storyboard

titivideo Posté à 15/08/2016 15:41

Lors de la sélection d'une scène dans le storyboad, un carré en pointillé de 4/5 cm de côté apparaît sur cette scène et toute une série de scènes, qui se trouvent à proximité jusqu'à la fin du film, se trouvent automatiquement sélectionnées. Impossible donc de modifier mon storyboard. Cela est apparu d'un seul coup.J'ai vérifié les mises à jour et j'ai tout réinitialisé. Aucune amélioration.

Merci de me dépanner.

Commentaires

yvon-robert Posté à 15/08/2016 16:31

Bonjour,

Probablement toutes vos scènes sont groupées, donc il s'agit de dégrouper du menu Edit choisir dégrouper. Vérifiez en mode timeline avant de procéder si en cliquant une scène si cette opération sélectionne toutes les scènes.

Voir dans www.protuto.com au coin droit inférieur de l'écran la vidèo si vous avez de la difficulté à trouver la fonction dégrouper.

Salutations,

YR

titivideo Posté à 15/08/2016 16:59

Merci Yvon de ta prompte réponse. A priori cela fonctionne, c'est super mais je ne comprends pas comment cela a pu arriver d'autant que je n'avais pas de bande son à cet endroit. De plus, lorsque j'avais testé de précédents montage ce groupage s'était mémorisé.

Enfin tout à l'air de fonctionné et je vais poursuivre mon montage.

Encore un grand merci et bonne journée

Titi

titivideo Posté à 15/08/2016 20:02

Re-bonjour,

Mon projet étant  inexploitable (j'avais presque terminé !!!) j'ai refait un nouveau projet. Dès quelques importations, la sélection totale recommence. Il n'y a donc aucune amélioration.

Cela vient bien du logiciel, mais ce n'est pas le dégroupage, à priori, car cela le fait sur tous les projets.

Merci de me venir en aide.

Cordialement

Titi

yvon-robert Posté à 15/08/2016 23:20

Bonjour,

Quelle version de Magix vous avez ?

Pourquoi vous travaillez en mode storyboard et non timeline, le mode storyborad n'est pas convéniable.

Essayez de remettre les paramètres par défaut du programme en utilisant le menu fichier au bas du menu déroulant. 

Salutations,

YR

titivideo Posté à 16/08/2016 19:10

Bonjour,

Journée chargée et pas beaucoup de temps pour aller sur Magix, mais la tête y était

J'ai Vidélodelux 2013, et en effet le timeline est plus pratique. J'ai finalement bidouillé dans plein de paramètres (les paramètres par défaut n'ont rien modifié), et finalement ce soir ça a l'air de fonctionner mais je ne saurai l'expliquer : mystère. Faut que ça dure. Sinon je ne vois qu'une désinstallation et réinstal après. En tous les cas, merci des conseils qui m'ont bien dépannés.

Il est dommage que Magix fasse maintenant payer les aides, c'était bien pratique avant car en 48 heures on était dépanné. C'est comme ça...

Bonne soirée

Titi