Séparer 2 pistes audio

Emerois Posté à 07/12/2019 02:21

Bonjour, j'ai importé une video mp4 dans magix vidéo et cette vidéo contient 2 pistes audio. Il m'est possible de faire clique droit sur la vidéo et de sélectionner la piste, seulement je ne peux pas séparer les deux pistes de la vidéo. Lorsque j'essaye, seulement une seule des deux pistes apparait. Je voudrais que les deux pistes soient séparées de la video afin de prendre 3 slot au total. Comment faire ?

Merci

English :

Hello, I imported a video mp4 in magix video and this video contains 2 audio tracks. I can right click on the video and select the track, only I can not separate the two tracks of the video. When I try, only one of the two tracks appears. I would like both tracks to be separated from the video in order to take 3 slots in total. How to do ?

TY

Commentaires

Emerois Posté à 07/12/2019 11:17

J'ai trouvé un solution partielle à mon problème, mais ce n'est clairement pas optimal. Il s'agit tout d'abord de séparer la piste audio 1, et de l'exporter en mp3 sur mon pc. Ensuite, je reprends ma vidéo, je sépare la piste 2 et j'ajoute ma piste 1 au format mp3. Ce n'est pas très ergonomique. N'y a t-il pas plus simple actuellement ?

English :

I found a partial solution to my problem, but it is clearly not optimal. It is to separate the audio track 1, and export it to mp3 on my pc. Then, I reload my video, I separate the track 2 and I add my track 1 in mp3 format. It's not very ergonomic. There is no simple way ?

browj2 Posté à 07/12/2019 16:13

@Emerois

Bonjour,

Regardez ceci

John CB.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Emerois Posté à 07/12/2019 16:18

Bonjour, le commentaire fait notion de "VPX", qu'est ce que c'est ?

Merci

browj2 Posté à 07/12/2019 16:23

VPX = Vidéo Pro X

On peut faire la même chose avec VDL Plus et Premium.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Emerois Posté à 17/05/2020 12:13

UP

Problème toujours non résolu. C'est avec Magix vidéo que je souhaite séparer mes deux pistes. Il est possible d'en sélectionner une sur les deux, mais lorsque que je dégroupe, il me dégroupe seulement celle sélectionner et la seconde disparait. Je voudrais vraiment séparer les deux piste d'un coup pour avoir la vidéo et deux piste audio différentes.

Merci

sasiuk Posté à 18/05/2020 14:02

Bonjour,

Je suppose que vous souhaitez travailler le canal droit indépendamment du canal gauche d'un flux audio en stéréo.

Vidéo deluxe ne dispose pas d'une fonction de division d'un objet stéréo en deux objets mono, cette fonction existe uniquement sur Vidéo Pro X.

Cependant vous pouvez dupliquer votre objet audio puis ensuite sur chacun des 2 objets, appliquer Effets -> Effets d'objet audio -> Nettoyage audio -> Onglet FX stéréo -> Stéréo FX -> Préréglage -> Signal Gauche pour un des objets et Signal droit pour l'objet dupliqué.

Par contre si vous souhaitez éditer des flux audio multiples, comme plusieurs pistes audio incluses dans un objet vidéo, du type des flux enregistrés depuis internet ou par la TNT, il faut utiliser l'option mentionnée par John que je salue au passage.

Bien cordialement.

DéDé.

Emerois Posté à 19/05/2020 11:13

Bonjour, merci pour votre réponse.

Concernant la première partie de votre réponse, non ce n'est pas ce que je cherche à faire, j'ai dû mal m'exprimer mais merci, ce que vous m'avez expliqué pourra peut-être m'être utile plus tard :)

En revanche, pour la seconde partie de votre réponse, c'est exactement ça. J'ai bien deux pistes audio sur une même vidéo (en réalité j'ai une piste qui correspond à l'enregistrement de mon micro et une seconde piste qui correspond à l'enregistrement du son du pc). J'avais déjà trouvé cette option permettant de basculer d'une piste à une autre, seulement, moi je voudrais extraire les deux pistes. Quand je fais "dégrouper", seule la piste sélectionnée apparait mais la seconde n'existe plus.

J'ai essayé de : dégrouper la piste audio 1 -> copier celle-ci -> revenir en arrière pour regrouper le tout -> sélectionner la piste audio 2 -> dégrouper -> coller la piste audio 1. Problème, en faisant ça, les deux pistes audio sont identiques.

Ça me semble pourtant pas si compliqué mais je n'y arrive pas ahah. Peut-être le logiciel n'a pas été conçu pour ? Ce serait vraiment dommage !

Jusqu'à présent j’exportais la piste audio 1 en mp3, puis ensuite je dégroupais la piste 2 et j'ajoutais la piste mp3. Mais c'est assez pénible à faire...

Si vous avez une solution ! Merci beaucoup

sasiuk Posté à 19/05/2020 18:28

Bonjour,

Merci de vos précisions.

Ce que vous cherchez à faire n'est pas possible sous Vidéo deluxe.dans le cas d'une vidéo source avec des flux audio multiples, sauf si un autre utilisateur connait la solution.

Exemple d'un fichier avec une piste audio commentaire (2 canaux stéréo) et une autre piste audio musique (2 canaux stéréo).

Sous vidéo deluxe vous pouvez sélectionner soit la piste 1 soit la piste 2. Ce choix ne peut pas être modifié à loisir et sur des objets séparés ou dupliqués. Là encore sauf si un autre utilisateur connait la solution.

Il est donc impossible d'extraire chaque piste, sauf à procéder comme vous le faite, c'est à dire sélectionner une piste puis l'exporter, et sélectionner la seconde piste et l'exporter.

En cas de pistes audio multiples, Vidéo Pro X dispose d'une fonction d'extraction des pistes audio, ce qui permet de les travailler séparément.

Ce qui est déroutant chez MAGIX c'est que VEGAS Movie Studio 16 qui est un peu moins coûteux que Vidéo deluxe, dispose d'une fonction d'extraction automatique des différents flux audio sur des sources avec des pistes audio multiples et sans manipulations particulières et surtout dans le bon ordre.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 19/05/2020, 18:30, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^