Souci sur barre de navigation

eddym Posté à 15/10/2013 18:54

Bonjour à tous !

 

Je me fais un petit site et je rencontre un problème ( que j'ai sûrement causé ) ..

 

J'ai une barre de navigation du style:

PAGE 1 -- PAGE 2 -- PAGE 3 - PAGE 4

 

Ensuite , en plaçant la souris sur la barre de navigation au niveau de la PAGE 1 apparait un menu déroulant présentant :

PAGE 1.1

PAGE 1.2

PAGE 1.3

 

Il en est de même sur les PAGE 2 (PAGE 2.1 ... ) , PAGE 3 et PAGE 4 .

 

J'ai voulu alors effacer la PAGE 1.3

Je me suis mis donc sur ma PAGE 1 ( accueil ) , puis j'ai double cliqué donc sur la barre de navigation , j'ai sélectionné dans la liste la PAGE 1.3 , puis j'ai cliqué sur supprimer.

Je pensais avoir tout bon ... mais non ..

Quand je prévisualise le site web , la  PAGE 1.3 n'apparait plus dans le menu déroulant  ... SAUF si je me trouve ailleurs que sur la PAGE 1 .

En fait si je suis sur toutes les autres PAGE ( 2 , 2.1 , 2.2 ..., 3 , 3.1 ... , 4 , 4.1 ... ) , elle apparait dans la liste déroulante .

C'est pas logique , car je pensais que cela allait supprimer cette option sur la barre de navigation , et ce sur toutes mes pages ..

 

Il faut donc fallu que je la supprime , puis que je fasse dans le menu " Arranger " puis " Reproduire sur toutes les pages " , afin que cette PAGE 1.3 soit supprimée partout .

 

J'ai aussi essayé en rajoutant une PAGE 4.4 , et bien cette page n'apparait que sur la liste déroulante de la PAGE 4 , et il faut là aussi que je la "reproduire sur toutes les pages" avec le menu, .

 

Etant donné que c'est ma barre de navigation , cela n'est-il pas sensé faire tout cela automatiquement ?

Ou bien ai-je touché quelque chose quelque part ?

 

Merci pour votre aide

 

PS: désolé pour le speech ..

 

 

Ma config :

W7 64bits

Web Designer 7 Premium

Commentaires

panagix Posté à 15/10/2013 21:03

Bonsoir,

Je ne voie aucune fausse manip, c'est exactement ce qu'il faut faire, c'est à dire, reproduire sur toutes les pages, que la supression se fasse sur toutes les pages

Cordialement

awanderer Posté à 15/10/2013 22:00

Bonsoir,

 Je possède la version 6 et 8 ,dans propriété de la barre de navigation il y a la phrase suivante :( Barre de navigation du site : renvoie automatiquement à toutes les pages et apparait sur toutes les pages du site) Cette phrase doit être cochée.Quand vous ajoutez ou supprimer quelque chose dans la barre, c'est répercuté dans toutes vos pages.

Il faut se mettre sur la page index pour supprimer sur toutes les pages.

Cordialement

aWanderer

eddym Posté à 16/10/2013 15:16

Bonjour à vous 2 .

 

Apparemment , vous êtes pas d'accord on dirait ...

panagix me dix qu'il faut faire donc "Reproduire sur toutes les pages " , et aWanderer me dit que cela se fait automatiquement ...

 

J'avais déjà vu cette case "renvoie automatiquement à toutes les pages et apparait sur toutes les pages du site"  et elle est bien coché , mais en fait cela reproduit sur toutes les autres pages uniquement quand je rajoute des pages ( PAGE5 , PAGE 6 ... ).

Cela ne marche pas quand je rajoute des ' sous-page' ( PAGE 1.5 , PAGE 5.2 ... ) , que je sois sur l'index ou non ...

awanderer Posté à 16/10/2013 16:57

Bonjour,

Normalement c'est automatique et il n'y a pas contradiction avec ce que dit Panagix.

Votre méthode est bonne mais s'il faut bien faire " arranger "" reproduire sur toutes les pages" n'est pas bon. " Mettre à jour les objets répètes " est conseillé dans le manuel PDF à la page 369.

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 16/10/2013 17:18

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire qu'il est normal que les objets ne se répètent pas pour les sous-pages, car elles  sont considérées comme des objets. (leur lien est annexé à une page pas aux autres).

Il est exact que quand on édite la barre de navigation, la modification se répercute automatiquement sur toutes les pages sauf sur les sous-pages considérées comme des objets par le logiciel.

Cordialement

FB

eddym Posté à 16/10/2013 18:09

@aWanderer :
y'a-t-il un lien pour avoir ce PDF ?

