Sous menu avec web designer 5

Pat54 Posté à 22/12/2011 23:25

Bonjour,

   je travaille avec Web designer 5. J'essaie de créer à partir d'un menu plusiers sous-menu s'affichant lorsque l'on survole la souris sur le 1er menu. Cela fonctionne bien avec les calques. je voudrais dès que je suis dans mon sous-menu aller sur une autre page en créant un lien avec le menu "propriétés web". Je sais faire cela. par contre quand je prévisualise mon site web et que je clique sur le sous-menu tout s'efface sur ma page.

je ne sais plus comment m'en sortir. Si quelqu'un peut m'aider.

Cordialement.

 

 

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 23/12/2011 07:33


Je ne comprends pas très bien pourquoi vous voulez créer un lien, dans un sous-menu, en utilisant "Propriétés du site web".

Regardez mon test et ses explications à l'adresse suivante:

http://capitainedoudou.magix.net/public/testmenu/index.htm

Est-ce que cela correspond à ce que vous voulez obtenir?

Pat54 Posté à 23/12/2011 11:44

Merci pour votre réponse. J'ai vu votre tutoriel qui correspond exactement à ce que je veux faire. Par contre dans la galerie des design je n'ai pas cette option avec Web designer 5. Votre tutoriel a été créé avec designer 6.

A part racheter le logiciel je ne vois pas de solution ..

Cordialement.

panagix Posté à 23/12/2011 12:04

Bonjour Pat54,

Avec la version 5, vous attribuer un lien sur le calque (bouton) comme vous le faites avec le bouton normal.

Cordialement

 

Pat54 Posté à 23/12/2011 12:21

J'ai déjà essayé ce système. : mon animation flash fonctionne - j'ai créé un lien vers une nouvelle page et là tout s'efface et le lien ne fonctionne pas . Il y a peut-être une subtilité avec Mouse off.

Sinon tant pis . Merci pour la rapidité de vos réponses.

panagix Posté à 23/12/2011 20:12

1. Dessiner un rectangle qui sera votre bouton.

2. copier le rectangle

3. dans la gallerie des calques, créer un nouveau calque

4. coller le rectangle

5. dans propriété du 1er rectangle puis survol de souris et afficher niveau pop-up choisissez votre calque dans le menu déroulant.

 

Pat54 Posté à 23/12/2011 22:31

Merci de vous occuper de moi,  mais mon problème reste entier. J'ai bien compris le système pour faire apparaître le 2ème rectangle. Par contre je voudrais créer un lien vers une autre page à partir du 2ème rectangle. Je crée ce lien vers une nouvelle page dans propriétés web. Quand je fais ma simulation le survol de souris fonctionne correctement, par contre un clic sur le 2ème rectangle (mon sous-menu) a pour effet de tout effacer alors que je souhaite ouvrir une autre page.

Cordialement.

 

panagix Posté à 24/12/2011 16:23

Bonjour,

Avant de créer le lien pour le 2ème rectangle, surtout sélectionner MouseOff, car là vous êtes toujours sous le calque sélectionner.

Donc ce qui fait que quand vous créer le lien vous créer un lien vers un calque.

Cordialement

Pat54 Posté à 29/12/2011 05:56

Merci de votre aide, mais tant pis je n'y arrive pas. Je me passerai de cette possibilité.

Cordialement.