Suppression bandes noires verticales

Manuela-Demaret Posté à 27/02/2021 14:10

Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider afin que je puisse enlever ou flouter, lors du montage, les bandes noires des vidéos issues des smartphones, et ce en termes simples, compréhensibles par quelqu'un qui ne connait pas le jargon du montage? Si je comprends bien, cela ne sert à rien de convertir ladite vidéo au format 16/9, parce que, à moins que je n'aie pas su le faire, on obtient une image déformée, étirée en larguer. Donc, je crains que la seule solution ne consiste à remplacer les bandes noires par une autre couleur un peu moins rude pour l’œil, ou bien par un flou. Je suis allée sur Youtube, ai regardé les videos d'explications et JE NE COMPRENDS PAS! Je travaille (je devrais dire "je souffre, je galère") sur MAGIX VIDEO DELUXE PREMIUM 2021, installé sur un PC sous Windows 10 Pro. Merci de votre aide.

Commentaires

philippedumas Posté à 27/02/2021 17:13

Bjr,

"videos issues d'un smartphone"?

Vous voulez dire je suppose d'un smartphone tenu verticalement ?

Car si vous filmez horizontalement, il n'y aurait pas de problème.

Donc pour rendre tout ça un peu plus regardable et facilement, utilisez dans les effets > collages celui avec 1 image verticale, et ça met un flou automatique à l'image de fond.

Cdlt

philippedumas Posté à 27/02/2021 17:34

Sinon en "manuel" c'est simple aussi.

Déposer la vidéo piste 1 et enlevez le son.

Faites un zoom afin de remplir l'écran. Puis un flou...

Ré-déposez la même vidéo sur la piste en dessous de la première et le tour est joué...

Magix....

Cdlt

sasiuk Posté à 27/02/2021 17:59

Bonsoir,

Comme vous êtes sur la version 2021, vous avez une collection d'effets pour créer des fonds flous.

Onglet Modèles -> Éléments de design -> EdgeEffects.

Personnellement je préfère travailler en mode manuel comme expliqué par philippedumas que je salue au passage.

Bien cordialement.

DéDé.