Soucis .htacces

DominiqueV Posté à 06/09/2014 11:16

Bonjour,

j'ai placé les fichiers .htacces pour l'accès d'une page privée, je n'utilise que un login et un mot de passe pour tout le groupe, certaine personne y accède directement sans soucis et quel que soit le navigateur j'y accède sans soucis avec "Google, firefox et explorer"  et d'autre ont l'accès refusé, leur login et mot de passe est à chaque fois redemandé

Pouvez vous m'aider en me disant pourquoi certain membres ont l'accès refusé et d'autre pas ?

Merci d'avance de votre aide

Dominique

Commentaires

panagix Posté à 06/09/2014 12:09

Bonjour,

Cherchez un point commun peut être ?

L'anti virus ?

Windows 8.1 ?

Un programme ?

DominiqueV Posté à 06/09/2014 12:19

Anti virus désactivé et sa change rien tous en Windows 7  que ça fonctionne ou pas

awanderer Posté à 06/09/2014 12:22

Bonjour,

Je crois que le point Htacces ou web designer n'a rien à voir au problème. Je pense plutôt que certains de vos utilisateurs ont les mots de passe enregistré sur leurs pc et d'autres pas. Le mot de passe s'affiche automatiquement à la connexion  a votre page s'il est enregistré  sur l'ordi. Dans le cas contraire ils sont obligé de le rentrer pour pouvoir aller sur vos pages. Perso je n'ai aucun mot de passe d'enregistré dans mon pc et je dois taper à chaque fois mon identifiant et mot de passe, c'est une sécurité en cas de vol par internet ou cambriolage.

aWanderer

francois-bellanger Posté à 06/09/2014 12:26

Bonjour Dominique,

Il y a peut être des paramètres de sécurité à revoir dans les navigateurs de tes amis, je ne vois pas autre chose, peut être aussi leur pare-feu ?

Si il n'existe qu'un seul login et mot de passe, le .htacces ne sert pas à grand chose : seulement à éviter la présence du mot de passe dans le fichier source. Autrement, je possède 2 façons de procéder sans fichier .htacces et où le login n'est pas présent dans le fichier source.

François

DominiqueV Posté à 06/09/2014 13:34

Bonjour François,

effectivement comme très souvent :-) ta solution est parfaite.

Ou puis-je trouver ta méthode ?

 

Merci

Dominique

francois-bellanger Posté à 06/09/2014 14:06

En fait, Dominique, le code c'est le nom de la page, mais quand tu ne connais pas son nom, tu ne peux y aller et si tuyes allé, tu connais le code. Mais la particularité est que de cette façon on ne peut voir aucun nom dans le code source. Le nom doit être difficile à trouver avec des chiffres et des lettres, comme l'exemple.

Le code, tu peux le changer toutes les semaines en changeant le nom de la page, mais il faudra prévenir les membres du nouveau code, cela va de soi.

Pour marcher, la page codée doit se trouver dans le même répertoire que la page de saisie du code.

 

Dans le Head :

<script LANGUAGE="JavaScript">
<!--
function checkPassword(ext) {
if ((document.pswdForm.pswd.value == null) || (document.pswdForm.pswd.value == ""))
alert("Entrez un mot de passe avant de valider.");
else this.location.href = document.pswdForm.pswd.value + ext;
}
// -->
</script>

 

Dans le Body :

<body>
<form NAME="pswdForm">
<p>Entrez le mot de passe :
<input TYPE="password" NAME="pswd" SIZE="24" MAXLENGTH="40">
<input TYPE="button" VALUE="Ok" onClick="checkPassword('.htm')"></p>
</form>
</body>

 

François

 

DominiqueV Posté à 06/09/2014 14:26

merci, cela fonctionne parfaitement, juste une chose, comment puis je placer le demande de mot de passe au centre de ma page avec comme vous un "habillage"

merci

Dominique

francois-bellanger Posté à 06/09/2014 17:13

Re :

En déplaçant la forme du Body, on arrive à placer comme on veut le formulaire.

Pour l'habillage, une simple forme colorée avec ombre ou pas, avec cadre ou pas. Puis, avec le bouton de positionnement, placer la forme derrière le formulaire.

François

DominiqueV Posté à 07/09/2014 19:29

Bonsoir François,

un tout grand merci, c'est parfait.

 

Bien à toi

Dominique