souci avec le mur d'image

comment Posté à 20/02/2014 19:16

bonjour à tous et toutes,pourriez vous apporter un peu d'eau à mon moulin?

j'ai monté un petit film avec des incrustations mur d'images et des titres héroglyph. après de nombreuses modifs tous se passait super bien, mais v'la t'y pas que ce matin toutes les images du "mur" avaient disparues pour laisser place à des rectangles rouges avec la même animation et impossible de revenir à l'original, même après retour aux paramètres par défault et réinsertion  de vdl 2013 prémium pour réparation. Alors c'est pour celà que je fais appel à vos connaissances. Si vous avez une idée.....je suis toute ouie!  merci à tous        comment   ps les titres n'ont pas subi de dommages.

Commentaires

philchris Posté à 20/02/2014 19:46

Bonsoir comment,

Tout n'est peut être pas perdu, VDL crée automatiquement des sauvegardes, tu les trouveras dans:

"Fichier" ensuite "Charger projet de sauvegarde (Ctrl + Maj + O)".

ils sont de la forme: "nom du projet_BAK0.MV_  à  BAK9.MV_
Un double clic sur un ".BAK" lance VDL, mais il faut penser à le sauvegarder sous un autre nom.

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 20/02/2014 20:19

Bonjour,

De nos jours on ne désinstalle pas un logiciel dans le but de corriger un problème ceci ne fait qu'emplifier le problème. Peut-être que vos fichiers étaient sur une clé USB ou vous avez changé les paramètres de l'emplacement.

Cherchez les fichiers *.mvp dans votre ordinateur, repérez les fichiers BAK*.mvp sélectionnez le plus nouveau de la liste et double cliquer, si c'est le bon sauvegardez sous un autre nom.

Salutations,

YR

comment Posté à 20/02/2014 21:43

rien à faire  philchris et yvon-robert, importation du dernier fichier BAK et même avant dernier, images rouges.

le dossier source n'a pas été déplacé, toujours sur un DD.

merci encore de vos réponses     comment.    rectificatif c'est VDL 2014.

philchris Posté à 20/02/2014 22:09

Comment,

Essaies cela:

"Paramètres (Y)" onglet "Options d'affichage" décoches: "Toujours utiliser DiretX9".

Si DirectX9 non coché, modifies le "Mode vidéo" 

Attends que la modification soit effective, et sélectionnes le mode existant précédemment, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cordialement
PC

comment Posté à 20/02/2014 23:09

philchris, direct x n'était pas coché et j'ai donc modifié "mode vidéo"  tout essayé, les 3 possibilités.

toujours pareil, images rouges.

merci, cordialement   comment

philchris Posté à 20/02/2014 23:17

comment,

Je donne ma  au chat !
Bonne chance.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 21/02/2014 07:24

Bonjour, le disque dur contenant des fichiers est il externe? L'avez vous débranché entre temps, et si oui est ce que Windows lui à allouer la même lettre? Car si j'ai bien compris il n'y a plus d'images!!

Cordialement et bonne journée

francois-bellanger Posté à 21/02/2014 07:44

Bonjour,

Ou plus simplement, le dossier contenant les images a été déplacé ou effacé du DD...

Tant qu'un projet n'est pas terminé, il faut laisser le chemin exact où se trouvent les images sur le DD, pour que le logiciel puisse les charger dans son fichier temporaire. (Dans le projet, il ne conserve que les empreintes de ces images et les liens pour les retrrouver).

Cordialement

FB

comment Posté à 21/02/2014 15:11

bonjour à tous bonjour jijibret , francois-bellanger

pour répondre à vos questions; le DD externe contenant les photos n'as pas été débranché. Lors de l'importation de mon projet dans magix tout se passe normalement sans que magix ne me demande quoi que ce soit, pas de demande de fichier, rien, sauf que les photos du mur sont remplacée par des images rouges avec la même animation. le DD externe a conservé la même lettre ici c'est  K.

merci encore de votre aide.bonne journée, cordialement   comment.

comment Posté à 21/02/2014 15:20

j'essaie de vous mettre une image.

francisblake Posté à 21/02/2014 15:54

Hello,

J'ai déjà eu un souci similaire avec un autre soft.

Je n'avais pas rebranché le disque dur sur la même prise USB (c'est ballot).
-->Poste de travail, propriétés d'un disque amovible, Matériel, Propriétés, Volumes, il existe une fonction "Peupler" avais dans mon souvenir résolu le problème et le logiciel avait de nouveau retrouvé ses petits.

A tester.

Dernière modification de francisblake le 21/02/2014, 15:55, Modifié 2 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.

comment Posté à 21/02/2014 17:08

merci francisblake j'ai essayé mais en vain  toujours pareil.

francois-bellanger Posté à 21/02/2014 17:12

Les images sont elles présentes sur le timeline ?

FB

comment Posté à 21/02/2014 20:41

Les images sont elles présentes sur le timeline ?

et non, cadre rouge.  merci
francois-bellanger   comment

comment Posté à 22/02/2014 18:14

bonsoir à tous, ne cherchez plus j'ai trouvé. heu! en fait c'est vous qui avez trouvé et c'était jijibret qui était dans  le vrai avec l'histoire du changement de lettre du DD. et oui ce p...n de DD s'est retrouvé avec la lettre K et je pensais à tort que c'était la lettre d'origine, que néni c'était le J d'où la difficulté pour magix de retrouver ses petits.

donc erreur de mémorisation de ma part et oui je vieilli !!! en tout cas je n'oublie pas de remercier la communauté pour son aide précieuse.  merci à tous                                  comment

philchris Posté à 22/02/2014 18:21

Bonsoir comment,

Merci pour ton retour d'informations.
Tout est bien qui finit bien  !
Bonne continuation et à la prochaine !
Cordialement
PC