Suivi d'objet

stephanee Posté à 18/01/2016 21:42

Bonsoir,

j'ai fais plusieur test et j'ai à chaque le même souci, je n'arrive pas à avoir un suivi d'objet correcte.

Voici une capture vidéo explicative, à la base je veux montrer le buggy orange et finalement bah cela montre tout autre chose

http://www.dailymotion.com/video/kvJ0Dv7ZJgy4cneU3H3

Merci

Commentaires

philchris Posté à 18/01/2016 21:51

Stephane,

Pour effectuer un suivi d'objet, il faut utiliser les Images clés (keyframe) à laquelle tu affectes à chaque image clé, une position, voir ci dessous un tuto explicatif, lien: 

http://www.magix.info/fr/vive-les-keyframes-comprendre-leur-utilisation..online-training.933374.html

Bonne lecture
Cordialement
PC

stephanee Posté à 18/01/2016 22:38

avec vidéo delux 2016 premium, il n'y a pas besoin de créer des keyfram car il y a une fonction qui sert à ça , j'ai suivi un tuto ( que je n'arrive pas à retrouver ) et le résultat n'est pas au rendez vous

stephanee Posté à 18/01/2016 22:42

Voici le tuto

stephanee Posté à 18/01/2016 22:46

Voici le lien du tuto

stephanee Posté à 19/01/2016 09:35

Bonjour

j'ai trouvé pourquoi cela ne fonctionnait pas en suivant le tuto.

je demandais de suivre un objet qui n'était pas encore à l'image, la solution est de fractionner le film au bon moment.

Merci

holivar Posté à 26/01/2016 11:03

Bonjour, un peu de retard à répondre j'étais en vacances :)

Je viens de regarder ta video. C'est simplement que tu ne fais pas les choses dans le bon ordre.

Insertion de ta video ok

Positionner ton curseur sur ta video ou ta voiture à suivre commence à être visible et à cet endroit insérer ta flèche (pas avant) sinon la fonction automatique cherche ta voiture avant dans la video. Et c'est aussi à ce moment qu'il faut commencer à faire le suivi d'objet.

Sinon il ya biensur la version manuelle très facile avec des keyframes.

Cordialement

stephanee Posté à 26/01/2016 17:20

Bonjour,

effectivement cela fonctionne mieux lorsque l'on choisi de suivre un objet qui est sur l'écran

Encore merci pour la réponse et continuez à faire vos tutos très bien fait.