stabilisation de l'image

milou Posté à 03/12/2011 15:08

Dans le montage video que je suis en train de réaliser avec Magix Video Deluxe 17 Premium, j'ai stabilisé certaines scènes. Tout s'est très bien passé et le résultat est très satifaisant. Toutefois, lorsque je fais une lecture pour visionner le résultat de mon travail, je constate que le bord des scènes stabilisées "dansent" au-delà du cadre marqué sur mon écran d'aperçu et délimitant le bord de ma télévision. Ce cadre ayant été obtenu par la fonction "Anti-rognage TV" et que j'ai appliquée au début de mon montage. Comme je donnerai des DVD que je graverai à la fin du montage à certains de mes amis, ne risquent-t'ils pas, eux, de voir ces bords danser puisqu'ils n'ont pas, forcément, le même télévseur que moi ?

Commentaires

Maggico Posté à 03/12/2011 15:10

Bonjour,

En gardant le pourcentage par défaut 10% en principe vos amis n'auront pas de problème.

Quel stabilisateur avez-vous utilisé ?

Cordialement

Gilbert

milou Posté à 03/12/2011 15:17

Merci magique et providentiel Maggico ! Heureusement que vous êtes là !

J'ai utilisé le stabilisateur inclus dans MVD avec un radius de 10, un décalage maximal de 10 et un lissage temporel de 800.

Cordialement,

Milou

Maggico Posté à 03/12/2011 15:30

Re bonjour

Merci pour le compliment  !

Dans le stabilisateur de MVD il y a l'option :  Masquer les bords noirs par étirement de l'image

Mais il y a aussi Mercalli 2 un stabilisateur encore plus puissant que celui de VDL

@+

Gilbert

milou Posté à 03/12/2011 15:54

Re-merci Gilbert ! Je viens de tester Mercalli 2 que j'avais téléchargé mais pas encvore utilisé sur une scène particulièrement "mouvante" (N.B. : j'avais zoomé très fort lors de la prise de vue, sans pied sous ma caméra !!!! .... Vous voyez ce que ça donne !!!!!!!) et le résultat est IMPECCABLE ! Donc, encore mille fois merci et je confirme ....heureusement que vous êtes là !!!

yvon-robert Posté à 03/12/2011 23:04

Bonjour,

Il y a une très grande différence entre la taille de l'Image écran d'ordinateur (fixe) et la taille d'un écran TV. Pour la TV il y a un grossissement de 10 % remarquez que les logiciels affichent un cadre de sécurité pour l'affichage TV et parfois deux cadres. Il est certain que les vrais logiciels de stabilisation vont capturer exactement sans obtenir de bordure il y a un zoom. Pour éviter ce genre d'ennui utilisez la stabilisation optique de appareil vidéo faites attention il y a trois stages, pas de stabilisation, légère stabilisation sur trépied ou en tenant l'appareil avec les mains et finalement la stabilisation en marchant. Vérifiez celà.

Salutations,

YR