@francois-bellanger :
Si je comprends bien ( j'espère ! ) , le fait d'ajouter/enlever une PAGE dans la barre se fait automatiquement sur la barre de toutes les autres pages .
Mais le fait d'ajouter/enlever une sous-page est considéré comme ajouter/enlever un objet ?!
Et donc obligation de passer par "Reproduire sur toutes les pages " ?!

 

Cordialement .

francois-bellanger Posté à 16/10/2013 18:21

Exact.

Si vous enlevez une page, le bouton correspondant à cette page disparaîtra de la barre de navigation sur toutes les pages.

Si vous enlevez une sous-page, le bouton de la page qui contenait la sous-page restera, mais n'affichera pas la sous-page quand la souris survolera le bouton. la modification se fera automatiquement sur toutes les pages du site.

Le principe est le même si vous rajoutez une page ou une sous page.

Quand vous créez une page, un bouton s'ajoute automatiquement sur la barre de navigation de toutes les pages. Mais vous pouvez enlever ce bouton en éditant la barre de navigation, ce qui n'enlèvera pas la page créée (ce qui est utile quand vous créez une page et que vous désirez que son lien soit ailleurs que dans la barre de navigation).

Cordialement

François

 

eddym Posté à 16/10/2013 18:32

 

 

Là , je commence à m'y perdre moi même ...

 

 

Donc , je résume pour m'éclaircir les propos :

AJOUT/SUPPRESSION PAGE = AJOUT/SUPPRESSION automatique sur barre de navigation sur tout le site

AJOUT/SUPPRESSION sous-page --> OBLIGATION "Reproduire sur toutes les pages " , sinon unique sur sa page de création .

 

 

Cordialement .

 

 

 

 

francois-bellanger Posté à 16/10/2013 19:04

Pour votre premier propos, Quand on supprime une page, son bouton disparaît automatiquement sur toutes les pages du site .

Pour la suppression d'une sous-page, c'est pareil mais le bouton ne disparaît pas, c'est simplement l'apparition de la sous-page qui disparaît dans le bouton. Ce qui est logique car vous n'avez pas supprimé la page qui contient la sous-page supprimée.

Mais les sous-pages qui contiennent des barres de navigation seront inchangées, c'est pourquoi je préconise qu'il n'y ait pas de barre de navigation dans les sous-pages. Tout simplement un bouton qui renvoie à la page mère.

FB

eddym Posté à 16/10/2013 19:30

Ahhh je deviens fou .. ou alors je m'exprime mal , désolé .

 

Je ne souhaite pas supprimer une page/sous page mais juste une ligne dans la barre de navigation .

Regardez , ma barre contient accueil - carte des soins - parcours beauté - contact .

Dans ma barre , en allant sur Accueil se déroule 4 sous menu ( le concept - Notre partenaire - a savoir - offrir un soin ).

Si à partir de là je clique sur Supprimer ( dans mon exemple cela serai " Le concept " ) , la ligne s'enlève .

C'est ce que je veux évidemment , SAUF que je suis obligé de faire la même chose sur chaque page ! ( soit , toujours dans mon exemple , sur 13 pages/sous pages ) .

Sinon , ce sous-menu sera visible sur les autres pages/sous pages où je n'ai pas effectué cette opération .

 

Désolé si je vous comprends pas ..

awanderer Posté à 16/10/2013 20:55

Re,

lien pour charger le manuel en PDF

http://www.central-manuels.com/manuel_notice_mode_emploi_logiciel/photo_designer.php

sur la 1èr page ou rechercher par la marque

aWanderer

francois-bellanger Posté à 16/10/2013 21:15

Re :

Je pense que je commence à comprendre votre problème :

On ne supprime pas une page en supprimant son bouton, ni une sous-page en supprimant sa ligne.

mais si on supprime une page, le bouton disparaît de lui-même Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Si vous supprimez une ligne dans la barre de navigation, que ce soit une page ou une sous-page, la page sera toujours présente sur le site même si elle n'est pas affichée dans la barre. 

De la même manière que vous pouvez créer une page sans pour cela que son bouton apparaisse dans la barre de navigation.

En conclusion :

L'ajout ou la suppression d'une page, entraîne la modification automatique de la barre de navigation.

L'ajout ou la suppression d'une ligne dans la barre de navigation, n'a aucune incidence sur les pages. mais tant que la page existera, vous serez obligé de l'enlever sur toutes les barres du site.

FB

eddym Posté à 16/10/2013 23:42
L'ajout ou la suppression d'une ligne dans la barre de navigation, n'a aucune incidence sur les pages. mais tant que la page existera, vous serez obligé de l'enlever sur toutes les barres du site.

FB

 

OK , voilà ma réponse .

 

Je vous remercie de votre patience .

 

@aWanderer : merci pour le lien .

 

 

Bonne continuation à tous .