Soucis de placement de lien vers "ancre"

DominiqueV Posté à 04/11/2013 10:11

Bonjour,

Je suis occupé de refaire mon site totalement, j ai une page membre avec une liste de membre, chaque noms à logiquement un lien vers une ancre  qui correspond à la photo de celui-ci.

Dans mon premier site aucun soucis, dans mon nouveau impossible, je prend dans la galerie designs le panneaux "invitation" j ajoute mes noms et à chacun de celui-ci je lui met un lien vers l'ancre, mais malgré tout cela quand je simule mon site, quand je passe ma souris au dessus du nom, rien ne se passe, par contre si je fais la même chose avec une simple ligne texte hors du panneau pas de soucis.

Je travail avec web designer 7

Merci d'avance

Bien à vous

Dominique

Commentaires

awanderer Posté à 04/11/2013 11:36

Bonjour,

Je n'ai pas la version 7 mais la 8 et voila ce que dit l'aide.

Lien vers un point d'ancrage

Cette option vous permet de faire passer le visiteur du site sur une partie spécifique d'une page de votre site Internet.

Pour définir un point d'ancrage, allez tout d'abord sur la page et l'objet vers lequel vous souhaitez envoyer le visiteur. Sélectionnez l'objet et ajoutez-lui un nom en faisant un clic droit puis en sélectionnant l'option Noms.... Puis sélectionnez l'objet auquel vous souhaitez ajouter le lien et choisissez le nom du point d'ancrage que vous avez ajouté à partir de la liste disponible dans l'option « Lien vers un point d'ancrage ».

Notez que lorsque vous créez un lien vers un objet se trouvant tout en bas d'une grande page Web, le navigateur Internet fait automatiquement défiler la page vers le bas de façon à ce que votre objet ancré soit immédiatement visible.

Remarque : vous ne pouvez pas appliquer de transition à un lien vers un point d'ancrage.

J'espère que c'est la bonne solution

Cordialement

aWanderer
 

DominiqueV Posté à 04/11/2013 11:44

Bonjour,

tout cela est fait,mais j'ai le soucis quand je veux mettre un lien sur un texte qui se trouve dans le panneau "invitation" de la gallery, autrement ça fonctionne

 

Merci

awanderer Posté à 04/11/2013 12:04

J'ai fait un essai .Quand je suis sur la page membre page 2, pour avoir la photo en agrandissement de Freddy Benoit,il faut mettre le pointeur sur "retour vers la liste des membres".C'est pas logique, Le lien n'est pas au bon endroit.

Le lien devrait être sur la photo ou le nom en gros caractère.

Si le lien marche avec ce membre, il faut appliquer la même procédure pour les autres.

aWanderer

panagix Posté à 04/11/2013 12:10

Bonjour,

Il faut allez dans galeries de pages et calque

Sélectionner votre photo que vous voulez voir apparaitre

ensuite cliquez dans galerie et calque sur nouveau calque.

Donnez un nom.

retour sur votre page clic droit sur le nom, propriété web puis sous l'onglet survol de souris dans le menu déroulant affiché les calques pop-up sélectionnez votre calque.

 

DominiqueV Posté à 04/11/2013 12:13

Oui merci, c'est mon anciensite je le remplace car plein de changement sont apparu dans les liens sans quecomprenne pourquoi. Le soucis d'ancre est avec mon nouveau site qui n'est pas encore en ligne.

DominiqueV Posté à 04/11/2013 15:28

Merci, je veux simplement faire le lien entre un texte dans un panneau vers une ancre, cela fonctionne sauf quand je le texte est dans le panneau

panagix Posté à 04/11/2013 15:39

En effet celà ne fonctionne pas.

Astuce :

Ecrivez votre texte à coté, créer vos liens ancre, puis justaposer votre texte sur le panneau texte qui servira de fond

Avant de prévisualiser j'enregistre et puis j'exporte en html d'abord.

DominiqueV Posté à 06/11/2013 15:14

Merci Panagix, ça fonctionne.