arrière Plan on vous propose par défaut 2 musiques si elles ne vous conviennent pas cliquez sur Charger Fichier(s) Rechercher sur votre PC la musique souhaitée et cliquez sur [Ouvrir] 

Dans la boîte de dialogue Musique de fond supprimer les morceaux qui ne vous conviennent pas (c'est à dire les musiques proposées par défaut) puis cliquez sur [Appliquer]

Cordialement

Gilbert

Jose25 Posté à 21/06/2011 11:13

J'ai suivi à la lettre ce que vous préconisez et je confirme... Ne fonctionne pas dans mon cas. J'ai encore et toujours cette satanée musique par défaut !!!

Pour info, je suis sous SEVEN 64, et j'ai modifié le chemin d'importation audio en E:\Magix10\AudioTemp à la place de E:\Magix\Photos_sur_CD_DVD_10_Deluxe\AudioTemp. Mais à priori, l'origine de mon problème ne semble pas se trouver là.

Au fait : suis je maintenant en type "Conversation en public" ? sinon, comment faire pour cela ?

A+ Cdt

Maggico Posté à 21/06/2011 11:26

Moi aussi je suis sous Seven 64 bits et ça fonctionne.

Passez grâce à l'Assistant dans Slideshow Maker et Faites votre sélection en l'occurence Histoire d'amour et cliquez sur Musique d'arrière plan comme montré sur la figure 

Dans la nouvelle boîte de dialogue cliquez sur Charger fichier(s)

Une nouvelle boîte de dialogue (non représentée) s'ouvre, vous permettant de chercher sur votre PC la musique souhaitée, sélectionnez-la et cliquez sur [Ouvrir] Le fichier que vous avez chargé s'affiche

Grâce au bouton Supprimer retirez les 2 premiers morceaux et cliquez sur [Appliquer]

Cliquez sur Créer un diaporama (aperçu), vérifiez en cliquant sur le bouton Play pour vérifier et si cela vous convient cliquez sur Appliquer

Moir je n'ai pas de problème ça fonctionne

Merci de me tenir informé

@+

Gilbert

Jose25 Posté à 21/06/2011 11:55

C'est exactement la manip que je fais. Mais cela ne change rien... La musique par défaut est toujours présente.

A noter : on ne la "visualise" pas, ni dans "Musique d'arrière plan" ni même sur la piste 2 du mode TimeLine contrairement à d'autres modèles de style, par exemple "Fête 70s" que l'on trouve bien sur la piste 2 !

Ici, (sur ma piste 4, c'est juste pour bien distinguer les sons entre la 2 et la 4)

je tourne en rond et j'ai absolument besoin d'utiliser "Histoire d'amour" pour un diaporama de mariage.

Maggico Posté à 21/06/2011 11:58

Bizarre ! Bizarre !!!

Essayez donc cela

Fichier->Paramètres->Rétablir les paramètres par défaut du programe

Puis recommencez la manip

@ suivre

Jose25 Posté à 21/06/2011 12:20

Fait : cela ne change rien

Je crois que je vais contacter la hotline

Un grand Merci pour votre investissement

S'ils trouvent, je vous en informe.

Cordialement

panagix Posté à 21/06/2011 14:36

Bonjour,

Essayer un autre format de musiques, wav ou ogg.

Cordialement

Jose25 Posté à 25/06/2011 10:09

Je suis sur le C..

J'ai contacté la hotline MAGIX le 22 au soir et hier 24/ et, après deux échanges de mails, j'ai reçu un utilitaire développé spécifiquement pour mon cas (MuteSoundMaker). Cet utilitaire non officiel (donc que je ne peux/dois pas diffuser !) permets de neutraliser au choix les bruitages ou les musiques des intro/outros pour les styles suivants

-Fête 70
-Vacances à la plage
-Carnaval
-Diaporama
-album photo
-Réveillon du jour de l'an
-Histoire d'amour
-Paparazzi
-Vacances d'hiver
-Film muet
-Noël

Comme cela, fonctionne parfaitement, est totalement réversible et facile d'utilisation j'ai (modestement) incité Magix à étudier une intégration éventuelle dans une future release.

Affaire à suivre...