Stabilisation de scènes de sport, par VDL2014+

goldy2011 Posté à 20/02/2014 15:10

Bonjour,

Sujet : stabilisation en post-production d'images de sport

rappel, mon Matériel  : video deluxe 2014plus (magix), PC sous windows7-64, caméra sanyo xacti CG100, APN lumix FZ 5, et ....

Je viens d'acheter une "action cam" PNJ SD21 (AEE), car limité en budget (200 € avec une télécommande, Gopro avec télécommande 400 au moins!

Suis en train de faire des essais (rush pris en ski alpin à ax-3domaines en janvier, et des tempêtes bretonnes ces jours ci) et suis actuellement en train de monter avec magix VDL2014+

les prises de vie ont été enregistrées en 1080i/50fps, de préférence au 1080p/25fps car privilégiant la vitesse, puis sont encodées en 1080p/50 avec VDL2014.

Au montage, j'ai des problèmes car les vidéos sont souvent très "bougées" et je ne maitrise pas la stabilisation des images avec VDL2014.

Car, à part la qualité d'image décevante, Le seul vrai problème c'est le bougé. J'ai essayé les fixations harnais, casque, tenu à la main, rien n'est TOP .Pourtant , à voir les vidéos de promotion GOPRO, c'est possible.mais sans doute y a t il de ma post-prod la dessous !

Bien sur, la PNJ n'est pas stabilisée, mais finalement, je ne vais pas en acheter une autre, reste le soft.

Donc, quelqu'un a t il déjà pratiqué l'option stabilisation de VDL201plus pour me donner un avis et des conseils ?

Merci d'avance

Cordialement,

Commentaires

panagix Posté à 20/02/2014 15:52

Bonjour,

Sur ce site il y a une rubrique Forum pour discuter, échanger d'où le nom forum.

Une rubrique Questions&réponses, pour poser des questions et attendre une réponse.

MN34 Posté à 21/02/2014 13:41

Bonjour,

Sur ce site il y a une rubrique Forum pour discuter, échanger d'où le nom forum.

Une rubrique Questions&réponses, pour poser des questions et attendre une réponse.

Bonjour,

De toute façon je lui ai déjà répondu sur un autre forum..

(Il pose le même sujet sur plusieurs forums à la fois)

panagix Posté à 21/02/2014 15:50

Bonjour MN34,

Oui j'ai vu .

Il multiplie ces chances et il a raison