Si tu veux encore appliquer un effet de stabilisation sur un clip qui vient d'être stabiliser, tu dois exporter cette séquence afin que cette stabilisation fasse partie intégrante de ce clip.
Seulement, après cette exportation, il te sera possible d'appliquer une nouvelle stabilisation sur ce clip.
Ne pas perdre de vue que tout action sur une vidéo numérique entraîne une altération de l'image originale, altérations qui risque d'être perceptibles quand les corrections se superposent ! Par exemple plusieurs effets de stabilisation.
Pour les adeptes GoPro les compagnies de logiciels continuent d'ignorer le phénomène GoPro et la mentalité qui se développe autour de ce nouvel outil. Ne cherchez pas presque toutes les compagnies développant des logiciels vidéos ignorent encore la GoPro sauf une qui à mon avis va percer rapidement le marché pour un prix d'introduction de 20$ une version je dirais PRO voici le lien http://liquivid.com/ personnellement ça m'a ébloui, je ne l'ai pas essayé...
Normalement on applique une seule fois les paramètres de stabilisation sur des parties différentes en adaptant les paramètres. Encore une fois, dans une vidéo la situation change de seconde en seconde donc les paramètres doivent être adaptés.
Salutations,
YR
Ancien utilisateur
Posté à 01/04/2016 14:05
Bonjour
J’ai téléchargé Liquivid pour une période d’essai de 30 Jours.
Je l’ai testé rapidement sur 2 clips filmés en marchant.
Il y a 2 modes : Basic (simple en français) et Avancé :
J’ai utilisé le mode simple : on voit une vraie différence sur le 2ème clip.
Je ne l’ai pas encore testé le mode avancé.
Lien pour voir la vidéo de mon test :
Il est clair qu’il est préférable de réaliser des clips en ayant la caméra le plus stable possible mais avec une caméra style GoPro, ce logiciel est intéressant.
Je vais profiter de cette période d’essai pour le tester et décider si je l’achète.
Le prix est de 19.99 $ et lorsqu’on procède à l’achat, le prix est en €uros soit 18.99€.
Merci pour ton retour d'expérience.
Ce qui serait intéressant de savoir c'est si Liquivid est il plus efficace que Mercali 4, livré avec VDL ?
Cordialement
PC
En visitant le site de liquivid j'ai tout de suite pensé ´´voici une équipe de programmeurs qui a beaucoup d'expérience ´´ toutes les fonctions nouvelles adaptées à la GoPro et la nouvelle mentalité qui tourne autour de ce nouveau produit. Prix agressif d'introduction, toutes les fonctions, le 4K vidéo d'un seul coup d'où ces gens viennent-t-il. ?
La nouvelle mentalité ce n'est pas des montages sophitiqués, c'est de l'action, c'est du flash.... Et surtout des produits high teck.
Salutations,
YR
Ancien utilisateur
Posté à 01/04/2016 17:02
Bonjour Bernard,
Merci pour ton retour d'expérience.
Ce qui serait intéressant de savoir c'est si Liquivid est il plus efficace que Mercali 4, livré avec VDL ?
Cordialement
PC
Bonjour
Je pensais avoir Mercalli 4 mais je n'ai que Mercalli 2.
J'avais essayé et le résultat n'était pas top.
Je suis en train de "m'amuser" avec les réglages avancés et je peux dire qu'on arrive à améliorer la stabilisation de façon impressionnante.
Ce que je pense après une analyse singulière il ne peut y avoir beaucoup de différence entre la version mercai et liquivid parceque pour corriger le sautillement d'une vidéo tout se fait en fonction d'un redressement suivant l'écart de rotation et une capture écran après redressement. En réalité chaque image frame est ajustée suivant une tolérance disons de 100 pixels. L'avantage de ce nouveau logiciel est qu'il va forcer les compagnies de vidéo à suivre donc bye bye mercali c'est aussi vrai pour la déformation de la lentille le logiciel focuse directement sur une application et une mentalité qui est très différente de la génération des parents. La nouvelle façon de penser n'est plus la qualité des images mais l'action, le spectacle. Donc si nous possédons une action cam ou GoPro c'est sûrement pas les logiciels traditionnels de montages vidéos peu importe le nom et le prix qui va intéresser cette nouvelle clientèle.
En passant il fallait le faire sortir un appareil comme GoPro à un prix dérisoire lorsque les 4K se vendaient 40 000$ vous pouvez constater qu'il existe maintenant des 4K beaucoup moins chers. La faute à qui ?
est-ce que procéder à nouveau à une stabilisation ajoute encore de la stabilisation ?
Si vous êtes sur la version 2016 Premium ou la version 2015 Premium, c'est effectivement possible de procéder à une première stabilisation, puis exporter votre film et sur ce film exporté, vous pouvez procéder à une nouvelle stabilisation.
Cependant toute opération de stabilisation est plus ou moins destructive et ce quelque soit la méthode utilisée.
Depuis la version 2015, le stabilisateur standard fourni avec "Video deluxe" a été grandement amélioré et les résultats obtenus sont honorables et sur certaines scènes vidéos le résultat est meilleur que ce qu'il est possible d'obtenir avec "Mercalli V4".
A titre personnel, et sur des cènes à forts bougés, je préfère et de loin utiliser le filtre "Deshaker 3.1" et sur "Virtual Dub".
Exemples par l'image.
Bien cordialement.
DéDé.
Ancien utilisateur
Posté à 06/04/2016 15:15
A titre personnel, et sur des cènes à forts bougés, je préfère et de loin utiliser le filtre "Deshaker 3.1" et sur "Virtual Dub"..
Bonjour Dédé et bonjour à toutes et tous
Je ne connaissais pas Deshaker, donc je suis parti à la découverte de ce filtre.
J'ai repris les 2 clips utilisés précédemment avec Liquivid et j'ai testé Deshaker 3.1 pour comparer.
Effectivement, le résultat est à mon goût meilleur avec Deshaker.
Merci DéDé et Yvon-Robert pour m'avoir fait découvrir ces 2 possibilités.