SOUCIS DE GRAVAGE avec VDL2013

vrivri Posté à 03/02/2015 10:10

Bonjour

J' ai réalisé un projet, j'ai choisi de le graver aucun souci.
Je modifie qq scenes et je recommence, réencodage , gravage et là la séquence se termine gravage réussi sauf que sur mon DVD ne s'ouvre pas.

Voici ce que je trouve sue le DVD :ANNEE 2014 MVP contenant des dichiers BUP, IFO et VOB

J'ai du faire une bétise mais laquelle? 

pouvez vous m'aider svp?

J' ai Magix Video Deluxe 2013, je travaille sous Win 7

Commentaires

philchris Posté à 03/02/2015 10:25

Bonjour Vrivri,

En plus des fichiers que tu as cités, sur ton DVD devrait se trouver un fichier qui se nomme:  VIDEO_TS.
Est il présent sur ton DVD ?
Ce fichier contien les informations de navigation ainsi que les vidéos d'animations des  menus.
 VIDEO_TS  est le fichier qui lance l'affichage du menu du DVD, sur ton PC, il suffit d'effectuer un double clic gauche dssus.

Cordialement
PC

vrivri Posté à 03/02/2015 11:18

En effet, j'ai trouve le fichier VIDEO_TS.IFO et en double cliquant mon dvd fonctionne sur mon PC , par contre sur le lecteur de salon,  le lancement est bizarre, il ne démarre pas du 1er coup, mais surtout je n' ai pas de son.
J'ai donc besoin une nouvelle fois de vos conseils.
Pourquoi, je n'obtiens pas le résultat de mon 1er gravage quin lui est impeccable.

Merci d'avance

philchris Posté à 03/02/2015 11:26

vrivri,

Sur ton PC as tu du son lorsque tu visualise ton DVD ?
Lorsque tu mets ce DVD dans le lecteur du PC, la lecture démarre t'elle automatiquement ?

Cordialement
PC

vrivri Posté à 03/02/2015 15:53

Sur mon PC j' ai du son mais le DVD ne démarre automatiquement.

Je viens de recommencer l'encodage et maintenant mon DVD n' apas été gravé alors que tout se passe normalement et que le message m'indique gravage réusssie.

Merci d' avance

philchris Posté à 03/02/2015 16:25

vrivri,

Essaies la solution ci dessus pour graver un DVD, cela évite de refaire l'encodage à chaque fois:

La création d'un DVD comprend plusieurs étapes:
1) Édition de ce projet, Édition des menus.
2) Encodage de ce projet, à l'issue de cet encodage, création et enregistrement d'un  DVD image dans le
    répertoire:  Disc Image. (Par défaut)
3) Gravure du DVD à partir de du Image DVD enregistré sur le DD de ta machine. Ce Disc Image est en    quelque sorte la matrice qui permet la gravure.

Cette copie du DVD se nommera: Image DVD + nom, sous lequel ce projet fut sauvegardé.

Fichier, ensuite:  Graver CD/DVD, sélectionnes: Graver une copie d'un disque vidéo déjà réalisé:
La fenêtre suivante s'affiche:

Sélectionne le répertoire de sauvegardes: Disc images
Sélectionnes l' Image DVD désirée, ensuite: Suivant.
Le contenu de cette image DVD s'affiche dans le cadre de droite.
Cliques sur:  Suivant pour démarrer la gravure du DVD.

Cordialement
PC

vrivri Posté à 04/02/2015 14:02

Merci, merci

J' ai suivi les conseils "création d'un DVD " comme indiqués dans votre dernier message et mes 3 DVD sont 

terminés.

Je sais maintenant faire plusieurs DVD sans réencoder . Encore merci

Mais j'aimerais savoir pour mon prochain projet pourquoi aprés l'encodage, le DVD n'a pas été gravé directement alors que le message de cloture dit que le DVD est gravé.

Bien cordialement

philchris Posté à 04/02/2015 14:57

Bonjour vrivri,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que tu ais pu graver tes DVD sans le moindre problème.
Je suis incapable de te dire pour qu'elle raison tes DVD n'étaient pas gravés !

Ton prochain projet, une fois terminé, lorsque tu passera dans la phase gravure, ne mets pas de DVD dans le graveur. Au démarrage de l'encodage VDL va te demander d' insérer un DVD, cliques sur le bouton Ignorer.

Une fois l'encodage terminé, effectues la gravure du DVD de la façon indiquée dans ma précédente réponse.
J'ai toujours opéré de cette façon et je n'ai jamais eu la moindre anomalie de gravure.

Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

vrivri Posté à 04/02/2015 15:30

Merci pout tous ces renseignements

Bonne journée

Cordialement