Commentaires

Raymanix Posté à 31/12/2013 16:54

Bonjour, Maire

Quelle version de Vidéo deluxe utilisez-vous ?

Avez-vous essayé de lire le Dvd à partir de votre ordinateur et de vérifier si vous avez le même problème en lecture ?

Quelles sont les types d'images qui sont déformées ? toutes ?

De plus, vous n'indiquez aucune information, sur le type de mode de lecture, de télévision, de connexion...

Cdt.

Ray.

Maire Posté à 31/12/2013 17:49

Bonjour M. Ray

Voici quelques infos.

j'utilise Magix Video DeLuxe version 11.0.6.4

Je travaille sur un PC Windows 7 avec écran 16:9

Donc j'ai des photos et video de sources différentes à savoir d'un APN Canon format 16:9 qui donne des photos et des videos HD 16:9

Une camera HD Canon 16:9

un Nikon D200 format 4:3

J'ai utilisé ces 3 appareils dans un meeting d'aviation et désire réaliser un film avec photos et vidéo .

Je suis conscient du problème des 2 formats 16:9 et 4:3, ce que je désire sur mon TV c'est voir le 16:9 en entier, sans déformation et voir mes photos 4:3 qui seront avec bordures noire à gauche et à droite.

Donc mon montage sous EDITER répond à mon attente, quand je grave mon DVD et le lis sur mon PC c'est OK.

Sous éditer/fichier/paramètre/film j'ai rentré format 16:9

Sous graver je garde 16:9 et avant gravure sous paramètre encodeur j'ai bien 16:9

Le problème est la lecture sur TV de mon DVD.

Le format 16:9 couvre l'écran mais les images sont écrasées, pression gauche et droite

Les vidéos sont également écrasées

les images APN 4:3 sont correctes

Merci de m'avoir pris en compte

Bonne année, bonnes salutations et à suivre svp.

Raymanix Posté à 31/12/2013 17:58

Bonjour, Maire

... quand je grave mon DVD et le lis sur mon PC c'est OK.

... format 16:9 couvre l'écran mais les images sont écrasées, pression gauche et droite...

En conclusion, si le Dvd se lit bien sur votre ordinateur et pas sur votre télévision avec votre lecteur de salon.

Il faut donc que vous vous penchiez sur les différents réglages à votre disposition sur votre télévision et/ou de votre lecteur de DVD...

Bonne année.

Cdt.

Ray.

Maire Posté à 01/01/2014 10:56

Bonjour Monsieur Ray

OUF 

Vous aviez raison, du moment que mon PC savait lire le DVD gravé, il fallait se pencher sur mon lecteur DVD relié à ma TV.

Je dispose de deux lecteurs, ce matin j'ai lu mon DVD sur le deuxième lecteur, sans problème ni déformation

Je me suis branché sur le premier lecteur, et parcouru les paramètres.

C'était là le problème, le format du TV était sur 4:3

Je l'ai mis sur 16:9 (idem ma TV) et c'est OK.

Merci merci et bonne annéle

Jean-Pierre Maire

Raymanix Posté à 01/01/2014 11:39

Bonjour, Maire

Merci pour vos informations en retour.

Bonne année.

Cdt.

Ray.